ca serait mon élève , il souffrirait le pauvre
déja et d'une , des exos a crever , faut faire du finger-building là ! ensuite , travail sur le legato main gauche , l'attaque de médiator (et les nuances de cette dernière) , on revoit totalement le sweep a 60bpm en augmentant pendant deux semaines jusqu'a 120bpm et après on file a 180 voire plus ... on revoit aussi le tapping , pas régulier , pas parfait .
ensuite , aussi , faut voir a ce que y'aie plus ce son de merde , bien sûr mais bon ... et a ce que y'aie pas de gros pain avec une corde qui résonne n'importe comment a vide au milieu d'un solo parce que ca casse tout :'/
mais j'pense qu'il a le potentiel ! ah et puis faut en faire un putain de guitariste sur un autre plan : l'harmonie , la polyvalence du jeu (un peu de funk , un peu de jazz , un peu de blues , hein , "histoire de" ca peut toujours servir a enrichir son jeu ... mais comme ça , si un jour on lui dit "blues en mi , 12 mesures , I IV V ... un , deux , trois ! " il sera pas perdu pour improviser son solo .
et aussi , lui apprendre a être parfaitement carré sur une backin' et sur un métronome , les deux sont utiles . et puis aussi , arriver a groover ou swinguer comme il a envie , c'est essentiel ça ...
Citation:
mattrach les ecoute pas ces branleurs trace ta route mon pote , prend le pour du positif, plus on te critique plus t'es bon mon pote !! :-)
c'est comme ça la france, une question de code de communication.
t'as 80 % des mecs qui surfent sur ce site sont des fonctionnaires/employés de bureau qui s'emmerdent au taff (d'ailleurs c'est marrant les creux de posts à partir de 16h loll) et des post-puberes adolescents qui savent pas comment se lever une meuf donc pardonne les de te jalouser
bah le peu d'autres surfeurs qui qui te critique, j'comprends pas trop, la jalousie, peut etre, le coté aigri certainement ...mais j'men tape un peu en fait.lol
en tout cas tout ce foin c'est tres bon signe en language guitariste, crois en un vieux routard.
+1 en bien ou en mal , tant qu'on parle de toi c'est que t'es quelqu'un .
d'ailleurs , quelque part en le critiquant vous lui faites de la pub , parce que le topic remonte dans google a cause de ça . et s'il est critiqué alors les gens vont l'adorer . c'est normal , it's just the way things are .
enfin , moi , en tant que prof , je me permettrais pas de descendre un mec qui pourrait être mon élève (dans un monde parallèle , s'il vivait dans le coin , j'en sais rien ! ca aurait pu arriver après tout) mais voila ... après , nan , c'est quand même un mec qui sait a peu près bien jouer (j'ai vu pire , bien pire) et qui a de la reconnaissance , ptet qu'il peut creuser son trou là ^^
et j'suis d'accord pour le délire sur les forumeurs , y'a de sacrés geek sur G.com . des mecs qui font des réunions rien que pour comparer le son de leur bogner vs le son de tel VHT a la gomme . sur ce , je file
au fait , si je poste tout ça , c'est aussi et je ne le cache pas une certaine façon de dire que je donne des cours et que j'suis un super prof ... la , je suis en plein boulot , en fait , pas de ma faute si j'ai choisi un métier dur mais plaisant
après , je comprends pas ce buzz . mais je suis content pour lui . mais je capte pas le buzz . enfin , on va pas en faire un plat , je file , j'ai un swing a aller bosser
(et les tracks de mon album de dub a masteriser , y'a même un solo de guitare)