MEILLEUR MICRO POUR REPIQUER UN AMPLI ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Merci pour tes explications. J'ai beaucoup appris

Edit:
En effet, j'ai regardé et AC/DC c'est double ration de condensateurs: U87 et U67.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon ben la prochaine fois que j'ai un peu de temps pour faire des prises micro j'essaierai avec mon Mojave. C'est le truc que j'ai qui pourrait s'approcher de ces Neumann U87/67.

Il y a longtemps, je faisais des prises maison avec un behringer statique + SM57. Mouais, on verra... j'ai encore des doutes
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #63
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Oct 19, 18:59
Ils sont supers les Mojave, ça fait un bail que j'ai le MA-200 dans ma liste d'envies. C'est le FET ?
kael31
Bonjour, j'ai pas beaucoup de recul sur l'ensemble des micros possibles.
J'utilise pour le live et maquette le sm57 + superlux pra 628 que j'ai depuis un moment.
J'aime pas tellement ces micros seul.
Le superlux serait une sorte de copie cheap du sennheiser 609, mais il a un son assez médium.
Le 57 est un peu trop acide a mon goût.
Mais ensemble je trouve qu'ils se complètent bien.
Sinon j'ai des bons souvenirs du e 906 pour du live.
Biosmog
ZePot a écrit :
Ils sont supers les Mojave, ça fait un bail que j'ai le MA-200 dans ma liste d'envies. C'est le FET ?


Non, c'est le tube. Je l'ai trouvé d'occase.
Je l'utilise très peu car pour tout ce qui est guitare je kif à fond les rubans ou pr-30. Et ça fait un bail que je n'ai plus chanté (je me redsteinise).
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Biosmog a écrit :
Et ça fait un bail que je n'ai plus chanté (je me redsteinise).




Je devrait recevoir le Cloudlifter CL-1 Mic Activator ce jour,
test à suivre avec le Beyer M160...
ZePot
  • #68
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Oct 19, 15:51
Biosmog a écrit :
Non, c'est le tube.

C'est un clone de U67, une référence sur les amplis guitare. Je suis très curieux d'avoir tes impressions parce que ça fait un bail que je GASe sur ce micro
Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Non, c'est le tube.

C'est un clone de U67, une référence sur les amplis guitare. Je suis très curieux d'avoir tes impressions parce que ça fait un bail que je GASe sur ce micro



Je vais essayer de me rattraper et balancer un comparatif sérieux. La semaine prochaine j'aurai du temps.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Non, c'est le tube.

C'est un clone de U67, une référence sur les amplis guitare. Je suis très curieux d'avoir tes impressions parce que ça fait un bail que je GASe sur ce micro


le u67 ?
ZePot
  • #71
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 19, 09:45
Haha non, même si je les avais je ne foutrais jamais 10k dans un micro...
TheSoulsRemain
sans compter l'entretien.

Un intervention sur 1 Neumann, c'est 800 balles HT minimum.
djouby
Tout petit retour sur le Cloudlifter rapidos

je suis dessus,
Une fois le M160 branché dessus, le gain de la carte Focusrite Scarlett à 0... j'ai le même volume que sans le Cloudlifter mais avec le gain à plus de la moitié...

marrant cela que le gain à zéro, cela passe tout de même grandement !

le son est plus "clair" et dynamique" que sans

sans le Cloudlifter, en poussant le gain je suis plus "ramassé" dans les sonorités
Donc déjà déjà bon point pour la p'tite bleue

je continue, là j'étais sur les sons clairs...

j'avoue avoir eu une petite peur (sans un témoin lumineux sur le Cloud) qui m’indiquait qu'il prenait bien le 48 et qu'il bloquait la sortie
ZePot
  • #74
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 19, 18:53
Up pour Biobio
TheSoulsRemain
vous êtes pas en train de découvrir l'électronique active ??? si ??????
du genre :

EMG = micros actifs= caca

mais :

micros passifs + buffer = cool ????

le machin truc c'est pour les preamps un peu merdique hein ...... quand on voit le nombre de mec qui pense avoir le son ultime avec un SM7 ...LOL...le micro très dénigré il y a 10 ans et qui maintenant est mainstream.....

En ce moment sur bla bla et guitare...