New Wave

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
On reconnaissait les adeptes de la new wave à leurs grands manteaux et à leur grande mèche façon Bowie...
Epoque musicalement assez créative par delà les limites techniques.
J'aime toujours pas mal de groupes de cette époque...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
Flying Tiger a écrit :
didithegrave a écrit :
Effectivement, New Wave, c'est Nouvelle Vague, et c'est aussi flexible et autant usité durant toutes les époques de la création du XXème siècle que Avant-garde, ou Moderne.

heu oui sauf que là on parle d'un courant musical bien cadré et qui prends sa source a la fin du punk , avec des references quand meme assez precises. la new wave etait le rock alternatif ( entre autres les centaines de noms de courants differents apparu comme des champignons depuis les 90'). plus "intellectuel" que le punk et moins empesé que les dinausaures des 70'. c'etait en meme temps un courant qui ratissait large mais tout en etant quand meme bien specifique. le mot nouvelle vague est en effet courant et on le retrouve à plein d'endroit le plus connu etant la nouvelle vague au cinema, qui avait clairment comme objectif de depoussierer les claude autant Lara et autres ( bien qu'on y revienne maintenant) . mais la new wave en musique a quand meme une resonnance commune au dela des frontieres .

Tu parles comme un Korea Vet, borgne et un peu scrogneugneu, qui s'attache à son morceau d'histoire comme une algue à un corail, c'est touchant.
Merci pour ce rappel, je savais pas du tout ce qu'était la New Wave, je pensais confondre avec la Bossa Nova, ou le Cinema Novo, ou encore avec le groupe de Marc Collin. Heureusement que le tigre volant est là pour nous réchauffer les neurones.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
marrant quand meme que sur ce forum on puisse pas causer comme on le ferait autour d'un verre, quitte a pas etre d'accord, en se marrant quoi, detendu. faut toujours une tete de noeud qui viennent se la peter avec son cynisme a deux balles. c'est tot ou tard, mais c'est imparable.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
didithegrave
Moi les têtes de lard avec leurs discours d'anciens combattant qui se font mousser la glotte, ça me fait le même effet, comme quoi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
ben desolé les tetes de noeuds de 25 piges dont on tirait du lait y a encore pas si longtemps, et qui pensent avoir decouvert la poudre, de temps en temps ils devraient se faire petit. mais demander ca a un guitariste virtuel de g.com c'est un doux reve.. putain y a vraiment des baffes qui se perdent.
Vente en cours:
rien..

didithegrave
Flying Tiger a écrit :
ben desolé les tetes de noeuds de 25 piges dont on tirait du lait y a encore pas si longtemps, et qui pensent avoir decouvert la poudre, de temps en temps ils devraient se faire petit. mais demander ca a un guitariste virtuel de g.com c'est un doux reve.. putain y a vraiment des baffes qui se perdent.

Désolé Papa. Je recommencerai plus.
Timothy Leary
Arrêtez de vous chamailler et revenons au sujet de ce topic.

didithegrave
Ultime...

Mon oncle a bien connu les Partenaires Particuliers, qui se produisaient souvent au Macumba de Bègles-les-bains.
Peut-être y a t-il croisé Flying Taillegueure (puisque lui aussi vient du Sud-Ouest), durant une de ces folles soirées Niou Ouaiv. Il faut que je lui demande.
David Watts
Bon c'est juste pour déconner alors ?
OK.
Vous vous souvenez les Civils ?

Et la Niou ouaive selon les Inconnus ?

Xuse
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Xuse
    le
David Watts a écrit :

Ils me font toujours autant rire ces trois.

Et que pensez-vous des groupes de la dernière décennie qui sont dans "la même lignée" que ces groupes des années 80, comme, des plus connus " The Horrors" etc ... ?
JulosImac
David Watts a écrit :
Bon c'est juste pour déconner alors ?
OK.
Vous vous souvenez les Civils ?

Excellent. On n'en fait plus des Inconnus, gloire aux années 90 décidément. C'est marrant, dans "Et vice et versa" on croirait entendre, dans le fond musical, l'embryon d'une chanson des Smiths période The Queen Is Dead ou Strangeways, Here We Come.
En ce qui concerne les Civils, je n'en n'avais qu'un très vague souvenir, celui des les avoir vus live à la télé dans Chorus, première émission animée par Antoine De Caunes et Jacky Jacubowicz, circa 1980 ou 81 et qui passait le dimanche midi En ce temps-là je n'étais pas assez mûr (12-13 ans) pour pouvoir apprécier comme il convenait les groupes qui s'y produisaient. Je trouve la chanson des Civils pas mal, franchement, mieux que ce que n'importe quel groupe français actuel serait capable de pondre, surtout avec si peu de prétention.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Neredev
Trouvé ça sur Youtube. C'est génial. Peut-être même mieux que ça encore.

David Watts
Joli leur VOX Continental !
C'est d'époque ce groupe ou bien du revival ?

Allez on continue avec du lourd...
Snakefinger reprenant du Kraftwerk avec des membres des Residents.

Pete O'Dirty
S'il doit n'en rester qu'un..

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Neredev
Original il me semble. La coupe de chacun des membres tien du crime contre l'humanité - mais le morceau est génial. Ca m'évoque le machin They're Coming to Take me Away.

Pete O'Dirty a écrit :
S'il doit n'en rester qu'un..

Eurk. Elle s'est pointée à un de mes concerts un jour (les joies du Sud de la France, aha). Elle est abominable.
Flying Tiger
partenaire particulier, indochine, et desireless, ok je pige mieux, c'est votre new wave , on parle donc pas de la meme chose. un peu comme si je parlais de plastic bertrand sur un topic sur le punk, ou de benny B sur le rap..
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...