Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MEILLEUR MICRO POUR REPIQUER UN AMPLI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Charles XL
Mia

J'ai fait exactement la même demande il y a deux ans sur ce forum. voir bouton recherche

https://www.guitariste.com/for(...).html

On m'avait renseigné entre autres le pr30 heil sound.

Après de nombreuses écoutes sur youtube et lu des reviews, j'ai franchi le cap et l'ai acheté chez thomann.

il est cher certes et il faut encore acheter un mini pied pour le placer devant le baffle

mais il en vaut la peine car il respecte la grain de l'ampli, la dynamique aussi.

utilisé dans un cadre home studio, je suis très content de cet achat
ZePot
  • #17
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Oct 19, 00:46
Essaie un Cloudlifter. Ce n'est pas un micro, c'est une sorte de boost que tu places entre la console et le micro, alimenté par le 48V. J'utilise ça avec mes 57, je trouve que ça améliore sensiblement le rendu du micro. Tu auras le son que tu aimes, en mieux. Hyper efficace pour rattraper les préamps de console pourris.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
dark lapinou a écrit :
themidnighter a écrit :
sennheiser e906.


+1

super facile à placer en plus.


Est il plus dédié à la scène ou à l’enregistrement ?
Bonjour les trolls
MIA WALLACE
Charles XL a écrit :
Mia

J'ai fait exactement la même demande il y a deux ans sur ce forum. voir bouton recherche

https://www.guitariste.com/for(...).html

On m'avait renseigné entre autres le pr30 heil sound.

Après de nombreuses écoutes sur youtube et lu des reviews, j'ai franchi le cap et l'ai acheté chez thomann.

il est cher certes et il faut encore acheter un mini pied pour le placer devant le baffle

mais il en vaut la peine car il respecte la grain de l'ampli, la dynamique aussi.

utilisé dans un cadre home studio, je suis très content de cet achat


ah cool, merci j'ai lu c'est très intéressant, pareil pour zepot
je vais essayer ceux prêtés par themidnigter
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
skynet a écrit :
dark lapinou a écrit :
themidnighter a écrit :
sennheiser e906.


+1

super facile à placer en plus.


Est il plus dédié à la scène ou à l’enregistrement ?


Il marche très bien pour les deux, mais je le recommande plutôt pour la scène. De par son aspect compact, bulletproof et très directionnel.
En studio tu peux trouver largement mieux, mais il fonctionne aussi.
Il marche très bien des que tu as du crunch ou du gain. Il est un peu stérile en clean. Il est plutôt fait pour jouer fort devant que doucement.
C'est un dérivé d'un vieux micro sennheiser que l'on voit partout depuis des années. Il me semble même que dans le live à pompei Gilmour chante dedans...
oldamp
Et le E606 ? Ca semble un 906 sans les petits gadgets (coupe bas etc...) et il est un poil moins cher !
djouby
Dans les 3 derniers testés :

le célèbre SM57 vite revendu...
Le sennheiser BF 509 excellent
et au dessus des 2
pour moi le Beyerdynamic M 160


reste encore un paquet à tester
themidnighter
oldamp a écrit :
Et le E606 ? Ca semble un 906 sans les petits gadgets (coupe bas etc...) et il est un poil moins cher !


C'est un peu la même famille donc oui c'est pratiquement le même micro ou presque.

Djouby, tu es dur avec le SM57. Il a un son très caricaturale parfois mais ça reste un excellent micro pour beaucoup d'utilisations. Il fonctionne très bien dans un mix pour les instruments médiums et aussi sur certains éléments de batterie. Ça n'est pas mon micro préféré, loin de là, mais si c'est devenu un standard il y'a bien une raison. Et franchement parfois un bon SM57 plutôt qu'un machin exotique, ça rassure.
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 19, 13:04
Comme personne ne l'a cité, j'ajoute le M201. Comme souvent chez Beyer, excellent rapport qualité-prix. Souvent décrit comme un super SM57 (bon c'est un peu une tarte à la crème chez les dynamiques, à prendre avec des pincettes...), plus hifi et full range, on le retrouve sur les mêmes applications. Steve Albini le décrit ainsi : « if the SM57 were a microphone, it would sound like this »
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
Et le E606 ? Ca semble un 906 sans les petits gadgets (coupe bas etc...) et il est un poil moins cher !


E609



E906


E606

Effectivement, des variations de prix. Lequel pour reprendre des amplis sur scène ?

m201

Ce serait vraiment adapté ?
Bonjour les trolls
Youri Ligotmi
On peut déjà faire beaucoup de choses avec un 57 sur un ampli guitare rien qu'en variant le placement, l'orientation et la distance… pour le compléter, je partirais sur un micro à ruban, suffisamment différent . Hormis les classiques Beyer M160 et Royer r- 121, je regarderais du côté du NoHype Audio LRM-V.
Rapport qualité prix imbattable, excellent sur les guitares électriques, sur les acoustiques, les batteries (overhead ou room), pour de la stereo M/S avec un cardioid et peut être également très bien sur les voix…
Assemblé en Belgique par le gars qui développe les micros pour ADK, le prix reste très abordable car vendus en direct (qu'une seule marge, pas de distributeurs ni de détaillants…).


Concernant les guitares, ça marche très bien en couple avec un 57 (attention à la phase) ou seul sur l'ampli .


https://www.nohypeaudio.com/nh(...)s.htm
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
themidnighter
skynet a écrit :
oldamp a écrit :
Et le E606 ? Ca semble un 906 sans les petits gadgets (coupe bas etc...) et il est un poil moins cher !


E609



E906


E606

Effectivement, des variations de prix. Lequel pour reprendre des amplis sur scène ?

m201

Ce serait vraiment adapté ?


C'est a toi de voir la qualité du rendu que tu souhaites et l'usage que tu vas en avoir. Si tu as les moyens prends le 906. Sinon prends celui que tu peux te payer.

En ce moment sur bla bla et guitare...