Mon avis sur les chanteurs.

Flovacher
Voila ... Je trouve que dans(presque) tous les groupes les chanteurs sont trop mis en avant par le public et les fans...
Par exemple concert de muse= quasi tout le monde en train d'hurlé"maaaaaaaaaaaaaatttttttt maaaaaaaatttttttttttt!!!!!"Ou encore nirvana... la plupart des personnes que je connais ne connaissais que Kurt Cobain comme membre du groupe (meme les bassistes et les batteurs!)
Je sais pas se que vous en pensé mais jaimerais bien le savoir
Merci d'avance!
[Marie]
  • Publié par
    [Marie]
    le
C'est vrai que la plupart des gens,
Ne connaissent que les chanteurs, (chanteuses)
Et cela me semble normal,
En effet, dans de nomreux groupes, ce sont souvent les chanteurs qui sont mis en avant,
Rien que pour les photos, la situation spatiale quand ils chantent, ect

Et puis on identifie plus vite une voix, à un style aprticulier de jeu d'instrument !!

Personnellement, j'aime beaucoup les groupes ou meme les chanteurs solos qui mettent en avant leurs musiciens !!
Bolanboogie
t'as essayé de chanter (bien)?

pourquoi tu crois qu'il y a aussi peu de (bons) chanteurs?

c'est largement autre chose que plaquer 3 accords, mon petit gars, alors ravale tes frustrations, les guitaristes sont quand même pas trop mal vus par rapport aux autres, et pourtant y en a la pelle et ils sont pas toujours très inspirés.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
C'est vrai que les talents sont différent.. Un chanteur en envoi plus.. Mais les musiciens sont complémentaires bien évidement..
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Et puis tout le monde est capable de chanter (plus ou moins bien), pas besoin de matos à part sa voix. De plus le message des chansons, s'il y en a passe par les paroles. Mais les autres membres des groupes ne sont pas oubliés à partir du moment ou tu t'interresse un peu
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Mmm je pense qu'il y a plus que ça. En regle generale, le chanteur est le leader du groupe, le gars qui a du charisme et qui le montre, qui communique avec le public, etc. C'est normal à ce moment la qu'il représente le visage du groupe, aux yeux des fans...
ZeRo.CoOL
Suffirai que tous le monde chante pour régler le probleme !

Sinon serieusement, ouai au yeux d'un premier publique, je dirai que l'image du chanteur, c'est l'image du groupe !
Aprés, d'un oeil plus musical si on veut, jpense que le reste du groupe à autand d'importance, le type qui joue de la bass prêtera plus son regard sur le bassiste et ainsi de suite !
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le

Cherlen à écrit:
Citation:
Et puis tout le monde est capable de chanter (plus ou moins bien), pas besoin de matos à part sa voix. De plus le message des chansons, s'il y en a passe par les paroles. Mais les autres membres des groupes ne sont pas oubliés à partir du moment ou tu t'interresse un peu

Avoir de la voix ne s'achète pas mec, tout le monde ne peu pas chanter ce n'est pas vrais, Hurler oui, Chanter non
Rock'n'Roll bordel!
Bolanboogie
je dirais plutôt que c'est l'inverse tout le monde avec de la pratique est potentiellement capable de jouer de la gratte, alors que pour chanter bien, la technique ne suffit pas, suffit pas de mettre un doigt dans une case et hop ça sonne juste.
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
j'adore ce topic car pendant une période comme çà jme suis dit, oué c'est pas juste, c'est toujours le chanteur qui va etre mis en avant, un peu de jalousie même puis après je me suis dit que c'était normal comme disait [Marie], le chant c'est ce qui ressort le plus dans un morceau. Y a les paroles que les gens essaient de comprendre et donc forcément ils écoutent en premier la voix :p Alors si t'es guitariste comme moi, le seul moyen de te faire démarquer par le public, c'est d'assurer techniquement à la guitare et de montrer ce que tu vaux sur scène.Reste pas dans ton coin a jouer de la guitare :p le jeux scènique c'est très important ^^ Et à la limite tu demande pour faire un peu de back voice dans ton groupe
Et oubli pas, tu joues pour toi et pour t'amuser d'abord, la reconnaissance du public vient après En général ceux qui ne s'occupent que du chanteur, c'est ceux qui ne méritent pas ta sympathie et qui n'y connaissent pas grand chose en musique et ils vont faire qu'emmerder ton chanteur c'est un fardeau en moins je dirais.

Et pour revenir à ce que Bolanboogie dit je ne suis pas d'accord!!! lol
Il est plus facile d'apprendre a chanter que de faire de la guitare
Tu suis des cours de chant pendant 3ans et tu suis des cours de guitare pendant 3ans, et tu compares Au chant t'assureras déja plus qu'à la guitare. La guitare c'est pas seulement taper des accords sur un manche lol bon jsuis guitariste donc c'est mon point de vue mais bon j'ai suivi des cours de chant aussi donc jpense que jpeux être bien placé. Maintenant un bon groupe se démarque tjs par une voix caractéristique et çà soit tu l'as soit tu l'as pas ;(

Veuillez poster votre message ici
Kryzalid
Mauvais exemple pour Muse vu que Mat fait guitare et piano dans les ziks.
Mais ceci est vrai, dans les écrans/videos de concert et clip le chanteur est en avant et bon .. cela est normal car c'est ce que la majorité des gens regardent ^^
im not here
Kryzalid a écrit :
.. cela est normal car c'est ce que la majorité des gens regardent ^^

Les gens regardent ce qu'on leur montre !
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
oué aussi lol c'est vrai que la caméra a la teloch elle filme 3/4 du temps le chanteur mais bon çà dépend. Dans muse matt est le leader, le chanteur, le guitariste le compositeur et le pianiste donc la jcomprend

En mme temps imagine un peu une caméra qui fait des plans que sur le guitariste... ca va paraitre étrange lol c'est surement parce que c'est rentré dans les "moeurs" peut-être

Bolanboogie
baccus a écrit :
Et pour revenir à ce que Bolanboogie dit je ne suis pas d'accord!!! lol
Il est plus facile d'apprendre a chanter que de faire de la guitare
Tu suis des cours de chant pendant 3ans et tu suis des cours de guitare pendant 3ans, et tu compares Au chant t'assureras déja plus qu'à la guitare. La guitare c'est pas seulement taper des accords sur un manche lol bon jsuis guitariste donc c'est mon point de vue mais bon j'ai suivi des cours de chant aussi donc jpense que jpeux être bien placé. Maintenant un bon groupe se démarque tjs par une voix caractéristique et çà soit tu l'as soit tu l'as pas ;(

Ouais en chant le temps d'apprentissage ne veut pas rien dire, ce que je veux dire c'est que en chant la technique ne suffit pas.

Aussi la voix c'est quelque chose de beaucoup plus personnel qu'un jeu de guitare, ton jeu de guitare t'en fais ce que tu veux, ta voix elle est quand même innée. Chuis chanteur et guitariste aussi, et je sais bien que mon jeu de gratte tout le monde s'en fout, je le déplore mais bon c'est comme ça et en même temps je le comprends, parce qu'au chant on s'exprime vraiment, à la gratte celui qui me dit qu'il s'exprime au lieu d'enchainer les plans...
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
C'est vrai que le chant en live c'est chaud à gérer, jme souviens de la première fois que jdevais chanter devant un public, jdevais faire un bête truc en backvoice et bon j'étais tellement stressé que rien est sorti
Jdirais que la guitare mme en étant stressé y a moyen pour les accords du moins, les solos si t'es stressé c'est plus chaud, tu transpire des doigts et tout , vive les fausses notes . La voix en live ca peut partir en couilles(fin çà c'est l'experience et encore...) et t'as un bête truc à la gorge, ce qui peut arriver plus souvent que de se casser le bras, c'est foutu

En ce moment sur bla bla et guitare...