vK-khrys a écrit :
D'ailleurs je sais pas si tu joue en groupe mais avec une pensée comme la tienne je serais curieux de rencontrer tes abrutis qui plaquent trois accords.
et puis les généralités tu sais ou ça conduit.
Ben pas besoin de trouver des abrutis, je suis déjà guitariste.
(c'est bon je déconne). Et j'ai trouvé une perle de section rythmique qui arrive à s'exprimer musicalement sans pour autant se sentir frustrée dès que je m'approche du micro et me pondre un caca mou de guitar hero frustré genre "oh ouais eh l'autre eh c'est pas toi l'chef d'abord!". Dans mon groupe c'est "joue et ferme ta gueule", et ça fonctionne très bien comme ça, personne ne vient pourrir la musique avec ses états d'âme de star déchue comme sur ce topic.
J'ai aucun problème avec les musiciens, ce sont plutôt les guitaristes qui ont un problème avec les chanteurs en général, ce topic le prouve, et moi je solutionne le problème en faisant les 2. Je n'ai jamais dit que les musiciens n'avaient pas d'importance, simplement en rock le chant est devant, depuis qu'Elvis et Chuck Berry bougent ont bougé leurs guibolles c'est comme ça (et la guitare ils la lachaient souvent), et il serait peut être temps de le voir et de s'y résoudre, et si vous en êtes pas contents bah essayez de prouver quelque chose musicalement pour vous démarquer comme ont pu le faire Van Halen ou Page, mais un guitariste qui nous sort ses plans et ses sons piqués un peu partout comme le font 90% au moins des guitaristes, ben ça impressionne plus personne, parce que c'est chiant, qu'on l'a déjà vu 100 fois, et que finalement y a tellement de guitaristes qui le font qu'on y prête même plus attention.
PS: arrêtez de sortir la fronde des défenseurs des 3 accords, ce n'est absolument pas mon propos, mais un mec qui n'écrit que ses accords et qui demande au chanteur (ou à un autre) d'écrire la mélodie dessus APRES, ben pour moi ne peut pas se prétendre compositeur, c'est tout ce que je dis.
Combien de fois des groupes veulent recruter un chanteur (ça c'est du vécu, et c'est loin d'être rare) en disant : "on a nos compos, il manque plus qu'à chanter"... sauf que si "chanter" ça veut dire composer la mélodie
et écrire le texte, ben en fait c'est qu'il n'y a rien de composé ni d'écrit
.