mattrach a écrit :
Bonjour
Arrêtez vous allez me faire pleurer les mecs!
Non mais sans dec, même pas quelqu'un de solidaire ?
Même pas un gratteux solidaire?
Hey la zic c'est cool!
On a l'impression que dès que quelqu'un entreprend quelque chose il faut lui cracher à la gueul*.
Je ne comprends pas votre raisonnement.
En tout cas, je n'ai pas peur de le dire ; je crois en ce que je fais et j'aime le faire.
"Ca marche tant mieux, ca ne marche pas tant pis". (c'est si bien dit)
C'est beaucoup plus simple de critiquer derrière son écran que se battre pour réussir.
Sur ce, bonne journée " l'élite musicale de notre société "
MattRach
Mais tu as franchement bien raison de tenter l'aventure !!!
Si ça marche, tant mieux ! Si ça ne marche pas, tant pis ! Il a bien d'autres alternatives !
C'est pas en restant sur Youtube à attendre, que des offres de producteurs vont venir... Il a du talent le Matt, et il l'exploite ! C'est pas en restant dans le moule du guitariste "maison" qu'il ira loin...
On dirait que dès que quelqu'un sort du "moule", montre une pointe d'originalité, il faudrait direct le replacer au fin fond d'un trou... Et c'est valable pour tous les domaines, que ce soit dans le milieu musical, le monde du boulot, etc etc...
C'est quand même fou, il faut s'ouvrir un peu l'esprit, ne pas être intolérant(e)... Et laisser les gens évoluer comme ils le veulent, ne pas décider pour eux, genre "toi j'aime pas tes compos, comme 10 autres membres du forum, du coup nan, tu vas pas sortir un CD, ca va pas marcher, blabla"...
J'ai remarqué une chose (qui risque de froisser certains), les gratteux qui ont dépassé les 20-25 ans, ne supportent pas Mattrach pour la grande majorité... Mais pourquoi ?
(Il n'y a pas un tout petit peu de jalousie la dedans ?)
Si c'était un barbu de 40 ans casé-marié à la place... Est-ce que vous l'écouteriez de la même manière ? (Bien sur, que vous allez répondre, oui, c'est pareil, mais je suis persuadée que non. Il est bien meilleur que certains guitaristes compositeurs d'un certain âge, qui eux, sont respectés... Alors pourquoi pas lui ?)
Puis sincèrement... Les attaques sans aucun rapport genre "ah mais il a pas passé son bac, l'a arrété les études, gnagnagna, il va pas en faire son métier, l'aura pas de boulot"... Qu'est ce que ça peut changer dans son évolution de gratteux ? A chacun sa vie, inutile de le juger la dessus.
La musique, c'est pas sensé détendre, partager, et compagnie, pas se prendre la tête pour les ambitions de telle ou telle personne ?
On dit qu'être guitariste, c'est être solidaire avec les autres gratteux... Mouais. En gros, c'est plutôt "chacun pour sa gueule", "je gratte mieux que toi", "t'es trop bidon, regarde plutôt ce que je joue"...
C'est un milieu d'un "machiste" impressionnant.
Je suis bien contente de ne pas être douée, et de ne pas être un type.
Et ce message n'est pas destiné à faire "lèche-cul", groupie ou je ne sais quoi. Simplement, je vois un musicien talentueux, qui a de l'ambition, qui nous fait partager son goût pour la musique avec ses reprises et compos, plus au moins appréciables selon les goûts personnels de chacun.
Pourquoi le descendre sans arrêt pour tout (même les détails les plus "inutiles") ? Ca vous apportera quoi ? Un bonheur personnel ?
Bref, Keep on rock'in Mattrach ! Fonce et produit tes souhaits !