MIA WALLACE a écrit :
par curiosité , sûrement déplacée, j'ai regardé pendant un quart d'heure la chaîne de clips NRJ12 (enfin, je crois qu'il y a un "12" dans le titre)
c'est ça que les jeunes d'aujourd'hui écoutent comme musique ? ? faut aussi partir du principe qu'il y a un public qui n'écoute pas de zique basée sur de la gratte , je peux le comprendre , tous les goûts sont dans la nature
mais là, c'est plus l'égout qui va dans la nature
musicalement c'est minable, les clips sont tous les mêmes , de gros beaufs qui agitent les bras dans un pseudo rythme , devant un parterre de pétasses siliconées, sur des plages ou des boîtes à la mode
un étalage de vulgarité bling bling même pas sauvée par une quelconque qualité musicale .
on est vraiment en fin de cycle
j'imagine que ta signature, c'est une forme d'humour alors ...
parce que stray cats et Superbus ... à mon sens c'est sans intérêt musical (aussi)
un autre forumien cite les Béruriers noirs ... franchement, ca se saurait s'ils avaient fait de la "grande musique". Il faut être raisonnable quand même.
tout ca pour dire que les critères définissants une "bonne musique" sont propres à chacun et question de sensibilité musicale.
Si on s'en tient à une analyse purement technique (harmonique) ... 95% de la musique occidentale tout style confondu est construit sur les mêmes ressorts.
Ce qui change essentiellement, c'est la forme (rythme, son, arrangement ...)
une bonne musique doit elle contenir un minimum de notes différentes ?
une bonne musique doit elle contenir un minimum d'accords différents ?
une bonne musique a un rythme particulier ?
une bonne musique a un son particulier ?
une bonne musique doit elle être complexe ?
et bien si on s'en tient à l'aspect purement théorie musicale, "big bisou" de Carlos (je prends cet exemple parce que tout le monde ici s'accordera à dire que c'est de la merde) n'est pas moins interessant que le reste de la musique chantée (même ce qui est vénéré ...)