Melodies

Aforo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aforo
    le
Bonjour,

J'ai un pote qui se marie cet été, et il m'a demandé de jouer un ou deux morceaux à l'église, sans chant.

Il m'a demandé de jouer un morceaux sympa à l'electro acoustique (l'eglise est bien equipée) pendant des "temps morts" style le temps de communion, etc.

Il m'a proposé le hallelujah de jeff buckley, mais je trouve que pour un temps long et sans voix, ça va vite etre répétitif.

J'm'adresse à vous pour savoir si vous auriez pas d'autres idées, avec une melodie calme, jolie et agreable à entendre pour tout le monde, et bien sur à envisager sans voix

Merci
salut,

moi je prendrai des choses connues comme EMMENEZ MOI D'AZNAVOUR.
Tout le monde connait et en + les gens bougeront de droite à gauche, c'est "festif".
Aforo
  • Publié par
    Aforo
    le
Merci pour l'info sur le blabla, mais j'y trouve pas de réponse super satisfaisante, j'veux pas du bourrin

Pis pour la réponse au-dessus, c'est une ou deux mélodies pour l'église, que je recherche, pas pour le diner, vu que j'ai déjà un groupe
Ichimaru
- hotel california
- stairway to heaven
- murray head say it aint so joe (encore que c'est un peu répétitif mais chouette)
Left right left...
emixam_54
Tiens écoute ça
Si ça te plait j'ai la tab en power tab !
bucket shopp
moi je suis preneur, j'adore ce morceau
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Aforo
  • Publié par
    Aforo
    le
Je l'ai eu en guitar pro sur ultimate-guitar.

Effectivement, magnifique, et je pense que je vais me pencher sur ça..
emixam_54
Oui c'est vrai elle est ici : http://www.ultimate-guitar.com(...)age=2

ce sera plus simple !

J'adore cette musique ! Et quand j'ai vu que quelqu'un l'avait fait en arrangement guitare j'ai pas hésité une seule seconde pour la jouer !

Bonne ceremonie !
Ca m'interesse aussi celle la, surtout que ça serait pour un mariage dans 4 mois maintenant. Je sais pas si j'aurais le temps de l'apprendre en si peu de temps... Q'en pensez vous ?
J'ai un peu plus de 2 ans de guitare, et je fais tears in heavens, stand by me, etc... pour vous situer un peu le niveau.
emixam_54
Va sur le lien que j'ai mis, c'est un des deux derniers de Ulli machin chose...

En 4 mois, c'est largement faisable, pas compliqué du tout !
Ok merci je vais m'y mettre !
Bon bah ça fait un petit moment que j'essaie et je n'y arrive pas du tout, je me mélange les doigts, j'ai pas l'habitude du picking. J'arrive a faire des arpeges du style le sud de nino ferrer ou goldman "quand tu danses". Mais ça je n'y arrive pas, je m'y prend peut etre mal.
Des conseils pour la travailler ?
Up, ça commence a venir, mais je prends toujours les conseils pour travailler ce genre de morceau plus efficacement ...

En ce moment sur bla bla et guitare...