Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Jazzm@ster a écrit :
satch24 a écrit :
blbanco a écrit :
Moi ce qui me fait vraiment halluciner, c'est son âge ! Je comprends que certain lui trouveront plein de défaut mais le mec il est vraiment très jeune et je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde qui faisait aussi bien à son âge.

Si doit y avoir surement plus jeune jouant bien c'est juste qu'ils ont eu l humilité ou la simplicité de pas s exposer

mattrach a écrit :

Ca marche tant mieux, ca ne marche pas tant pis.
C'est beaucoup plus simple de critiquer derrière son écran que se battre pour réussir.

Ca marche pas ben t iras à l ANPE porter des sac de ciment sans le Bac!
Et puis c'est justement ceux qui ont passé du temps derrière leur écran qui ont eu des diplômes en informatique (ou qui ont appris en autodidacte)

Voilà l'exemple de jugement déplacé, je suis désolé mais ça veut dire quoi ces histoires d'expositions, de manque d'humilité, de honte d'arrêter ses études avant le bac?

Ah bon parce que dire que si on a pas fait de video sur youtube c'est parce qu'on a les foies et qu'on se planque derriere un PC c'est plus noble, moins déplacé?

Je ne fais que le mettre devant la réalité de la vie:
Vouloir vivre son rêve c'est beau, mais on est en France pas aux USA:

lacher ses opportunités d'etudes et devenir musicien de renom ca marche que dans les teens movies.

Ici on est en France les musiciens qui ont réussi à vivre de ce metier se comptent sur les doigts d'une main, et encore plus les guitaristes.
Donc j'ai bien raison si ca echoue, sans bagage d'études ca sera sur les chantiers qu'il fera sa carrière(attention je ne dénigre pas cette profession, elle n'y pas honteux et au contraire courageuse)

Citation:
Continue à jouer et à apprendre, Matt, et ne te laisse pas déprimer par les cyber-branleurs : ce ne sont pas eux qui feront bouillir ta marmite

ben si un peu quand même ce sont ceux cacher derriere leur pc qui font monter sa cote Youtube et qui financent son album sur le site
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Redstein
lalimacefolle a écrit :
Souri2labo a écrit :
On dirait que dès que quelqu'un sort du "moule", montre une pointe d'originalité, il faudrait direct le replacer au fin fond d'un trou...

Désolé, mais justement, autant je trouve que jusque là il a bien géré, que je comprends pas son initiative sur ce site spidart...
Tu trouves un pote un peu compétent, tu crées une assoc, un compte paypal, et tu te fais un systeme autoproduit jusqu'au bout, en pré-vendant le disque comme on en a déja parlé...

Si je dis pas de bétises, là, l'argent sur spidart, il est déja sur leur compte? Ce qui veut dire que si ça n'arrive jamais à 50000 euros, ça reste sur leur compte, à fructifier??? Ou alors c'est des promesses de dons? Y'a que moi qui trouve ça louche comme combine?

Ben nan, y a pas que toi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jazzm@ster
lalimacefolle a écrit :
Souri2labo a écrit :
On dirait que dès que quelqu'un sort du "moule", montre une pointe d'originalité, il faudrait direct le replacer au fin fond d'un trou...

Désolé, mais justement, autant je trouve que jusque là il a bien géré, que je comprends pas son initiative sur ce site spidart...
Tu trouves un pote un peu compétent, tu crées une assoc, un compte paypal, et tu te fais un systeme autoproduit jusqu'au bout, en pré-vendant le disque comme on en a déja parlé...

Si je dis pas de bétises, là, l'argent sur spidart, il est déja sur leur compte? Ce qui veut dire que si ça n'arrive jamais à 50000 euros, ça reste sur leur compte, à fructifier??? Ou alors c'est des promesses de dons? Y'a que moi qui trouve ça louche comme combine?

Là je suis d'accord, j'ai auto produit mon album seul (enfin avec mon groupe), c'est chiant au départ t'es obligé de faire la quête à la fin des concerts gratuits mais au final on a pu en presser un millier.
Jazzm@ster
satch24 a écrit :

Ah bon parce que dire que si on a pas fait de video sur youtube c'est parce qu'on a les foies et qu'on se planque derriere un PC c'est plus noble, moins déplacé?

Je ne fais que le mettre devant la réalité de la vie:
Vouloir vivre son rêve c'est beau, mais on est en France pas aux USA:

lacher ses opportunités d'etudes et devenir musicien de renom ca marche que dans les teens movies.

Ici on est en France les musiciens qui ont réussi à vivre de ce metier se comptent sur les doigts d'une main, et encore plus les guitaristes.
Donc j'ai bien raison si ca echoue, sans bagage d'études ca sera sur les chantiers qu'il fera sa carrière(attention je ne dénigre pas cette profession, elle n'y pas honteux et au contraire courageuse)

Je n'ai pas dit que c'était plus noble -bien que tu extrapoles-, ça n'enlève rien au fait que ce que tu dis dépasse largement le cadre de la critique.

Quel cheminement t'as amené à la mission de lui expliquer les réalités de la vie? Tu t'es porté garant pour son appart?
Redstein
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :
Continue à jouer et à apprendre, Matt, et ne te laisse pas déprimer par les cyber-branleurs : ce ne sont pas eux qui feront bouillir ta marmite

ben si un peu quand même ce sont ceux cacher derriere leur pc qui font monter sa cote Youtube et qui financent son album sur le site

Non, je parlais des branleurs dans ton genre, qui critiquent pour le plaisir (j't'aime bien, hein, mais sur la question de Mattrach, t'es complètement à l'ouest )...

satch24
Redstein a écrit :
satch24 a écrit :
Redstein a écrit :

Non, je parlais des branleurs dans ton genre, qui critiquent pour le plaisir (j't'aime bien, hein, mais sur la question de Mattrach, t'es complètement à l'ouest )...

Ben à fond que je suis à l 'ouest!

C'est evident qu'en France un musicien vit comme un nabab, que tout le monde va courrir à sa porte pour le prendre sous son aile.
Demande à Rondat comment ca a marché pour lui au debut et pourtant Dieu sait que Rondat a du talent.
Demande à Nawfel où il en est, au debut il faisait des guests avec des artistes et maintenant la sortie de ses albums est anecdotique.
Ce qu'il fait ne me touche pas mais jeserais triste et déçu le voirtomber de haut, être lacher par tous et sans solution de secours.
C'est pour ça que je veux être sur qu'il est consicent de jouer très gros en misant tout sur le "rouge".
Malheureusement on est dans un pays n'est pas le talent mais le sensationnel donc je comprends la demarche de Matt en se disant mais force c'est ma virtuosité couplée à mon jeune âge mais peut être aurait-il mieux fallu retarder les choses histoire de faire des etudes pour s en sortir et ensuite se lancer mais après le soucis c'est que des gratteux dans la 20 avec du talent c'est plus courant qu'à son âge donc faut se démarquer encore plus
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Invité
C'est quoi cette histoire de guitariste solidaire ???
Déjà tu poste un sujet sur un forum et style tu réponds jamais, sauf un petit peu pile pour relancer au bon moment, bref tu veux faire un buzz positif autour de toi sur guitariste.com.
Ensuite tu vas chez cette connasse d'Albanel. Franchement, réussir mais à quel prix. J'admets qu'on peut peut-être réussir par ce biais là, mais personnellement moi j'aurais jamais d'estime pour ce genre d'artiste.

Quant à l'histoire par contre du bac, des études, c'est absurde, je suis quand même persuadé qu'il peut réussir en étant intermittent du spectacle.
Redstein
satch24 a écrit :
Ben à fond que je suis à l 'ouest!

C'est evident qu'en France un musicien vit comme un nabab, que tout le monde va courrir à sa porte pour le prendre sous son aile.
Demande à Rondat comment ca a marché pour lui au debut et pourtant Dieu sait que Rondat a du talent.
Demande à Nawfel où il en est, au debut il faisait des guests avec des artistes et maintenant la sortie de ses albums est anecdotique.
Ce qu'il fait ne me touche pas mais jeserais triste et déçu le voirtomber de haut, être lacher par tous et sans solution de secours.
C'est pour ça que je veux être sur qu'il est consicent de jouer très gros en misant tout sur le "rouge".
Malheureusement on est dans un pays n'est pas le talent mais le sensationnel donc je comprends la demarche de Matt en se disant mais force c'est ma virtuosité couplée à mon jeune âge mais peut être aurait-il mieux fallu retarder les choses histoire de faire des etudes pour s en sortir et ensuite se lancer mais après le soucis c'est que des gratteux dans la 20 avec du talent c'est plus courant qu'à son âge donc faut se démarquer encore plus

Que tu te soucies de lui et de son avenir, c'est un sentiment qui t'honore - mais ce n'est pas ce qui transparaît dans tes posts sur le sujet (tu n'es pas le seul, bien sûr) : ce qui est apparent, c'est une négativité incroyable à l'égard de Mattrach et de ce qu'il fait.

Il a justement adopté ce qui est sans doute la seule démarche valable (ce qu'il fait via Youtube, je veux dire) pour se faire connaître en tant que musicien instrumental dans ce pays à jamais sous-développé musicalement qu'est notre chère vieille France (comme tu le dis toi-même) - et Cthulu sait que c'est là-dessus qu'on l'a le plus critiqué...

Un peu de solidarité avec les copains musiciens, c'est trop demander ? En France, ou du moins sur g.com, on le dirait bien...

satch24
reeves a écrit :

Quant à l'histoire par contre du bac, des études, c'est absurde, je suis quand même persuadé qu'il peut réussir en étant intermittent du spectacle.

De la à en vivre bien?

Miss Behaviour:
BOPAPA30
Citation:
"Souri2labo"
J'ai remarqué une chose (qui risque de froisser certains), les gratteux qui ont dépassé les 20-25 ans, ne supportent pas Mattrach pour la grande majorité... Mais pourquoi ? (Il n'y a pas un tout petit peu de jalousie la dedans ?)

froissé, oui. j'aime bien les petits jeunes aussi: les rollingstones par exemple. pas encore trés connus mais ils font leur chemin.

j'avoue quand mème qu'après avoir connu les années 70' (qui pour moi ont fait évoluer la musique dans le sens ou on a vu émerger enormément de styles différents.) je reste un peu dans l'attente de quelque chose de vraiement nouveau, ou à défault de vraiement bon. nostalgie? : certainement. mais c'est ça les vieux.

de là à croire qu'on écoute QUE du Beatles. (il y a des trés bonnes choses aujourd'hui, et méme de la création. (si,si!)mais évidemment à chacun de faire son tri.)

gavé aussi par des star-ac ou autre ou on se la joue dès qu'on joue ou chante juste.

maintenant Mattrach, j'aim pas...j'aim pas quoi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Souri2labo a écrit :

J'ai remarqué une chose (qui risque de froisser certains), les gratteux qui ont dépassé les 20-25 ans, ne supportent pas Mattrach pour la grande majorité... Mais pourquoi ? (Il n'y a pas un tout petit peu de jalousie la dedans ?)

Peut-être parce que ces personnes ont eu le temps d'écouter de la musique. Et un nombre incalculable de guitaristes.
(Prenez-le au degré que vous voulez)
sarssipius
Boarf en attendant... Il tente le tout pour le tout... Basta!!

Franchement... Peut-être que dans le futur il devra bouffer des pâtes et chercher un day job (et va voir aux US et ailleurs, le nombre de musiciens pro/semi-pro qui en ont un de day job), mais au moins il aura tenté le tout pour le tout...

Et il a quoi à perdre???

- Un job de merde qui ne lui laissera même plus le temps de jouer des multiples instruments qu'il joue?

- Une hypothétique sécurité/situation sociale??

- La vie???

Voyons... Ce mec fait tout pour vivre sa vision!!! Parce qu'une vision il en a une... Et il a bien raison de surfer sur sa notoriété youtubesque actuelle...
Par contre je ne suis pas sûr que vouloir sortir un CD soit la meilleure façon de procéder actuellement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Redstein
Sortir un CD (autoproduit), pourquoi pas, ne serait-ce que pour avoir quelque chose à faire écouter aux tourneurs qui n'ont pas Internet (ah m..., y a pas de tourneurs en France - y a pas de public non plus )

Mais Spidart, c'est une arnaque pure et simple, je pense - c'est l'industrie de la variét' qui se met au goût du jour...

BOPAPA30
à l'allure ou ce topic se développe, à 1€ le post, il aurait déja son CD.

alors, à vot' bon coeur! qu'on se le dise!

ps: c'est moi qui encaisse. vous pouvez m'envoyer vos dons par virement,chéque,mais de préférence espèces.(n'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le reçu.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
sarssipius a écrit :
Boarf en attendant... Il tente le tout pour le tout... Basta!!

Franchement... Peut-être que dans le futur il devra bouffer des pâtes et chercher un day job (et va voir aux US et ailleurs, le nombre de musiciens pro/semi-pro qui en ont un de day job), mais au moins il aura tenté le tout pour le tout...

Et il a quoi à perdre???

- Un job de merde qui ne lui laissera même plus le temps de jouer des multiples instruments qu'il joue?

- Une hypothétique sécurité/situation sociale??

- La vie???

Voyons... Ce mec fait tout pour vivre sa vision!!! Parce qu'une vision il en a une... Et il a bien raison de surfer sur sa notoriété youtubesque actuelle...
Par contre je ne suis pas sûr que vouloir sortir un CD soit la meilleure façon de procéder actuellement...

Mais personne ne semble prendre conscience qu'il a arrêté l'école sans AUCUN diplôme (eh ouais, sur les chantiers ils ne prennent pas les bons à rien, il faut un CAP..), tout ça pour faire des vidéo sur Youtube.
Si encore il avait quitté l'école avec un contrat pour faire un quelconque CD ou n'importe quoi d'autre j'aurais pu comprendre, mais là, c'est simplement un choix ridiculement imbécile.

J'en ai rien à foutre de sa vie il fait ce qu'il veut, mais si un de mes potes avait fait ça j'aurais tout fait pour le faire changer d'avis...

Maintenant si on parle musique, on ne peut pas nier qu'il joue superbement bien, il a fait des reprises magnifiques.
Cela dit, ses compos sont nulles (bon on va dire que je n'aime pas..), et des compos comme ça sur Youtube y'en a à la pelle. Une grosse pelle, un tractopelle.
Bêêêh
Redstein
Mu. a écrit :
Mais personne ne semble prendre conscience qu'il a arrêté l'école sans AUCUN diplôme (eh ouais, sur les chantiers ils ne prennent pas les bons à rien, il faut un CAP..), tout ça pour faire des vidéo sur Youtube.

Pour le moment il gagne très bien sa vie via iTunes et autres, si je ne me trompe - disons que ça lui finance ses cours de musique...

(Bon, bien sûr, en France, étudier pour devenir musicien, c'est plutôt plus mal perçu que d'aller agresser les ptites vieilles pour trois euros au sortir de leur bingo dominical...)

Mu. a écrit :
Cela dit, ses compos sont nulles (bon on va dire que je n'aime pas..)

Oui - dire que ses compos sont nulles, c'est vraiment faire preuve d'une arrogance sans bornes

En ce moment sur bla bla et guitare...