Nouvelle star

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Les zikos de la nouvelle star sont en plus des musiciens tres connus de studio et de live. A la batterie, c'est Mister Fanfan, meilleur batteur des antilles, un des meilleurs francais qui joue avec de tres grands. Il dechire tout, etant plus branché jazz & latin jazz, etc,...

Les autres j'ai ps bien vu, la camera va trop vite.
hugo_fray
personne ne connaitrait un site du groupe?
ou d'un des zicos?
muratuma
c'est quoii 1 troll ? c'est un boulet ?
hugo_fray
non,c'est un mec a "l'humour" douteux....
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Oui, moi j'écoute plutôt du jazz, jazz-fusion et métal donc de la musique 'technique', plutôt de la musique de musicien quoi...
Et ma femme elle, adore la variété internationale (Sting, U2...).
Et que de bon musiciens sur ces disques ...

Alors pourquoi cracher sans savoir sur les musicos qui jouent ce style dans cette emission ? EN LIVE !!

Je ne regarde pas beaucoup la télé mais je préfère cent fois que ma fille de neuf ans regarde nouvelle star (on lui enregistre) plutôt que d'autres émissions de variété en playback !!

D'autant que le niveau des interprêtes est très haut placé !! Je regarde chaque saison et de nombreux candidats ont des qualités exceptionnelles.
D'ailleurs on ne peut pas taxer cette émission de conformiste quand on voit que Steve Estatof a sorti un disque de rock-metal en étant vainqueur de l'année dernière...(je préférai Julien mais bon...)

Un chanteur comme Thierry Amiel est doté d'un potentiel incroyable par exemple. Peu d'interprêtes m'ont emu comme lui par exemple.

Le niveau vocal est excellent...Sans créer de polémique de bas étage, je n'ai pas vu un niveau comme cela dans les autres émissions que jai regardé une fois POUR ME FAIRE MON PROPRE AVIS ET NE PAS JUGER SANS CONNAITRE.
D'ailleurs, de base, tout n'est pas à jeter partout. Le système télévisuel est critiquable mais les individus ne sont pas forcéments en accord total avec lui. Ils s'en servent pour essayer de vivre de leur passion => comme beaucoup sur ce forum surement !!

A bon entendeur... (et cela ne m'empêche pas d'écouter en boucle le dernier Dream Theater...qui est monstrueux !!)
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
D'ailleurs, avant de critiquer on se renseigne...

Manu Katché n'a pas joué qu'avec Sting, Peter Gabriel...au d'autres mecs de variété. Mais aussi avec Satriani !! (album rouge...)

Donc bon...On peut faire plus mauvais comme référence sur un forum de guitare....non ?
stratus
Pour ceux qui habitent Paris et la RP ils peuvent voir ce genre de musiciens qui se produisent régulièrement, en live bien sûr, à l’Utopia, ils viennent surtout pour se faire plaisir et régaler un auditoire qui apprécie, dans cette situation, leur talent réel.
On peut y écouter régulièrement des artistes comme : Guy Delacroix (bassiste et chef d’orchestre), Laurent Faucheux (batterie et percussions), Basile Leroux (guitariste et chef d’orchestre), Manu Galvin (guitariste bluesman), Luc Bertin (Claviers), et même parfois, en invité surprise, JJ Milteau (harmo), ces charmants bambins ne sont rien d’autre que les musiciens des Enfoirés, d’Eddy Mitchell, Maxime Le Forestier, entre autres et sont derrière de nombreux pistes de CD.
Pour les avoir vus et écoutés de près fréquemment, je peux assurer que ça fout une claque. Seul inconvénient c’est que pendant les 2 jours qui suivent je n’ose pas reprendre la guitare et que je me considère comme un intrus dans l'univers musical.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DAVIKEN a écrit :
J'aurais décidément toujours des problèmes avec les gens qui en plus de ne pas regarder l'émission se permettent de la juger.
De toute façon qui ici peut prétendre chanter mieux qu'un Rolland ou une Myriam?
En ce qui concerne la nana elle peut terminer l'émission maintenant c'est pas un souci elle est à coup sûr embauchée le lendemain.
Si des gens ont du mal à percevoir le talent là où il est c'est pas grave. Continuez de bosser vos gammes (y a du taff) en rêvant d'être le guitar-héro de demain .
En ce qui concerne les musiciens, bien sûr qu'ils assurent je dirais même que le show se bonifie d'année en année.

je suis d'accord avec toi, je trouve les musiciens assez bon, par contre cette année je trouve que beaucoup des chanteurs (et chanteuses) chantent faux dans pas mal de passage dans les chansons, et ça par contre ça me .
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
JeyF a écrit :
Oui, moi j'écoute plutôt du jazz, jazz-fusion et métal donc de la musique 'technique', plutôt de la musique de musicien quoi...

Alors pourquoi cracher sans savoir sur les musicos qui jouent ce style dans cette emission ? EN LIVE !!

Je ne regarde pas beaucoup la télé mais je préfère cent fois que ma fille de neuf ans regarde nouvelle star (on lui enregistre) plutôt que d'autres émissions de variété en playback !!

D'autant que le niveau des interprêtes est très haut placé !! Je regarde chaque saison et de nombreux candidats ont des qualités exceptionnelles.
D'ailleurs on ne peut pas taxer cette émission de conformiste quand on voit que Steve Estatof a sorti un disque de rock-metal en étant vainqueur de l'année dernière...(je préférai Julien mais bon...)

Un chanteur comme Thierry Amiel est doté d'un potentiel incroyable par exemple. Peu d'interprêtes m'ont emu comme lui par exemple.

Le niveau vocal est excellent...Sans créer de polémique de bas étage, je n'ai pas vu un niveau comme cela dans les autres émissions que jai regardé une fois POUR ME FAIRE MON PROPRE AVIS ET NE PAS JUGER SANS CONNAITRE.
D'ailleurs, de base, tout n'est pas à jeter partout. Le système télévisuel est critiquable mais les individus ne sont pas forcéments en accord total avec lui. Ils s'en servent pour essayer de vivre de leur passion => comme beaucoup sur ce forum surement !!

A bon entendeur... (et cela ne m'empêche pas d'écouter en boucle le dernier Dream Theater...qui est monstrueux !!)

Il a raison! ecoutez le MDR!!!

+1
tankas
  • Publié par
    tankas
    le
JeyF a écrit :

+1

Je regarde aussi cette émission : les musiciens sont très bons. Les candidats ont le mérite de chanter en direct des chansons dans des styles différents et certain(e)s d'entre eux ont un excellent niveau comparé à des "artistes" signés par de grosses maisons de disques !
On peut critiquer (quand on a fait l'effort de regarder l'èmission) mais pas casser, il en faut pour tout le monde et pour tous les gouts.
(et le dernier Dream Theater est, à mon gout, génial !)
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Sebasthrash
ilest ou le probleme ils tentent leur chance avec une emission comme ca tant mieux pour eux, ils chantent bien je trouve et puis le groupe il dechire tout.
M.Jones
y en a qui croient qu'il ne faut pas dire qu'on regarde "a la recherche de la nouvelle star?" en plus d'entre nous, je me pose la question de savoir combien arrivent à la cheville de ces musiciens qui font incontestablement un boulot remarquable (s'il y a de véritables musiciens dans cette émission ce sont bien eux, il me semble). rendons à César ce qui est à César, et en passant rendons leur hommage.....
voilà,

Crazy pumpkin
je ne mets pas en question la qualité des musiciens ni même celle des candidats...

mais bon nombre de musiciens font de la musique pour leur plaisir, leur talent les a alors amené à devenir populaire.

ces émissions là "fabriquent" des stars (pour combien de temps? ) , en prenant au passage bien soin de les enfermer dans de bon gros contrats où bon nombre de retombées ne profitent pas à l'"artiste" et c'est là où le concept de l'émission ne me plaît pas...

enfin bon d'un certain coté vous me direz ils ont ce qu'ils recherchent. ok.
l'autre problème c'est que l'on décrédibilise d'un certain coté les "vrais" artistes (ceux qui ont un passé artistique réel) en faisant croire à toute une jeune génération qu'il suffit de se fringuer n'importe comment (pouff ou clown fashion) et d'entrer dans un chateau pour devenir artiste... d'autre part le coté école, conseil de prof ajoute à cette confusion... à quand le diplôme visé par l'éducation nationale alors...
M.Jones
ok, le coup de l'éducation nationale c'est pas mal trouvé .

C'est vrai qu'ils sont deviendrons des salariés et non de "véritables artistes" mais finallement c'est quoi un artiste?

Je pense en effet que le seul fait "d'interpréter" des chansons qu'on a même pas écrit, d'une voix conformiste de ...... ou en imitant son idole (je pense à ce steve estatof: jouant au kurt cobain mais sans le talent) ne permet pas de définir ces personnes comme des artistes de la chanson ou de la musique...
Vous me direz: mais Céline Dion, ne chante t elle pas des chansons des autres? Si mais la différence reste dans l'interprétation qui, il me semble, est plus recherchée, plus de l'ordre de la crétion authentique que de la simple émission harmonieuse et juste de quelques mots dazns une mélodie. Le pivot se situe donc dans le sens qu'on donne au mot "interprétation".
Bref, , si l'émission est dans le fond criticable, il n'en reste pas moins que les musiciens sont très bons.

En ce moment sur bla bla et guitare...