Mort à la FNAC ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 04 Juin 2004, 16:01
Y'a vraiment que sur ce point là qu'il a raison.

A part ça ce texte est un peu un amas de connerie qui me fait penser aux textes sur la propagande dans les pays totalitaire dans les années 30 :p
Sauf que là c'est un gars qui l'a fait tout seul et c'est foireux

Et je sais pas si vous avez écouté quelques uns de ces trucs, mais je sais pas pour qui il se prend ce gars.
C'est de la merde sans nom. Je crois que c'est un gars qui est complètement - et sérieusement - a fond dans son trip, beaucoup trop d'ailleurs... C'est un fou au premier degré du terme, ce gars.
rattlehead
Boobie a écrit :
Maintenant réduire son discours a un discours de mec aigri et jaloux parce qu'il a été jetter de maisons de disques c'pas bien malin

C'est clairement écrit dans le texte, on invente rien. Si il est allé voir une major, c'est qu'il etait d'accord avec le système (il se souciait pas trop des artistes incompris à ce moment là ), maintenant il est pas content parce qu'ils l'ont jeté.

Boobie a écrit :
Si on lis que le texte en évitant les insultes et autres répétitions vraiment chiantes le fond du discour est très réaliste....
..

il reste plus grand chose du texte

PS: j'ai fait l'effort d'ecouter une de ces chansons, c'est du très mauvais "michel, ingénieur informaticien"
zotri a écrit :
Y'a vraiment que sur ce point là qu'il a raison.

A part ça ce texte est un peu un amas de connerie qui me fait penser aux textes sur la propagande dans les pays totalitaire dans les années 30 :p
Sauf que là c'est un gars qui l'a fait tout seul et c'est foireux

Et je sais pas si vous avez écouté quelques uns de ces trucs, mais je sais pas pour qui il se prend ce gars.
C'est de la merde sans nom. Je crois que c'est un gars qui est complètement - et sérieusement - a fond dans son trip, beaucoup trop d'ailleurs... C'est un fou au premier degré du terme, ce gars.

Ouais mais là vous mélangez tout ! A la base on parle de ses idées nan ? pas de sa musique..... Si tu trouve que c'est de la merde, bien te fasse lol Moi j'ai meme pas écouter
Pour M@c, je t'assure que si on aime un groupe on achète le CD Et personnellement je connais des groupes vraiment très très bons qui sont ignorés des maisons de disques parce que "pas a la mode" ! J'parle meme pas de mon groupe (meme si on est très bon ) mais bon pour compléter les propos de Costes, pour ma part je pense que si les maisons de disques diversifiaient les styles de musique peut etre que les gens feraient l'effort de découvrir autre chose
Parce que bon.... j'ai du mal a pas déprimé quand je vois que Lorie fait plusieurs fois Bercy après avoir sorti des bouzes sans nom et qu'elle chante en playback.. Ca n'a rien d'une artiste
berrybrest
zotri a écrit :
C'est un fou au premier degré du terme, ce gars.

Je ne crois pas. Il n'arrive pas à percer musicalement alors il fait tout pour qu'on parle de lui. Et c'est ce que l'on est en train de faire . Qu'est-ce qui fait réagir les gens? Le sexe, la merde et l'argent. Moi je dis qu'il a tout compris (qui aurait entendu parler de lui sans ça?).

Et quand même, respect pour cette phrase:
Citation:
A quoi bon surpayer de la musique de merde alors qu'on peut écouter gratuit de la musique meilleure qui sort des tripes et pas de l'anus.

Ca m'a bien fait rigoler.
rattlehead a écrit :
Boobie a écrit :
Maintenant réduire son discours a un discours de mec aigri et jaloux parce qu'il a été jetter de maisons de disques c'pas bien malin

C'est clairement écrit dans le texte, on invente rien. Si il est allé voir une major, c'est qu'il etait d'accord avec le système (il se souciait pas trop des artistes incompris à ce moment là ), maintenant il est pas content parce qu'ils l'ont jeté.

Boobie a écrit :
Si on lis que le texte en évitant les insultes et autres répétitions vraiment chiantes le fond du discour est très réaliste....
..

il reste plus grand chose du texte

PS: j'ai fait l'effort d'ecouter une de ces chansons, c'est du très mauvais "michel, ingénieur informaticien"

Oui il a été jetter ca n'empèche pas que ses idées sur l'industrie du disques sont vraies..... la seule conséquence du fait qu'il ait été jetter c'est l'aigreur dans ses propos qui rendent le texte un peu moins interessant mais les idées demeurrent....
Et une fois de plus la base du topic c'est le texte pas ses chansons ! Il pourrait chanter de la vraie sous merde que ca changerait rien a son texte...
ourson91
vous pouvez dire tout ce que vous voulez concernant les 'si t'aime t'achètes' ou les 'ce sont les bruels qui sont téléchargés' ou 'les maisons de disques font des pertes sur les gros pas sur les petits'.
tant qu'on a pas les chiffres...
sunglasses
Tout ce qu'il dit n'est pas faux... Mais c'est quand même UN PEU pessimiste!! Il oublie tous les petits labels qui ont pu se développer depuis qq années grâce aux nouveaux outils de production (informatique, internet), et pas seulement ds la musique électro ou le hi-hop.

Le concept de "maison de disque" n'est pas mauvais en soi : regrouper des artistes, organiser leurs tournées, gérer leurs affaires... Pour moi c'est même inéluctable; bien sûr on peut commencer sur Internet, mettre quelques morceaux gratuits sur le net. Mais après?? Après quoi?? On ne peut pas non plus vivre des mp3 gratuits diffusés sur Internet!!

Mais là on voit apparaître un nouveau problème = le prix du CD!! Quand on voit que les prix verts à la Fnac tournent autour de 20 euros... C'est un scandale!

Donc la solution est simple = décentraliser les maisons de production (ciao les majors), et baisser le prix du CD. Et compter AUSSI sur Internet!!
pastorius
Non mais il faut pas non plus exagerer, beaucoups d'artistes ont des CDs distribues, c'est pas comme si on ne pouvait acheter que du Lorie a la FNAC, ya une grande diversite. Non, le probleme ne se trouve pas reellement la en fait, c'est surtout au niveau de la promotion et de la diffusion radio/tele, ou il n'y a effectivement pas assez de diversite. Il est neanmoins irrefutable que la FNAC a la place de diversifier encore plus ce qu'elle vend, notament en virant les 30 rangees du nouveau single de Lorie, et en remplacant ca par des artistes inconnus, libres d'etre decouverts et ouvertement et justement juges par le publique, enfin bref, voila.,
Le pb actuel c'est que les majors rendent les contrats a des artistes très bons et qui ont tjs été bien distribués parce que soit disant ils ont plus assez d'argent et préfèrent faire une selection....
Donc ok Costes exagèrent mais les majors tuent les artistes ca j'en suis persuadées.. Je suis d'ailleurs plutot de l'avis de Macalpine
Puis pour Ourson91, ben je parle en mon nom, ne pensant pas etre excéptionnelle lol, moi si j'aime un artiste j'achète son CD je le télécharge pas

ps : en plus le net peut permettre de faire découvrir des artistes sans promos, tu télécharge un titre, tu aime, t'en télécharge un autre t'aime aussi t'achète le CD

ps2 : ya pas que du Lorie a la FNAC mais ce qui me soule c'est que des produits comme Lorie passent devant des artistes, des vrais au niveau priorité des major
sunglasses
Et comme je le disais ds un autre post, la musique n'est qu'un cas parmi d'autres...

Regardez le cinéma = c'est exactement pareil!! Les grosses boites de prod monopolisent 90% du marché mondial en nous servant des films vus et revus (remakes, versions longues, adaptations de tel ou tel livre/série télé), standardisés et édulcorés...

Heureusement il reste qq réalisateurs qui résistent...
celcius
  • Special Ultra utilisateur
J'ai lu attentivement l'article de Costes et écouté deux de ses "morceaux" (ça m'a suffit).
Verdict: Costes est un looser psychopathe, rien que les titres de ses morceaux font peur.
Je n'ai jamais rien entendu d'aussi effrayant ce n'est pas de la musique mais une diarrhée verbale de maniaque sexuel dépressif scato.
Je suis anti maison de disque et musique formatée, mais je suis aussi anti Costes
celcius
Autre chose
Avant de poster sur ce forum
écoutez ce que ce gars a fait
pastorius
celcius, vas voir les photos, et largue une grosse galette, c'est vraiment degueu, apres avoir vu ca, je vois pas comment quelqun peut aimer ca, t as raison, c'est horrible, ce mec devrait etre ...
celcius
pastorius a écrit :
celcius, vas voir les photos, et largue une grosse galette, c'est vraiment degueu, apres avoir vu ca, je vois pas comment quelqun peut aimer ca, t as raison, c'est horrible, ce mec devrait etre ...

Je crois que tu m'as pas compris.
Relis bien mes deux posts avant de dire que je fais l'éloge de ce malade.
celcius
Bon t'as édité ok
pastorius
oui desole, je suis un peu fatigue t'as entierement raison

En ce moment sur bla bla et guitare...