Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Joe le Barbu a écrit :
Je ne devrais pas mais bon...

This is talent....

De celui ci ( par exemple ) je suis jaloux....

Technique, justesse, c'est clair, pas brouillon etc...etc...

===============================> Je sors

Institut de consommation,que choisir?
Les tests comparatifs vont vous aider à mieux choisir.

A chaque fois que je surprend une conversation autour des shredders et assimilés,je me demande toujours pourquoi vous causez de déodorants?
Joe le Barbu
Ok, on parle Mattrach, il a du potentiel, mais de là a dire que certains sont jaloux...

( c'etait juste un apparté )

edit

pas trop saisi l'histoire du déo'...

Nan, je ne cherche pas a casser qui que se soit, je souhaite a Mattrach tout plein de reussite, plein de tubes, de pognon et de groupies, mais juste pour montrer a certains qu'il y en a plein aussi bons, et même meilleurs....

Il est encore jeune, j'espère qu'il s'améliorera encore plus, et qu'il ne prenne pas la grosse tête...
En général, c'est le début de la dégringolade.

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
j'avais jamais entendu parler de ce type là jusqu'à il y a quelques jours
Je viens d'écouter un peu, et j'en tire quelques observations.

Il joue très très bien, c'est indéniable. Un vrai robot. J'ose même pas imaginer le nombres de milliers d'heures passées à travailler, chapeau.

Par contre, pour ce qui est de ce qu'il compose, ben voila quoi, j'aime aps du tout. je trouve ça sans intérêt, réchauffé, plat. A l'écoute de sa chanson "ta gueule" je me suis dit : on dirait d ela musique composée pour servir de fond sonore à un jeu vidéo: techniquement très bon, mais sans grand intérêt musical, servant juste à donner un rythme à l'activité principale qu'on est en train de faire.

En live, je trouve ça encore pire. On dirait une caricature de guitar hero, avec ses grimaces et ses petits bons en arrière.

Tout cela indépendamment de son âge, de ses enregistrements d'albums et de la manière dont il récolte ses fonds, je m'en cogne complètement.

Chapeau pour l'opération de comm en tout cas. Y'a plein de guitaristes au moins aussi bons que lui dont personne n'entendra jamais parler.

( et j'suis pas jaloux, je suis plutôt guitariste rythmique, on joue pas du tout dans la même cour )
Meridian
Un bien beau post.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Joe le Barbu a écrit :
Ok, on parle Mattrach, il a du potentiel, mais de là a dire que certains sont jaloux...

( c'etait juste un apparté )

Alors je vais parler juste pour mon cas, puisque c'est ce que j'ai écrit .Quand je parle de jalousie envers mattrach, je ne parle évidemment pas au niveau du jeu, de la technique, des compos etc...(d'ailleurs moi le premier suis pas fan de l'univers actuel de mattrach , c'est pas du tout mon truc)

Je parle au niveau de la situation actuelle du gosse , son exposition médiatique et surtout qu'il FAIT ce beaucoup auraient REVE faire, et qui se cherchent des excuses à leur propre echec derrière un discours de pseudo-raison : "nan, mais tu comprends , MOI j'ai préféré passer mon bac et travailler au Mc Do pour la sécurité de l'emploi et assurer mes arrières, plutôt que d'essayer de vivre de ma passion" .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Joe le Barbu
Citation:
ngen a écrit;
Je parle au niveau de la situation actuelle du gosse , son exposition médiatique et surtout qu'il FAIT ce beaucoup auraient REVE faire, et qui se cherchent des excuses à leur propre echec derrière un discours de pseudo-raison : "nan, mais tu comprends , MOI j'ai préféré passer mon bac et travailler au Mc Do pour la sécurité de l'emploi et assurer mes arrières, plutôt que d'essayer de vivre de ma passion" .

Vu sous cet angle, je suis ok avec toi.

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
satch24
ngen a écrit :

Serieusement je ne suis pas daccord!
Beaucoup ici ont surement préféré réculer les choses afin d'etre reconnu pour une originalité,un talent pas juste histoire de dire je suis jeune donc ca vous troue le cul la manière dont je joue Canon Rock.
C'est pas parce que tu recules ou refuses de faire carrière dans la musique comme ça qu'on peut parler d'echec je trouve ça très très reducteur c'est un raccourci trop facile!
Je prends l'exemple de guitaristeX ici qui voudrait vivre de sa passion je doute qu'il est renoncé et qu'il bosse chez Macdo!
Je crois juste qu'il ya des mecs refléchis et responsables qui ont compris qu'en France la guitare ne marche pas et que seul le côté phénomène la fait sortir de l anonymat
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
satch24 a écrit :

Je prends l'exemple de guitaristeX ici qui voudrait vivre de sa passion je doute qu'il est renoncé et qu'il bosse chez Macdo!
Je crois juste qu'il ya des mecs refléchis et responsables qui ont compris qu'en France la guitare ne marche pas et que seul le côté phénomène la fait sortir de l anonymat

Ben oui mais ça a toujours été le cas , le coté phénomène de foire. Meme à l'époque , un mec comme Hendrix était plus connu pour jouer avec les dents et cramer des guitares que pour son oeuvre . Y'a rien de nouveau dans ce constat là. Les stones pareil , le coté "je défonce des chambres d'hôtel , je pisse dans les aéroports et j'ai une attitude suggestive sur scène" , c'est ce que les gens (et surtout les journalistes puisqu'ils sont la courroie de transmission de l'information) ont retenu , beaucoup plus que le contenu musical . Même Elvis , sa valeur ajoutée c'était dixit Sam Phillips "un blanc qui chante comme un noir".

Bref, tout ça c'est pas nouveau, et on ne peut pas reprocher à mattrach d'utiliser, et d'avoir compris le cynisme de l'industrie musical plutôt que de le subir .(même si il y aurait beaucoup à redire sur spidart , mais là n'est pas la question) . Personnellement je me fous du "comment" il fait , finance et produit son album , tout ça me passe si haut au-dessus de la tête, et tout ce qui m'importe c'est de pouvoir juger le produit fini (l'album).Pour l'instant, tout le reste , c'est que du bavardage ...
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
ngen a écrit :
satch24 a écrit :

Ben oui mais ça a toujours été le cas , le coté phénomène de foire. Meme à l'époque , un mec comme Hendrix était plus connu pour jouer avec les dents et cramer des guitares que pour son oeuvre . Y'a rien de nouveau dans ce constat là. Les stones pareil , le coté "je défonce des chambres d'hôtel , je pisse dans les aéroports et j'ai une attitude suggestive sur scène" , c'est ce que les gens (et surtout les journalistes puisqu'ils sont la courroie de transmission de l'information) ont retenu , beaucoup plus que le contenu musical . Même Elvis , sa valeur ajoutée c'était dixit Sam Phillips "un blanc qui chante comme un noir".

Bref, tout ça c'est pas nouveau, et on ne peut pas reprocher à mattrach d'utiliser, et d'avoir compris le cynisme de l'industrie musical plutôt que de le subir .(même si il y aurait beaucoup à redire sur spidart , mais là n'est pas la question) . Personnellement je me fous du "comment" il fait , finance et produit son album , tout ça me passe si haut au-dessus de la tête, et tout ce qui m'importe c'est de pouvoir juger le produit fini (l'album).Pour l'instant, tout le reste , c'est que du bavardage ...

(Je precise que je deteste Hendrix et suis pas fan des stones) mais faut reconnaitre qu'en effet on connait les frasques de ces gars mais derriere tu as sur leur carte de visite: Hey Joe, Purple Haze, little wing, the wind cries mary, sympathy for the devil , brown sugar etc....
Mattrach il a du taf pour rejoindre tout ça
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
toto220393
Citation:
Par contre, pour ce qui est de ce qu'il compose, ben voila quoi, j'aime aps du tout. je trouve ça sans intérêt, réchauffé, plat. A l'écoute de sa chanson "ta gueule" je me suis dit : on dirait d ela musique composée pour servir de fond sonore à un jeu vidéo: techniquement très bon, mais sans grand intérêt musical, servant juste à donner un rythme à l'activité principale qu'on est en train de faire.

ha, mattrach, mattrach... je ne suis pas particulièrement fan de ce mec, d'accord il a la technique, mais après la musique.... c'est pauvre musicalement.
Question jeu, y'a rien a dire, quoique quelques notes un peu loupée sur certaine chanson.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Ce que tu viens de dire prouve que tu n'as rien compris à ce que j'écris depuis le début.Et je pense que visiblement tout le monde a compris mon discours jusqu'à maintenant , à part peut être toi : je suis le premier à dire que la musique de mattrach me parle pas , et que je suis pas fan de ce genre de zik .

Ca c'est juste une question de goûts et de couleur entre les gens , aucune jalousie là dedans , et reprocher aux gens qui n'aiment pas, comme moi ou toto220393 (et d'autres) serait d'un stupidité sans nom.

Le problème c'est pas quand on s'attaque à la musique , c'est plus quand des guitaristes s'attaquent à la méthode , à coup de "Moi j'aurais fais ça comme ça (mais qui au passage ne le feront jamais), c'est pas juste, pourquoi lui ? des gratteux comme lui y'en a plein le net (ce qui est vrai , mais je vois pas en quoi ça devait constituer un argument à charge envers mattrach , ou alors on peut le dire de TOUS les artistes de la planète ..)
Meridian
Mine de rien, je ne le trouve pas vraiment sincère, ce MattRach. Ses procédés, ses compos, son ressenti pour la musique sur la plupart des forums... on lui colle une image du nouveau guitariste adorable qui je trouve, ne lui va pas.

Pour rester dans le club des "Youtube's Users", je préfère la bouille de Gguerra... je le trouve plus sincère et naturel dans sa façon de jouer.

Et une petite compo:

Après, je me trompe peut-être...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Meridian a écrit :
Mine de rien, je ne le trouve pas vraiment sincère, ce MattRach. Ses procédés, ses compos, son ressenti pour la musique sur la plupart des forums... on lui colle une image du nouveau guitariste adorable qui je trouve, ne lui va pas.

Si on juge à la tronche , la seule chose que je pourrais rapprocher à mattrach , c'est de ressembler de plus en plus à Elie Chouraqui
http://www.web-libre.org/media(...)2.jpg
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bah voila, vous voyez Gguerra prends le temps de peaufiner ses compos lui. c'est bien plus "recherché" que matt....
Official Laboga Artist

En ce moment sur bla bla et guitare...