Morceaux facile pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 29 Juil 2004, 14:49
Le début de Nothing Else Matters !! mdr...
Il n'ya même pas besoin de toucher le manche...
Il y a beaucoup d'intro de Metallica simpliste et sympa ! Welcome Home Sanitarium, One et Fade to Black en tête.
Sinon Come As You Are toujours chez Nirvana, les rythmiques de Mathieu Chedid, Georges Brassens, Tryo... Pfff ya tellement de choix sympathique
à voir et à écouter : www.h-noise.com
huey
  • Publié par
    huey
    le
les Beatles. Y'a rien de mieux pour apprendre les accords de base, et en plus tout le monde connait. She loves you yeyeye
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et moi j'en fait depuis 4 moi et vous aves pas un morceau sympa a me donner
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
huey a écrit :
les Beatles. Y'a rien de mieux pour apprendre les accords de base, et en plus tout le monde connait. She loves you yeyeye

Wé grave les Beatles... Comment BIEN apprendre la guitare.
Trouve toi des méthode qui marche sur PC c sympa interactif et tout. Enfin je connais pas tro mais ca a l'air sympa et je crois que il y en a une entierement sur les Beatles.
C@whiteHouse
Citation:
Vous pensez que du pink floyd pour commencer en tab ça va?(

Oui, mais c'est pas le plus facile...
Dis nous ce que tu aimes, des plan facile, y'a de quoi faire, maintenant ça depend de ce que tu envie de jouer !
Built for comfort, not for speed.
katougirl
Ah les Beatles c pas une mauvaise idée mais il n'y a qu'en accord pas en tab je crois???
Sinon ben mes styles de musique pour répondre à whithe house c'est plutot du brel, brassens ou Renaud( ça j'aime beaucoup!) sinon les vieux trucs genre beatles, queen, pink floyd et enfin du rock (Kyo, evanescence,...)
huey
  • Publié par
    huey
    le
il existe une collection de petits bouquins, genre qui tiennent ds la poche ou ds un étui de guitare, qui regroupent par artiste tout leur grand morceaux, en version simplifié avec juste les accords de base (avec les tabs au début pour ta rappeller les positions). Ca va de Goldman, en passant par les Beatles, les Stones, Brel etc ....J'avais vu ça chez Virgin je crois. C'est vraiment bien foutu, tu arrive rapidement à jouer des chansons qui ressemblent à quelque chose. Sinon pour les tabs sur le net : olga.com, LA base de données (enfin surtout pour les artistes anglophones)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
katougirl a écrit :
Ah les Beatles c pas une mauvaise idée mais il n'y a qu'en accord pas en tab je crois???
Sinon ben mes styles de musique pour répondre à whithe house c'est plutot du brel, brassens ou Renaud( ça j'aime beaucoup!) sinon les vieux trucs genre beatles, queen, pink floyd et enfin du rock (Kyo, evanescence,...)
Trouve toi un petit logiciel simple mais méga génial qui s'appelle Guitar Pro (version 4.0 puis rends toi sur www.mysongbbok.com, et a toi toutes les tablatures du monde !
Tu télécharge le morceaux qui t'interesse puis tu ouvre le fichier téléchargé avec Guitare Pro.
Et c'est la pure classe pour bien débuter.
katougirl
Ah merci je vais aller voir alors!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Y'a pas que le rock dans le vie .....
Essaye Cabrel ,en même temps ça t'apprendra les arpèges (Je l'aime a mourir ,Petite Marie ...etc...)
Renauld aussi ...etc...,un peu plus rock :Cramberries très c'est sympa
katougirl
Avec tout ça je vais avoir du travail je pense! En tt cas merci pour votre avis, je vais essayer de trouver tout ça et de voir ce que j'arrive à faire
katougirl
Chloee on peut le trouver où le petit logiciel d'on tu parles???
katougirl
huey a écrit :
Sinon pour les tabs sur le net : olga.com, LA base de données (enfin surtout pour les artistes anglophones)

J'ai essayé ton site mais il ne l'ouvre pas. Tu es sur que c'est la bonne add?
tontonryu
Chloee a écrit :
Le début de Nothing Else Matters !! mdr...
Il n'ya même pas besoin de toucher le manche...
Il y a beaucoup d'intro de Metallica simpliste et sympa ! Welcome Home Sanitarium, One et Fade to Black en tête.
Sinon Come As You Are toujours chez Nirvana, les rythmiques de Mathieu Chedid, Georges Brassens, Tryo... Pfff ya tellement de choix sympathique

Heuu, les rythmiques de M, pour les faires sonner...c'est pas au début à mon avis.
Par contre "faut oublier" de M, c'est un petit arpège sympa et pas dur du tout !
choupetrockeuse
G pas tout lu, alors ca a peut-être été déjà dit, mais moi je te conseille de t'entraîner avec des morceaux ou il y a des rapèges...parce que les arpèges c'est beau, ca revient souvent, et ca claque trop qur les classiques...J'ai pas de morceaux en particulier (y'en a tellement!!)...
Bonne chance
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...