Nels le Chileno a écrit :
Doc Loco a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
Nawfel il a quel age maintenant?
L'âge auquel l'âge n'est justement plus un facteur d'intérêt j'imagine. Ca vient vite
.
Pis la dégaine qu'il a adoptée l'éloigne de l'image sympathique du gamin doué parce que la dernière fois que j'ai lu une de ses interviews, il était tout sauf conventionnel dans son approche et dans sa tenue vestimentaire.
Après faut aussi dire que le petit Nawfel en partant aux Etats Unis avait pas mal craché dans la soupe en disant qu'en France on le prenait pour un "chien savant" tandis qu'aux Etats Unis on le prenait pour un vrai musicien. En gros il reprochait à la France de s'être attendrie sur son jeune age : or si cela n'avait pas été le cas il avait un jeu sympathique mais rendu sympathique par son jeune age.
Ce qui me fait poser la même question que depuis plusieurs pages à ceux qui suivent la carrière de Mattrach (et qui semblent passer à coté des questions importantes mine de rien) : est ce que c'est Spidart qui va gérer l'aspect "Relations publiques" de l'album? C'est un vrai métier, avec de vrais spécialistes qui ne s'improvise pas quand on vise une carrière à long terme. Un Grégoire qui fait le buzz avec sa première chanson c'est aussi une équipe qui sait ameuter les médias avec un dossier presse béton présentant une success story préécrite (un journaliste n'est qu'un humain qui écrit dans un journal ou pour la télévision : il appréciera qu'on lui facilite le boulot). Donc je réitère : est ce que dans la somme réunie par Spidart on a les RP qui sont prises en compte?
Citation:
A-t-on vraiment besoin de 50000€ pour produire un album ?
Au moins oui, quand on ajoute les coûts des différentes opérations : pré-production (avec l’accompagnement par un producteur artistique), l’enregistrement, la post-production, location des studios, salaires des ingénieurs-son, des musiciens, etc. Mais aussi le pressage des disques, puis la promotion. Certains réussissent à auto-produire des disques pour moins que ça, mais Spidart a l'ambition de proposer aux artistes de travailler avec des professionnels de grande qualité que ce soit pour la production mais également pour la promotion.