Mattrach sur Spidart

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bah voila, vous voyez Gguerra prends le temps de peaufiner ses compos lui. c'est bien plus "recherché" que matt....
Official Laboga Artist
Nels le Chileno
Au même temps vu son age, un communiquant va vite essayer de le caser dans le stéréotype du petit frère doué de ses mains question d'identification des cibles de son markéting après tout.

Souvenez vous de ce jeune homme qui avait joué avec Johnny (me souviens plus de son nom du coup). Cas différent : les fans de Johnny étant de l'age de son père, on le présentait comme le fiston qui joue de la guitare.

Par contre la ressemblance a Chouraqui, je sais pas s'ils ont été jusque lui faire une permanente...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Joe le Barbu
Nels le Chileno a écrit :

Souvenez vous de ce jeune homme qui avait joué avec Johnny (me souviens plus de son nom du coup).

Nawfel

A même joué avec des grands...

Par contre, j'ai plus entendu parler de lui...
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je l'ai cité quelques pages avant.... Matt risque de tomber dans l'oubli comme nawfel. Je ne le souhaite pas bien sur, mais bon...
Official Laboga Artist
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas lu tous vos débats du début (je précise).

Pour moi c'est un très bon gratteux, c'est incontestable, mais ses compos j'ai jamais accroché, on se fait atrocement chier tout le long, entre passages full shred, du sweep, tapping, en veux tu en voilà 50 secondes non-stop, et des excès de lenteurs qui durent 4 minutes, avec les petits bruits d'eau ou de je ne sais quoi perso ça me sort par les trous de nez, ça fait gnan gnan petite chanson toute mignonne...

Bon voilà c'est mon avis, après si y'en a qui aiment tant mieux, je souhaite quand même à mattrach de vivre de sa musique, même si je pense aussi qu'il tombera vite dans l'oubli...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je suis bien content que plein de monde est d'accord avec moi depuis mon dernier post ou je disais qu'il ne révolutionnait rien et qu'on l'oubliera vite !!!
c'est clair comme de l'eau de roche !
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
godzilla ?
Meridian
C'est un troll...

A ce que je vois, il n'y a que sur Jeuxvideo.com section 12-15 ans ou il est considéré comme un véritable Dieu.
Par contre, jamais entendu parlé de ce Nawfel... une énième bête de foire de télévision?
Bad Monkey
Je me souviens de lui il y a deja longtemps, il etait encense par Guitarist mag ou Canal+ mais sincerement ça ne cassait pas grand chose, pas qu'il etait mauvais mais c'etait pas non plus formidable, il etait jeune, Franco-Tunisien et avait un chapeau original...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Meridian
Heureusement qu'il avait un chapeau original...
Invité
Après recherches, il fait encore des concerts Nawfel :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

http://www.myspace.com/nawfel1985

Comme quoi, il y a plusieurs niveaux et sous-niveaux d'anonymat/de célébrité. Peut-être qu'il gagne sa vie et qu'il fait ce qu'il aime, tout simplement.

Même aux US c'est chaud d'être un guitariste vraiment célèbre connu du grand public (comme Vai ou Satriani). En allant dans ma salle de concert habituelle, j'ai parlé avec l'ingé lumière qui m'expliquait qu'Allan Holdsworth ou encore Scott Henderson n'étaient pas vraiment connu et qu'ils ne sont pas payés énormément pour leurs concerts (ok, plus que vous et moi quand même ). J'ai proposé de faire venir Christophe Godin dans cette salle et le patron m'a clairement dit "pas assez de public"...

IMHO, le monde de la guitare est un microcosme par rapport au reste de la musique, que ce soit en Belgique, en France ou partout.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah lui !!! oui ça y est ça me revient.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'ai un DVD où y a Nawfel, autour de la guitare de jean félix lalanne, sympa mais bon, du blues de base, même si j'aime beaucoup ce style, il avait plus l'air d'être là pour épater la gallerie (il devait avoir 15 ans à peine dans le DVD)

Par contre quand je vois le lien juste au dessus, je vois qu'il a bien évolué et c'est tant mieux. ça groove, c'est funky, miam j'adore. Après la comparaison avec Mattrach n'a pas trop lieu d'être. Mattrach c'est le Mickael Vendetta de la guitare.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Stilwell
Le Ed a écrit :
J'ai un DVD où y a Nawfel, autour de la guitare de jean félix lalanne, sympa mais bon, du blues de base, même si j'aime beaucoup ce style, il avait plus l'air d'être là pour épater la gallerie (il devait avoir 15 ans à peine dans le DVD)

Par contre quand je vois le lien juste au dessus, je vois qu'il a bien évolué et c'est tant mieux. ça groove, c'est funky, miam j'adore. Après la comparaison avec Mattrach n'a pas trop lieu d'être. Mattrach c'est le Mickael Vendetta de la guitare.

+1

En ce moment sur bla bla et guitare...