New Wave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Neredev a écrit :

Magazine a écrit :
I will drug you and fuck you on the permafrost

Personne n'a relevé, cette ligne est quand même extraordinaire.
Redstein
Bah, c'est juste une variation sordide sur le légendaire "I'd like to do it to your daughter on a dirt road"...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jaggered
c'est bien gentil tout çà mais la new wave, çà s'arrête quand d'après vous ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
jaggered a écrit :
c'est bien gentil tout çà mais la new wave, çà s'arrête quand d'après vous ?

Pour certains, le plus vite possible..
Pour la France, quand Desirless s'est rasé le balais a chiottes qu'elle avait sur le crane et que Philippe Pascal a découvert l'Oméovox, je pense que ça a été le début de la fin.
JulosImac
Aux États-Unis par manque de successeurs à Devo et Wall Of Voodoo, au Royaume-Uni par d'une part l'exportation de groupes qui perdaient de leur influence sur leur sol natal (Cure, XMal Deutschland) et donc éparpillement, d'autre part du fait de l'apparition d'un nouveau style à la suite de Jesus & Mary Chain, Sonic Youth et My Bloody Valentine, à savoir le rock noisy / shoegaze. Il ne s'est plus rien passé depuis, ce qui rend d'autant plus crédible la prémonition de Carolyn Coon qui annonçait lors de la vague punk de 1977 qu'elle durerait bien jusqu'en 1988, d'où le titre de son livre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
joeydeedeemarky a écrit :
la meilleure pour la fin:
classe ....

Autant j'ai pu aimer les Banshees (voir Israel, plus haut) autant j'ai pu détester ce morceau qui a d'ailleurs contribué à m'éloigner du groupe, ça et leurs horribles maxi singles de remixes dance vers 1991. En fait de leur discographie de ces années-là il n'y avait pratiquement que les faces B des singles pour les repêcher. L'avenir ne leur appartenait plus et il y avait bien mieux et plus nouveau à suivre même si j'ai vu les Banshees live les deux dernières fois en 1991 et 1995. En fait j'ai commencé à me détacher d'eux dès 1988 et leur impardonnable album Peepshow et ses accordéonneries qui foutaient tout par terre. Quelle déception C'était peut-être le but recherché mais ils auraient mieux fait de s'inspirer de ce qui se passait à l'époque (l'avènement de My Bloody Valentine, le décollage des Cocteau Twins, etc) à l'image d'un Robert Smith qui citait Ride, les Valentines et Lush parmi ses nouveaux groupes préférés - montrant à quel point il est définitivement un homme de goût.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
joeydeedeemarky
JulosImac a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
la meilleure pour la fin:
classe ....

Autant j'ai pu aimer les Banshees (voir Israel, plus haut) autant j'ai pu détester ce morceau qui a d'ailleurs contribué à m'éloigner du groupe, ça et leurs horribles maxi singles de remixes dance vers 1991. En fait de leur discographie de ces années-là il n'y avait pratiquement que les faces B des singles pour les repêcher. L'avenir ne leur appartenait plus et il y avait bien mieux et plus nouveau à suivre même si j'ai vu les Banshees live les deux dernières fois en 1991 et 1995. En fait j'ai commencé à me détacher d'eux dès 1988 et leur impardonnable album Peepshow et ses accordéonneries qui foutaient tout par terre. Quelle déception C'était peut-être le but recherché mais ils auraient mieux fait de s'inspirer de ce qui se passait à l'époque (l'avènement de My Bloody Valentine, le décollage des Cocteau Twins, etc) à l'image d'un Robert Smith qui citait Ride, les Valentines et Lush parmi ses nouveaux groupes préférés - montrant à quel point il est définitivement un homme de goût.

absolument pas d'accord avec toi

siouxsie ,et c'est pour sa que je l'aime,est toujours allée de l'avant:

elle a connu le punk ,crée quasiment le gothique (qu'on appelait novo spleen au tout début pour dire)
la cold wave ,la house ,le disco;du beat avec les créatures ,son dernier album est très pop,tout l'intéresse

,elle essaie tout

c'est pour moi la définition d'une artiste
quand au cure que je suis aussi depuis a moins 1982 ,je trouve qu'ils se sont figés après "the head on the door" alors qu'avant de rencontrer le succès ils étaient dans le même démarche qu'elle

quand a cette chanson ,c'est une très jolie poésie et c'est putain d'écrit!

ps: les cocteau twins etaient un tres bon groupe ,clair:!

allez puisque tout ne s'est pas arrêté en 1980 un extrait actuel de son dernier album:

JulosImac
Je suis obligé de reconnaître que les Banshees s'étaient très légèrement améliorés à l'époque de leur dernier album mais plus en termes d'attitude que de musique, sur scène. Le problème venait essentiellement de Martin Mc Carrick qui était en lui-même en grande partie à la source du problème.

Mais surtout j'estime qu'ils n'ont jamais vraiment eu le line-up qu'il aurait fallu, tant qu'à rajouter un cinquième membre j'aurais plutôt vu une formation à deux guitaristes dont un pouvant aussi jouer des claviers, genre Midnight Oil en clair. Au lieu de cela ils se sont égarés dans des voies qui les rapprochaient plus de la variet' que de l'esprit corrosif qui faisait précisément le charme du groupe. Autrement dit, ils se sont laissés dévoyer par un esprit commercial. C'est souvent le problème avec les groupes dès qu'ils commencent à faire du fric. Sous prétexte d'expérimenter ils dérapent, sans doute faute de ne plus voir la vie autrement qu'au travers des vitres d'une limousine, au mieux ils stagnent plus ou moins (Cure ! mais leur Wish enterre quand même Superstition à mon avis).

Je maintiens et maintiendrai toujours que Peepshow est leur pire album (plus mauvais encore que Join Hands, c'est dire), avec pratiquement rien de sauvable dedans, et qu'ils n'ont pas vraiment avancé ensuite, si ce n'est sur les faces B des singles. Je regrette mais quand on pense "Banshees", c'est Juju, Dreamhouse et Hyaena qui viennent en mémoire et qui ont fait leur célébrité (un hommage doit être rendu ici à Mc Geoch et Smith pour leur contribution) et leur réputation. Se renier a des limites
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
pas encore vu celui-ci dans le thread, et pourtant un grand classique (et aussi un des 1er 'super groupe' puisque composé de membres de -tenez vous bien- Buzzcocks, Cindytalk, Cocteau Twins, Colourbox, Dead Can Dance, Modern English, Siouxsie and the Banshees, The Wolfgang Press, Xmal Deutschland, en hommage à Ian Curtis)
Pure FM l'a passé mardi soir et ça m'a renvotyé 26 ans en arrière ! j'ai usé ce single jusqu'à la moelle

En ce moment sur bla bla et guitare...