Nouvelle star

Rappel du dernier message de la page précédente :
From the chaos
Critiquer ces emissions?! c'est trop facile! et surtou pourquoi critiquer ces emissions que maintenant! J'vous signale que ça toujours existé! Avant ca s'appellé "chez mireille" (nb: là où Françoise Hardy a débuté).où encore les "radios crochet"..bon! j'avoue que les moyens de productions ont beaucoup changé..la forme a changé mais le fond reste toujours le même: trouver le moyen de se faire connaitre ou "re-connaitre". Il est vrai que la plupart aujourd'hui veule etre adorré, adulé, veneré, s*c*, p*nétr*, plutot que etre reconnu. Et cela sans le moins d'effort possible. Il est vrai egalement que tout est formaté et que je ne crois qu'il y est de vrais liberté artistique et d'expression. Ni pour les chanteurs ni pour les musiciens. Maintenant et honnetement, j'men fou de toutes ces emissions..Car se qu'il font ne me touche pas!..Et j'crois pas que c'est ça qui va faire mourir la musique car il restera toujours des personnes pour faire vivre la musique autrement! Car la "télé-realité" n'est justement pas la realité. C'est un fantasme de producteurs la realité qui y est décrite...J'crois qu'il ne faut pas se preocuper de ces emissions...Vivez simplement le rock'n'roll!!!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
M.Jones
Que signifie: "vivez le rock'n roll"?
From the chaos
"vivez le rock'n'roll"!
C'est vivre la musique que t'aime.. C'est à dire de façon passionnelle..Sans te preocuper de tout le reste... Aimer le rock et vivre le rock..avoir toujours une chanson rock dans la tete...C'est plutot un etat d'esprit...C'est surtout très difficile à expliquer...
Nihilisme = Conformisme.

M.Jones
Je vois ça. C'est pas bien clair. Si j'ai bien compris ça signifie souffrir d'une obsession passionnelle? non?
From the chaos
Souffrir?!!!
non..pas vraiment...pas du tout en fait!
C'est pas une religion en tout cas ou un mode de contuite à respester...Pas de contraite...T'aime le rock ou tu l'aime..Tu vis rock ou tu ne le vis pas...
C'st par example aimer se decharger sur sa guitare et vouloir gueuler à la mart pour montrer qu'on est encore en vie.. qu'on existe!!!...
C'est pas facile d'expliquer quelque chose qu'aime..."Vivez rock!" c'est juste un etat d'esprit!
Nihilisme = Conformisme.

M.Jones
Résumons:
Avoir l'esprit Rock c'est:

1. pas de contraintes mais un comportement à adopter.
2. vivre la musique de façon passionnelle, ne penser qu'à ça (mais ce n'est pas une obsession passionnelle)

oh j'ai pas le temps je dois y aller (concert de michael jones) . la suite plus tard!!!
From the chaos
le nihilisme est le dedut du conformisme!!!!

Peut que j'explique ou m'explique mal mais j'crois que tu comprend vraiment rien au rock'n'roll!!! Meme si y'a aucune réelle définition au rock! Va voir ton concert peut etre que tu comprendra si t'aime vraiment le rock'n'roll!...

De plus que c'est pas le sujet du topic!
Nihilisme = Conformisme.

irish74
Daviken a écrit :
Salut Irish,
Avant "Think" il y a eu "all by mysellf" et "I'm so exited" des grands moments, elle chante admirablement bien la Myriam. Roland aussi, trés fort!
De la bonne musique, un bon groupe, de bons titres, bref le top!

Oui, le top !! Et ça fait du bien d'entendre du "Live" intégral !! Je trouve que les chanteurs sont plutôt très bien par rapport à d'autres émissions de ce type...

J'ai bien lu tout ce topic, mais j'ai peut-être raté un truc....le nom du guitariste, svp....c'est comment ?? Je parle de celui à la "vieille strat" et la "Les Paul" à tomber par terre...

J'aime cette émission, et j'écoute en boucle l'album "Stratkings"...
( Greg )
JeyF a écrit :
D'ailleurs, avant de critiquer on se renseigne...

Manu Katché n'a pas joué qu'avec Sting, Peter Gabriel...au d'autres mecs de variété. Mais aussi avec Satriani !! (album rouge...)

Donc bon...On peut faire plus mauvais comme référence sur un forum de guitare....non ?

Egalement Dire Straits , Tears For Fears....
Par contre pour Satch je suis etonné sur quel album dis tu ?
irish74
Bourzouf a écrit :
JeyF a écrit :
D'ailleurs, avant de critiquer on se renseigne...

Manu Katché n'a pas joué qu'avec Sting, Peter Gabriel...au d'autres mecs de variété. Mais aussi avec Satriani !! (album rouge...)

Donc bon...On peut faire plus mauvais comme référence sur un forum de guitare....non ?

Egalement Dire Straits , Tears For Fears....
Par contre pour Satch je suis etonné sur quel album dis tu ?

http://www.cduniverse.com/sear(...)i.htm

Lire la liste des musicos ( notes )....
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
irish74 a écrit :
J'aime cette émission, et j'écoute en boucle l'album "Stratkings"...

Pareil, mais on est peut-être pas des vrais rockers.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Traps a écrit :
Et puis c'est fort, tout un registre aprendre chaques semaines mais je pence quils doivent voir sa a l'avance quand meme?

Juste j'ai entendu une "interview" d'une fille qui s'est fait virée de la nouvelle star qui disait que pour les chansons qu'ils doivent interpreter c'est pas vraiment eux qui les choississent,ils ont le choix entre 3-4 chansons et d'apres la fille c'est pas toujours celles qu'ils aimaient le mieux.
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
M.Jones
from the chaos, je voulai juste me renseigner. Je suis désolé d'avoir provoqué cette colère, vraiment. Je ne pensai pas que le ton était si tendu. Je suis impardonnable, désolé....
irish74
Daviken a écrit :
Pareil, mais on est peut-être pas des vrais rockers.

Le rock est mort quand Elvis est parti faire son service en Allemagne...les rockers aussi...
batteurfun
le groupe a changé
ils ont mis un jeune
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur bla bla et guitare...