Musique des jeunes aujourd'hui

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Août 2013, 09:17
Les Stray Cats sont à la musique ce que Fauve est aux textes. Amen.
The Baltringue Connection
sasqat1
Masha a écrit :
sasqat1 a écrit :
Masha a écrit :
Les Stray Cats je veux bien, a la rigueur, mais Superbus sans intérêt musical ?

prend "Butterfly" (c'est un exemple, le premier au pif)

=> 3 accords qui tournent en boucle : Am Dm G
=> côté mélodie, ca tourne principalement sur 3 notes Do, Ré & Mi
dont le fameux butterfly qui fait "mi ré mi" un paquet de fois

le reste, c'est du packaging pour cacher la pauvreté du morceau

alors, est ce que ca présente un intérêt ? Surement puisqu'il y a des persones qui aiment.

perso, il faudrait me torturer pour que je joue ce genre de chose

[img]Photo sans intérêt/img]

quel âge as tu ?

on discute ... si tu as un avis différent, explique nous en quoi ? argumente
je suis tout ouie
douglove
Pourquoi les djeuns écouteraient en priorité de la musique faite par des djeuns ?
musique à laquelle échapperait les auditeurs plus matures ?

on peut avoir 20 ans et écouter Hendrix et 40 ans et flasher sur les XX

La 1ère musique sur laquelle j'ai vraiment flashé, j'avais alors 14 ans, c'était le rock de Chuck Berry et Little Richard ! on s'échangeait des cassettes à la récré !
et maintenant, presque 30 ans plus tard, il n'y a principalement que des alboums de 2013 sur mon player mp3 !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
sasqat1 a écrit :
Masha a écrit :
sasqat1 a écrit :
Masha a écrit :
Les Stray Cats je veux bien, a la rigueur, mais Superbus sans intérêt musical ?

prend "Butterfly" (c'est un exemple, le premier au pif)

=> 3 accords qui tournent en boucle : Am Dm G
=> côté mélodie, ca tourne principalement sur 3 notes Do, Ré & Mi
dont le fameux butterfly qui fait "mi ré mi" un paquet de fois

le reste, c'est du packaging pour cacher la pauvreté du morceau

alors, est ce que ca présente un intérêt ? Surement puisqu'il y a des persones qui aiment.

perso, il faudrait me torturer pour que je joue ce genre de chose

[img]Photo sans intérêt/img]

quel âge as tu ?

on discute ... si tu as un avis différent, explique nous en quoi ? argumente
je suis tout ouie

Blague a part, j'aime bien les Stray cats mais je me fous totalement de Superbus, tout comme du nombre de notes/accords dans un morceau.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
sasqat1
Masha,

on aime, on n'aime pas
on ne se pose pas la question de savoir s'il y a telle ou telle note, tel ou tel accord.
on est dans le goût.

par contre, on entend toujours des réflexions style "ca c'est génial", "ca c'est de la merde".
Et ce basé sur quoi ?? sur le goût uniquement.
Il est donc interessant d'avoir alors une approche un peu plus analytique

et là , oh surprise, les différences entre "du génial", et "de la merde" sont assez subtiles.

ET, en règle générale, plus les musiques sont pauvres en contenu, plus elles plaisent au plus grand nombre

Ceci dit, nous sommes sur un site de guitariste. tu dois être musicien.
j'aurais imaginé que les musiciens avait un rapport à la musique un peu différent et s'interessaient au contenu musical ... ah bah non, j'oubliais ... on est sur un site de guitariste

PS : jouer du Superbus, ca doit permettre d'emballer beaucoup plus de gonzesses que ce que je fais
MIA WALLACE
sasqat1 a écrit :

Ceci dit, nous sommes sur un site de guitariste. tu dois être musicien. PAS CERTAIN DU TOUT !
j'aurais imaginé que les musiciens avait un rapport à la musique un peu différent et s'interessaient au contenu musical NON . POURQUOI FAIRE ?

PS : jouer du Superbus, ca doit permettre d'emballer beaucoup plus de gonzesses que ce que je fais OUI
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
MIA WALLACE a écrit :
sasqat1 a écrit :

Ceci dit, nous sommes sur un site de guitariste. tu dois être musicien. PAS CERTAIN DU TOUT !

J'ai (presque) toujours soutenu Superbus, et c'est comme ça que tu me remercies ?
Lamentable...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Dystopia
sasqat1 a écrit :
par contre, on entend toujours des réflexions style "ca c'est génial", "ca c'est de la merde".
Et ce basé sur quoi ?? sur le goût uniquement.

Bah non, pas du tout.
Il faut savoir être un peu objectif et mettre ses goûts de côté.
Quand j'entends du reggae, je trouve ça plutôt chouette musicalement, mais ça m'empêche pas de ne pas aimer. J'aime pas le reggae, mais je ne dénigre pas la forme musicale ni son interêt.
Par contre j'aime bien certains trucs et pourtant je trouve qu'objectivement c'est de la merde... "Gangnam Style", par exemple. Je trouve ça à vomir mais ça m'empêche pas d'aimer, de le fredonner quand je l'entends. Donc c'est bien deux choses différentes..
Who says you need to buy a guitar?
JulosImac
Dystopia a écrit :

Bah non, pas du tout.
Quand j'entends du reggae, je trouve ça plutôt chouette musicalement, mais ça m'empêche pas de ne pas aimer. J'aime pas le reggae, mais je ne dénigre pas la forme musicale ni son interêt.

C'est marrant, moi c'est le contraire. Le reggae est assez pauvre, si l'on se limite aux accords, aux harmonies, mais je l'aime pour d'autres raisons.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
douglove
JulosImac a écrit :
Dystopia a écrit :

Bah non, pas du tout.

C'est marrant, moi c'est le contraire. Le reggae est assez pauvre, si l'on se limite aux accords, aux harmonies, mais je l'aime pour d'autres raisons.

Chaque style se vaut à ce niveau et on sera toujours le pauvre d'un autre
nous parlons de musique populaire
si on a 35 accords différents dans une chanson, ça devient de la musique savante et ça ne parle plus au corps et à l'esprit de la même façon
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Slayerdeth974
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Invité
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...

Indémodables, faut peut-être pas exagérer non plus
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
Les slips c'est "so 1982".
maxime homme
Slayerdeth974 a écrit :

salut kukra ça roule ?
Slayerdeth974 a écrit :
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
maxime homme a écrit :
Slayerdeth974 a écrit :

salut kukra ça roule ?

Salut Loïc, ça roule ?

En ce moment sur bla bla et guitare...