JeyF a écrit :
Oui, moi j'écoute plutôt du jazz, jazz-fusion et métal donc de la musique 'technique', plutôt de la musique de musicien quoi...
Et ma femme elle, adore la variété internationale (Sting, U2...).
Et que de bon musiciens sur ces disques ...
Alors pourquoi cracher sans savoir sur les musicos qui jouent ce style dans cette emission ? EN LIVE !!
Je ne regarde pas beaucoup la télé mais je préfère cent fois que ma fille de neuf ans regarde nouvelle star (on lui enregistre) plutôt que d'autres émissions de variété en playback !!
D'autant que le niveau des interprêtes est très haut placé !! Je regarde chaque saison et de nombreux candidats ont des qualités exceptionnelles.
D'ailleurs on ne peut pas taxer cette émission de conformiste quand on voit que Steve Estatof a sorti un disque de rock-metal en étant vainqueur de l'année dernière...(je préférai Julien mais bon...)
Un chanteur comme Thierry Amiel est doté d'un potentiel incroyable par exemple. Peu d'interprêtes m'ont emu comme lui par exemple.
Le niveau vocal est excellent...Sans créer de polémique de bas étage, je n'ai pas vu un niveau comme cela dans les autres émissions que jai regardé une fois POUR ME FAIRE MON PROPRE AVIS ET NE PAS JUGER SANS CONNAITRE.
D'ailleurs, de base, tout n'est pas à jeter partout. Le système télévisuel est critiquable mais les individus ne sont pas forcéments en accord total avec lui. Ils s'en servent pour essayer de vivre de leur passion => comme beaucoup sur ce forum surement !!
A bon entendeur... (et cela ne m'empêche pas d'écouter en boucle le dernier Dream Theater...qui est monstrueux !!)