Mon avis sur les chanteurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
Moralité qui n'engage que moi : il est plus dur d'impressioner en chant que en guitare
Oränge ESP
Bah regardez Dream theater !!! Le Le batteur est le membre le plus connu...

Prends un groupe comme slipknot le batteur doit etre a egale popularite avec le chanteur. Pareil dans the Mars Volta Cedric et Omar. Pareil pour System of a Down serj et daron. Pareil pour Slash et AXL rose

Autre example: je pense que Jimmy Page ets plus comnnu que Robert Plant, qui est pourtant un des meilleurs chanteurs de l'histoire.

Et puis quelqu'un connait le nom des chanteurs de Malmsteen ?
Ok celle la elle était facile...

Perso je sais pas comment s'appelle le chanteur de Symphony X ? (et pourtant il est vraiment loin détre mauvais.)

Le chanteur de Mr Big ? Non mais tout le monde sait que c'est Paul Gilbert a la gratte et Billy Sheenan a la basse...

Enfin les deux examples ultimes:
X Japan c'est le batteur Yoshiki et le Guitariste Hide qui sont les plus connus et de Loin.

Malice Mizer est un groupe dont tout le monde connait le guitariste, Mana, qui pourtant ne joue pas de solos ni rien de magique, et qui vire ses chanteurs regulierement sans perdre son public. Pourquoi ?

C'est juste une question de charisme...

acoustic fire a écrit :
Moralité qui n'engage que moi : il est plus dur d'impressioner en chant que en guitare

Regarde Maiden c'est LE groupe a gratteux et Bruce Dickinson, le chanteur, sort pourtant du lot et est reste le mebre le plus connu alors meme qu'il etait parti........

C'est vrai, un bon chanteur comme freddy mercury ca court pas les rues ni memes les couloirs des maisons de disques.......

Par contre les chanteurs soupe..........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bolanboogie
acoustic fire a écrit :
La personne qui me fait halluciner je l'ai citer plus haut, mais bon je recite Jorg Weyer ( c'est un chanteur guitariste allemend qui joue dans les pubs en italie et sur la cote d'azur) et puis il y'a aussi gabriel locane du groupe zen (un groupe de reprises acoustic sur la cote d'azur) qui me fait bien halluciner au chant.
Voila donc a part ces 2 chanteurs, les autres ne m'ont rien fait .

bouuuuh chuis même pas d'dans

Ouais non sinon chuis entièrement d'accord. Des chanteurs qui chantent juste okay qu'il y en a un paquet, mais des chanteurs qui chantent ne serait-ce que bien, y en a beaucoup moins, alors que des guitaristes qui jouent bien y en a un paquet.

Il mes emble aussi que globalement le rock est + exigent pour les chanteurs que pour les guitaristes pour la plupart des groupes (bon y a des exceptions mais quand même). Combien t'as de groupes qui te sortent "cherche chanteur pour reprendre Queen et Led Zep", à chaque fois je me demande si c'est une blague, pour moi un groupe qui ne demande qu'un chanteur qui a trouvé sa voix et sachant chanter bien dans au moins UN style, c'est déjà quasiment utopique tellement il y en a peu.

Quant à l'aspect show, ben chez les Red Hot tu peux juger qu'ils misent que sur l'énergie, mais à mon avis l'énergie sans chad smith et flea, elle servirait à faire de la bouillie.

Et sinon euh, pour moi Angus il est pas connu que par son jeu de scène, pour moi c'est un guitariste exceptionnel par son jeu tout court.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
rollingrock
Dans mon groupe, on a un batteur, qui est plutot bon pour le peu de temp qu'il en fait, et mes parents, (qui ne connaise apbsolument rien an musqiue) on remarqué qu'il était bon. Il on aussi trouvé que depuis que l'on a un batteur, ce que l'on fais est bien mieux...

Moralité, un batteur c'est vachement important et un bon batteur, sa marque.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
Bon de toute facon c'est pas compliqué il suffit de voir un truc : y'en a combien des chanteurs qui arrivent a interesser une masse énorme de gens sans groupe fixe juste avec leur voix? Maintenant y'en a combien des guitariste qui arrivent a interesser autant de gens avec simplement leur guitare sans avoir de groupe fixe?

Alors evidement y'a des exeptions de tout les cotés mais en proportion on ne peut pas nier que la voix interesse beaucoup plus les gens que la guitare parce que ca les touche plus. Après c'est sur que y'a certains guitaristes qui peuvent toucher des gens de tout horizons et en masse quel que soit le groupe derrière, Jimi Hendrix, Jeff Beck ou Van Halen étaient de ceux la mais c'est un autre niveau d'interet par rapport a des Vai, Malmsteen ou Patrick Rondat (il me fera toujour marrer lui) qui ont dans leur publique une grande majorité de guitariste, surtout a l'étranger.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bolanboogie
suffit juste de voir le peu de temps que tu mets étant chanteur à trouver un groupe. Perso une annonce avec un mp3 et en un 2 semaines j'ai trouvé les mecs avec qui je joue: en 3 semaine un mec qui a 20 ans de pratique de la batterie dont plusieurs années en pro (oui bon ils ont 40 balais mais bon on fait du blues-rock ), un bassiste qui a 16 ans de pratique dont plusieurs années en tournée avec un groupe de reggae, enfin des mecs qui m'envoient par terre à chaque rythmique, trop dans le fond du temps, le toucher super souple, précis, avec la basse complètement attachée à la grosse caisse et tout, bref le pied total . Tu fais pareil en tant que guitariste même avec des mp3 géniallissimes, tu te trouve à peine avec une bande de branquignols, avec un batteur qui te fait bouger le tempo comme un dingue et un bassiste qui sait pas jouer dans le fond du temps, tout simplement parce qu'en tant que guitariste même super t'es pas la perle rare pour eux, et qu'un bon batteur et un bon bassiste ils en connaissent en général déjà plein de bons guitaristes.

Un bon groupe avec un mauvais chanteur c'est quand même beaucoup plus fréquent que l'inverse.
acoustic fire
Lol ouai bolanboogie c'est vrai je t'avais oublié mais toi je t'es jamais vu en concert (ceci dit je pense que tu dois bien assurer vu tes mp3).
Bordel d'ailleurs t'a baissé le régime en ce moment en ce qui concerne les posts de mp3
Bolanboogie
chuis en révision en ce moment, mais je continue à poster quand même. J'ai mi une version de Brown Sugar mais c'est vrai que j'ai un peu moins le temps...mais toi ça fait encore plus longtemps!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
acoustic fire a écrit :
T'es gentil manu
La personne qui me fait halluciner je l'ai citer plus haut, mais bon je recite Jorg Weyer ( c'est un chanteur guitariste allemend qui joue dans les pubs en italie et sur la cote d'azur) et puis il y'a aussi gabriel locane du groupe zen (un groupe de reprises acoustic sur la cote d'azur) qui me fait bien halluciner au chant.
Voila donc a part ces 2 chanteurs, les autres ne m'ont rien fait .
En revanche ( et c'est ca que j'ai voulu dire) il y'a beaucoup plus de guitaristes que j'ai vu jouer dans des pubs qui m'ont impressionnés en comparaison aux chanteurs .
Voila l'idée (même si les mots que j'ai dit étaient un peu exagérés) qui pourtant était assez clair, enfin bref pas grave je vais pas m'embrouiller, moi je suis pas lourd.
P.S : t'es pas obligé de faire ton malin en prenant tout ce que j'écrit au premier degres sans faire l'effort de comprendre. (sans rancune)
Ceci dit, vu que je suis simpa je peu te faire écouter quelques chansons de ces chanteurs si tu veux.

Quand t'auras grandi un peu et que t'auras un niveau en chant et/ou en guitare, on en reparlera... sans rancune... mais j'aime pas la façon dont tu le prends de haut avec tes vannes à 2 balles digne de Brice de Nice (t'es pas loin, ça doit être ça... ouais moi aussi, je sais faire ) parce que tu n'es pas capable de t'exprimer clairement...
acoustic fire
Bon la tu commences sérieusement a me gonfler toi.
Pour ce qui est de te prendre de haut, c'est pas très difficile vu le niveau de tes dernier posts (parce que sortir comme argument mon niveau de gratte et de chant c'est quand même très faible et hors sujet, il a jamais été question de ca dans ce topic que je sache)
Et puis excuse moi, je savais pas qu'il fallait avoir un certain niveau pour participer au forum, tu te prends pas pour de la merde c'est ca qui est cool avec toi.
Sur ce, "forumeur désagréable" bonne continuation et bonne année et desormais on va eviter de se répondre je pense que ce sera mieux.

Pour revenir au topic, le moyen pour ne pas qu'un membre soit surmédiatisé par rapport à un autre est de faire une carrière solo lol, au moins y'a pas be problèmes de ca genre.
Perso, y'a Damien Rice qui me fait bien halluciner au chant, il a une superbe voix pleine d'émotion et de grace. (older chest, cannonball.............)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
acoustic fire a écrit :
Bon la tu commences sérieusement a me gonfler toi.
Pour ce qui est de te prendre de haut, c'est pas très difficile vu le niveau de tes dernier posts (parce que sortir comme argument mon niveau de gratte et de chant c'est quand même très faible et hors sujet, il a jamais été question de ca dans ce topic que je sache)

C'est vrai que mes posts ne sont pas argumentés... tu es très réducteur sur l'ensemble de mes posts sur le topic...
Citation:
Et puis excuse moi, je savais pas qu'il fallait avoir un certain niveau pour participer au forum, tu te prends pas pour de la merde c'est ca qui est cool avec toi.
Sur ce, "forumeur désagréable" bonne continuation et bonne année et desormais on va eviter de se répondre je pense que ce sera mieux.

Tu as commencé, que veux tu... mais en ce qui concerne le niveau, il n'est pas indispensable pour participer au forum, mais quand tu auras un vrai niveau en chant/guitare (et voilà pourquoi ce n'est pas hors sujet), tu ne tiendras pas le même discours qu'actuellement. Plutôt que de t'expliquer pourquoi, je te laisse le soin de l'expérimenter toi même...

En ce moment sur bla bla et guitare...