baccus a écrit :
Et pour revenir à ce que Bolanboogie dit je ne suis pas d'accord!!! lol
Il est plus facile d'apprendre a chanter que de faire de la guitare
Tu suis des cours de chant pendant 3ans et tu suis des cours de guitare pendant 3ans, et tu compares
Au chant t'assureras déja plus qu'à la guitare. La guitare c'est pas seulement taper des accords sur un manche lol bon jsuis guitariste donc c'est mon point de vue mais bon j'ai suivi des cours de chant aussi donc jpense que jpeux être bien placé. Maintenant un bon groupe se démarque tjs par une voix caractéristique et çà soit tu l'as soit tu l'as pas ;(
Ouais en chant le temps d'apprentissage ne veut pas rien dire, ce que je veux dire c'est que en chant la technique ne suffit pas.
Aussi la voix c'est quelque chose de beaucoup plus personnel qu'un jeu de guitare, ton jeu de guitare t'en fais ce que tu veux, ta voix elle est quand même innée. Chuis chanteur et guitariste aussi, et je sais bien que mon jeu de gratte tout le monde s'en fout, je le déplore mais bon c'est comme ça et en même temps je le comprends, parce qu'au chant on s'exprime vraiment, à la gratte celui qui me dit qu'il s'exprime au lieu d'enchainer les plans...