MEILLEUR MICRO POUR REPIQUER UN AMPLI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Colonel Blues a écrit :
du matos d'enregistrement très cheap que produisait la marque…


A relativiser hein !

Le SONY DASH c'est quand même la machine que tous les studios avaient à l'époque ....sous réserve de pouvoir l'acheter ( pas loin du million de Franc quand une maison coutait 300 000 / 500 000 Francs)

je crois même que c'était le premier numérique à bande.
ZePot
  • #91
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Nov 19, 12:58
Colonel Blues a écrit :
Les micros Sony ont toujours été très sous-estimés…

Il y a des vieux Sony de studio qui sont très côtés (C-37, C48 )

et il y a surtout le gros lampes C-800G, qui doit être le micro neuf le plus cher du monde :

https://www.sweetwater.com/sto(...)phone


Il faut qu'on se cotise pour en offrir un à Alexlalachant
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


J’avais lu bien en amont quelques infos sur les sennheiser e609, e606, e906...ça me tente bien mais n’ai même pas compris les subtilités entre les 3...

Mais merci infiniment de nous vanter les micros les plus chers au monde. C’est tour à fait ce dont on a besoin. Si c’est cher, c’est chic et élégant.
Bonjour les trolls
djouby
....


j'ai le 509, j'ai voulu le mettre en vente mais je trouvais que cela remuait un peu à l'intérieur
du coup une fois démonté, toute la mousse autour de la cellule, totale désagrégée...
j'ai tout nettoyé, je ne vends plus du coup et en test cet après midi, sans la mousse, enfin pas toutes !!!


Edit : il se porte très bien !
ZePot
  • #96
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 19, 13:05
LesPaulJunior a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai un Rode NT4 dans le même genre, mais je crois que je ne l'ai jamais essayé sur un ampli.

A tester alors !
C'est vrai qu'au départ je n'espérais pas grand chose d'un enregistrement de ce type (micro à condensateur + ampli), encore moins vu que ce Sony est un truc conçu pour les enregistreurs portatifs à bandes grand public. Apparemment les bootleggers l'aimait bien, notamment ceux qui suivaient le groupe Grateful Dead.

Le Rode NT4, j'en ai entendu parler et j'aimerai bien le tester un jour, mais je ne me vois pas y mettre le budget pour un achat, à moins que ce soit d'occasion.
Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon post.


Bon j'ai essayé le NT4 sur mon ampli, c'est quand même bien violent. Même pour un micro à petite membrane il est plutôt brillant. La stéréo c'est cool évidemment, en XY elle n'est pas très prononcée, ça donne un sentiment de réalisme tout en restant discret. Si on l'éloigne de l'ampli on a tout à fait l'impression d'être dans la pièce.

Dans le même genre il y a un micro qui m'intéresse, c'est l'AT4050ST, la version stéréo du 4050 :

https://www.thomann.de/fr/audi(...)t.htm

Chez les rubans il y a l'AEA R88 qui est somptueux. Il a même sa chaîne dédiée sur Youtube, où tous les enregistrements ont été faits avec un seul AEA R88 au milieu de la pièce. Superbe.

https://www.youtube.com/channe(...)tured
LesPaulJunior
ZePot a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai un Rode NT4 dans le même genre, mais je crois que je ne l'ai jamais essayé sur un ampli.

A tester alors !
C'est vrai qu'au départ je n'espérais pas grand chose d'un enregistrement de ce type (micro à condensateur + ampli), encore moins vu que ce Sony est un truc conçu pour les enregistreurs portatifs à bandes grand public. Apparemment les bootleggers l'aimait bien, notamment ceux qui suivaient le groupe Grateful Dead.

Le Rode NT4, j'en ai entendu parler et j'aimerai bien le tester un jour, mais je ne me vois pas y mettre le budget pour un achat, à moins que ce soit d'occasion.
Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon post.


Bon j'ai essayé le NT4 sur mon ampli, c'est quand même bien violent. Même pour un micro à petite membrane il est plutôt brillant. La stéréo c'est cool évidemment, en XY elle n'est pas très prononcée, ça donne un sentiment de réalisme tout en restant discret. Si on l'éloigne de l'ampli on a tout à fait l'impression d'être dans la pièce.

Dans le même genre il y a un micro qui m'intéresse, c'est l'AT4050ST, la version stéréo du 4050 :

https://www.thomann.de/fr/audi(...)t.htm

Chez les rubans il y a l'AEA R88 qui est somptueux. Il a même sa chaîne dédiée sur Youtube, où tous les enregistrements ont été faits avec un seul AEA R88 au milieu de la pièce. Superbe.

https://www.youtube.com/channe(...)tured



Merci pour ton retour d'expérience.
Wow, ce AEA R88 à l'air génial, mais faut voir toute la chaîne qu'il y a derrière, probablement.
l
ZePot
  • #98
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Nov 19, 09:52
Le bon vieux SM57

MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
Heil Sound PR30 et sennheiser e906.

Passe récup ta gratte à la maison ce week end et je te prête les 2 pour essayer !

Biosmog a écrit :
Le seul problème c'est qu'il faut (en tout cas fallait, à l'époque) les faire venir des US, ce qui monte la facture alors que le micro est déjà assez cher. Je pense que c'est ce qui explique qu'il n'a pas trop la cote par ici.


https://www.thomann.de/fr/heil(...)0.htm


plein d'interventions intéressantes sur ce sujet !
je suis donc passé chez themidnighter récupérer les micros très gentillement prêtés

alors, après quelques répètes et trois concerts , le grand gagnant est ..... le petit carré , le e906 !

le PR30 est très très bien , le son de l'ampli est bien restitué , le son est très clair ,très aéré , les notes semblent séparées les unes des autres ....mais justement il me manque le petit côté "compression"
c'est un micro qui doit faire des merveilles en studio , qui reproduit un son pur qui peut être traité par la suite avec des effets

Mais dans mon cas d'utilisation (répète, concert) j'ai préféré le e906 . Pareil, le son de l'ampli est bien restitué et il a ce côté un peu "son resserré" que j'aime bien , il est moins "ouvert" que le PR30 mais sans que cela soit un défaut

voilà voilà , à en tester d'autres ! le sujet est intéressant
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
Je suis profondément déçu par Biobio
themidnighter
Je ne sais plus dans quel topic ou qui avait recommandé le cloudlifter CL-1, mais c'est magique ce truc. Ca donne une patate et une dynamique de dingue aux micros.

J'avais franchement des doutes, mais c'est magique cette boiboite. Surtout avec le SM7B, il devient enfin vivant !
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Je suis profondément déçu par Biobio


Je t'ai pas oublié...on a pété les MOTU...
themidnighter
Bon ce cloudlifter c'est vraiment mortel. Même en répète dans la sono ça donne une puissance, ça ouvre les micros. C'est vraiment vraiment top ce petit machin. Je peux plus brancher un micro maintenant sans le cloudlifter tellement c'est mieux avec.

En ce moment sur bla bla et guitare...