Bolanboogie a écrit :
Bon ben les mecs ce topic me gave continuez à vous titiller le pistil sur vos sempiternels plans piqués à je-ne-sais-qui sur votre guitare qui est la même que bidule en vous disant que vous avez une émotion à faire passer. Mais vous étonnez pas que tout le monde s'en foute de vos plans qu'on a déjà entendu joué par des centaines de guitaristes. Une voix est toujours unique, un jeu de gratte franchement à part certains grands guitaristes, c'est du pareil au même, aucune identité artistique, et en général des caractères égocentriques et imblairables de petits chefaillons à 2 francs (je le sais, je suis même prêt à admettre que c'est comme ça que j'étais quand j'étais que guitariste), des mecs qui pensent qu'ils ont écrit une chanson une fois qu'ils ont écrit 2 riffs et 3 accords en boucle et qui après demandent au chanteur de "seulement composer la mélodie du chant et écrire le texte" c'est tout...
, ... bien sûr y a des exceptions, mais c'est ça la réalité de 90% des guitaristes.
Et puis pour parler plus précisément du sexe opposé (parce que je pense que le centre du sujet se situe plutôt là, pas vrai?), ben personnellement j'ai + tendance à être charmé par la voix de quelqu'un que par ses doigts (surtout des doigts plein de corne
), bah ouais finalement c'est peut être pas plus compliqué que ça.
Et Asshole si tu penses qu'il n'y a que les chanteurs connus qui sont de bons chanteurs, ben je me fais un plaisir de retourner le compliment aux guitaristes. Et autre chose, tu peux m'expliquer aussi pourquoi tout le monde dit que c'est facile de chanter mais que quasiment personne ose faire écouter sa voix sur ce forum ou sur celui d'AF? Pudiques? Eh oui, peut être parce que pour être chanteur, il faut une voix, mais aussi autre chose: du cran. Et ça aussi ça impressionne aussi.
Bon allez-y chuis prêt à m'en prendre plein la gueule, déchainez-vous sur un pauvre chanteur ça vous fera du bien d'évacuer toute cette frustration à peine refoulée
.
Je suis d'accord sur certains points.
Chacun ses avis.
Et puis aussi... Zeeeeennnn man, "c'est peut être pas aussi compliqué que ça".
Toi t'es charmé par la voix, bah c'est cool. Y'a un autre gars qu'est charmé par la décapitation d'une noix de cajou, bah c'est cool pour lui aussi.
Moi perso, tout ce qui est peut me toucher me touche, donc la question est réglée.
La plupart des zicos sont pas honnêtes, ok, les guitaristes se la pètent (pas tous, c'est comme tout), ok chui d'accord
(bassiste de mon état), mais bon, vu que la musique c'est quand même plus sympa à plusieurs, on peut essayer de faire un petit effort pour faire changer les mentalités, au moins au sein d'un groupe.
Si après 3 accords mis en boucle et 2 riffs, on est super content, bah c'est cool man. L'important c'est de se faire plaisir. (Enfin bon, là tu parles peut être des gratteux qui s'approprient tout le boulot du groupe, orgueilleux et bien dans leurs baskets gonflées par les chevilles, dans ce cas, bah c'est sûr c'est moins cool.)
Enfin moi je suis d'accord, pas de problèmes, les chanteurs sont très importants, c'est un rôle difficile et il faudrait éviter de les rabaisser au simple statut de branleurs au micro, sans pour autant en faire les "étoiles" d'une formation.