New Wave

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
p'tain Fire in cairo..... je crois que y a aucune autre chanson au monde qui me rend plus nostalgique

aller je vais m'enterrer avec TIB, seventeen et Faith en boucle...

la guitare c'est de la merde !
Neredev
Mes petits chats, amateurs de new wave, de post-punk et autres douceurs, voici le groupe que vous attendiez depuis des lustres.

Savages, de Londres, me semblent être les seules dignes héritieres (c'est un girl's band) de Siouxie, Joy Division et autres. La chanteuse, en plus d'être un clone androgyne de Ian Curtis, a une voix réellement intéressante. Et elle est française.

Interview de cette semaine avec ce branleur de Marc Riley : http://www.bbc.co.uk/programmes/p00tb7lj

Bref, jetez-y une oreille, et si vous en avez l'occasion, allez les voir en live.

straoul
Neredev a écrit :

Interview de cette semaine avec ce branleur de Marc Riley : http://www.bbc.co.uk/programmes/p00tb7lj

"Not available in your area"

Tu as été aussi séduit par le fait que la guitariste avait une jolie gratte ?!

Je surveillerai !

Drougy
  • Special Total utilisateur
J'aime beaucoup cette chanson, surtout la section basse/batterie bien appuyée. La voix dans l'absolu, n'est pas folle par contre, mais ça reste une des voix de femmes les plus convaincantes que j'ai entendues depuis un moment.

Je suis le seul qui a pensé à Rowland S Howard par moment, vers 1:39 et 2:45 notamment ?

Et j'ai l'impression que la Mustang revient en force en ce moment, non ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Neredev
Pas étonnant, Howard est l'une de leurs références (au moins pour la guitariste, qui je dois le dire joue avec un goût exquis).

Je n'avais pas écouté ce morceau-là, ça doit dater un peu, parce que la voix actuelle de la chanteuse est bien plus remarquable que ça. J'essaierai de vous ripper le machin à la BBC - l'interview est nulle, mais les trois morceaux joués sont très très bons.

Sinon, la Mustang est effectivement très en vogue chez les petits britons - ceux qui ne peuvent pas se payer une Jazzmaster. Je ne les blâme pas, ce sont des guitares très agréables. Je vous renvoie au Louche pour ce qui est d'un joli usage de la bête, même si le groupe a plus sa place dans le topic sur la britpop.

(sur ce, je vais essayer d'aller me coucher. C'est quelle heure? Ah. Ouch.)
straoul
Neredev a écrit :
J'essaierai de vous ripper le machin à la BBC - l'interview est nulle, mais les trois morceaux joués sont très très bons.

... pour les trois morceaux, çà ne serait pas çà ?

Neredev
Bien vu. Le mixage m'a l'air un brin différent, les morceaux ne sont pas dans le même ordre, mais je suppose qu'elles n'ont pas eu le temps de caser trente sessions pour la BBC.
Si vous aimez la New wave et les soirées de ce genre y'en a une organisé sur Aix-en-Provence
Je vous invite à regarder la page facebook du Sunset Café https://www.facebook.com/sunset.cafe.aix
Et n'hésitez pas à partager cet évements!!!

Sinon, j'espère que vous etes au courant que The Cure passe aux Eurockéene de Belfort à la fin du mois....

Biz!
MIA WALLACE
je suis atterré

atterré...que ce topic navigue dans les bas fonds de g.com alors qu'il y a des perles à écouter et ré écouter !!

suite à un après midi débordé au boulot à jouer au "quizz des morceaux de new wave cultes" , voici un excellentissime morceau tiré de cette époque bénie ..

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur bla bla et guitare...