MEILLEUR MICRO POUR REPIQUER UN AMPLI ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser cette question et je me doute que ce sujet a déjà été abordé mais dans le doute ....

à votre avis , et selon votre expérience, quel est le meilleur micro pour repiquer un ampli ?
Selon les config , répète, live , selon l'ampli , le cab etc....

A part le classique SM 57 , dont je suis très content, je me posais quand même la question d'en changer

voilà voilà

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

MIA WALLACE a écrit :
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser cette question et je me doute que ce sujet a déjà été abordé mais dans le doute ....

à votre avis , et selon votre expérience, quel est le meilleur micro pour repiquer un ampli ?
Selon les config , répète, live , selon l'ampli , le cab etc....

A part le classique SM 57 , dont je suis très content, je me posais quand même la question d'en changer

voilà voilà

J'utilise depuis quelques années un Heil Sound PR30. C'est un micro dynamique à large membrane qui sonne un peu ruban (riche et gras), avec un côté SM57 (percutant, directionnel). Un vrai humaniste de gauche tout en ambiguïté ce Heil. Avec sa large membrane et sa solidité, il permet de remplacer d'autres micro spéciaux, pour des grosses caisses, instruments à vent, il fonctionne bien. Il est utilisable en live, studio. Le seul truc pour lequel je ne le recommanderais pas, c'est la voix. Il est fondamentalement dessiné pour les prises guitares. Et pour ça il excelle à mon avis.

Le seul problème c'est qu'il faut (en tout cas fallait, à l'époque) les faire venir des US, ce qui monte la facture alors que le micro est déjà assez cher. Je pense que c'est ce qui explique qu'il n'a pas trop la cote par ici.

themidnighter
Vintage Top utilisateur

Heil Sound PR30 et sennheiser e906.

Passe récup ta gratte à la maison ce week end et je te prête les 2 pour essayer !

Biosmog a écrit :
Le seul problème c'est qu'il faut (en tout cas fallait, à l'époque) les faire venir des US, ce qui monte la facture alors que le micro est déjà assez cher. Je pense que c'est ce qui explique qu'il n'a pas trop la cote par ici.

https://www.thomann.de/fr/heil_sound_pr30.htm

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
Biosmog

themidnighter a écrit :
Heil Sound PR30 et sennheiser e906.

Passe récup ta gratte à la maison ce week end et je te prête les 2 pour essayer !

Biosmog a écrit :

https://www.thomann.de/fr/heil_sound_pr30.htm

Ah oui, et je vois "Référencé depuis décembre 2013". Donc ça date quand même pas mal leur import en Europe.

Brdbelgium
Custom Cool utilisateur

Kemper ?
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

Brdbelgium a écrit :
Kemper ?

va falloir la stagiaire qui va avec...

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

Brdbelgium a écrit :
Kemper ?

j'ai dit "ampli"

@ themidnight : c'est prévu ! sors le coca artisanal
cool , je vais pouvoir les essayer

je viens de voir le prix du Heil Sound vous êtes vraiment des bourgeois !!!!

Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

MIA WALLACE a écrit :
le prix s’oublie, la qualité reste.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up

"La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle." © Biosmog
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

c'est le message du dernier fortune cookie que tu as mangé ?

Alerter un moderateur
Biosmog

Bertrand69 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Je ne me souviens pas de l'avoir payé si cher. Aux US on peut le trouver dans les 250 dollars, ça correspond plus à mes souvenirs.

Page 1 sur 10 MEILLEUR MICRO POUR REPIQUER UN AMPLI ?
Aller à la page: 1