Nouvelle star

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Jones
ok, le coup de l'éducation nationale c'est pas mal trouvé .

C'est vrai qu'ils sont deviendrons des salariés et non de "véritables artistes" mais finallement c'est quoi un artiste?

Je pense en effet que le seul fait "d'interpréter" des chansons qu'on a même pas écrit, d'une voix conformiste de ...... ou en imitant son idole (je pense à ce steve estatof: jouant au kurt cobain mais sans le talent) ne permet pas de définir ces personnes comme des artistes de la chanson ou de la musique...
Vous me direz: mais Céline Dion, ne chante t elle pas des chansons des autres? Si mais la différence reste dans l'interprétation qui, il me semble, est plus recherchée, plus de l'ordre de la crétion authentique que de la simple émission harmonieuse et juste de quelques mots dazns une mélodie. Le pivot se situe donc dans le sens qu'on donne au mot "interprétation".
Bref, , si l'émission est dans le fond criticable, il n'en reste pas moins que les musiciens sont très bons.

JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
L'oreille s'éduque !!

Des mômes qui gobent la star-ac' ou les produits genre Lorie ou autre, c'est que les parents ne leurs ont jamais fait écouter de la vrai musique !!

Moi mes gamines, au lieu de Lorie ou Jennifer (qu'elles connaissent bien sur), elles préfèrent Calogero, Laurent Voulzy et Sting...
Elles connaissent mieux Bireli Lagrène, Django ou Pink Floyd et U2 que Skyrock ou Fun radio (je n'ai rien de particulier contre ces radios, c'est juste un fait).

C'est pas pour ça que je refuse qu'elles se passent du Lorie, je les fais écouter et je leur apprends à juger la musique, pas à la gober tout cru.

Tout ça pour dire que la musique est douce à ceux qui l'aiment. La majorité des gens n'ayant pas été initié à la musique de qualité, ils n'en n'écoutent pas !!!

La télévision reflète le gouts des gens : on entre dans le débat de la télévision éducative !! Les coups de gueule du jury de la nouvelle star reflètent ce que des musiciens souhaiteraient voir à la télévision => pas de star préfabriqué. Pourtant, le public fait ce qu'il veut...

Je ne suis pas sur d'être très clair sur ce coup là...
M.Jones
oui d'accord
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
c'est tout.. mais pour ceu qui aime pas, ils sont pas obligé de regardé non plus!
PS: moi je dit balaise quand meme la nouvelle star!! (FAN DU TOP10 DES CASSEROLS)
hugo_fray
pour info,le topic ne parle pas des chanteurs mais des zicos.....
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
c'est vrai mais bon les chanteur sont tro critiqué dans se post, etant donné que je les trouvent bien, je pren leur defence

Mais il y a rien a dire sur les "Zikos" Ils sont enorme, un regale pour l oreil!
Et puis c'est fort, tout un registre aprendre chaques semaines mais je pence quils doivent voir sa a l'avance quand meme?
MarinaM
hugo_fray a écrit :
pour info,le topic ne parle pas des chanteurs mais des zicos.....

pour sur, mais un topic sur la nouvelle star, quel qu'en soit le sujet réel, tournera toujours aux chanteurs.

Les musicos sont effectivement bons, j'ai vu un reportage sur eux dans plus vite que la musique, ils ont tourné avec des gens connus de la chanson francaise (je sais plus qui), mais un musicien n'est reellement bon que quand le chanteur est bon, quand le groupe et le chanteur ne forment qu'un.
Et perso, je toruve que certains des candidats sont vraiment bons, celle qui a fait celine dion la derniere fois, c'etait hallucinant.
Bref... pour finir, la star ac, c'est de la merde.
In Dub
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
metallina a écrit :
[
Bref... pour finir, la star ac, c'est de la merde.

Yes je sui daccord, ca c'est de la tele realité, et bon donc c'est trop comercial et vendre limage plutot que le talent!
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
L'avantage de la nouvelle star,qu'on aime ou pas au final,par rapport à la star ac est de permettre au public de juger sur la prestance et la musique.C'est vrai qu'a la star ac les gens jugent par rapport à l'image que l'on fabrique pendant les résumés quotidiens.
MarinaM
weiki a écrit :
L'avantage de la nouvelle star,qu'on aime ou pas au final,par rapport à la star ac est de permettre au public de juger sur la prestance et la musique.C'est vrai qu'a la star ac les gens jugent par rapport à l'image que l'on fabrique pendant les résumés quotidiens.

bin principalement a la star ac tu vois des gamins qui votent pour machin ou truc parce que : "il est trop beau michal !!!!", "je votre pour bidule car machin je l'aime pas il a plaqué jenny pour pamela"
Je caricaturise, mais c'est ca.
La nouvelle star, ils laissent largement plus la place a la prestation vocale (ce qui est le but de l'emission), qu'a la sympathie ou l'antipathie que les gens prouvent vis a vis des candidats.
In Dub
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Exactement,pourquoi avoir à juger en voyant si un tel va embrasser un autre?

Evidemment les "belles gueules" peuvent gagner des voix sur leur physique,mais je pense que c'est moins le cas qu'a la star academy.
irish74
Je viens de me "taper" la lecture intégrale de ce topic, et il y a toujours des rois de la critique facile sur ce forum...

Je viens de revoir "think" chanté par Myriam, quelle performance !! Quant au groupe, ils doivent bien se marrer en lisant les critiques de certains !! Eux, ils ont fait leur chemin, ils jouent en direct, ensemble, et connaissent un répertoire de folie....

Donc, pour les dieux de la 6 cordes qui les "pourrissent", essayez déjà de jouer autre chose qu'un solo de 30 secondes sur fond de backing tracks...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut Irish,
Avant "Think" il y a eu "all by mysellf" et "I'm so exited" des grands moments, elle chante admirablement bien la Myriam. Roland aussi, trés fort!
De la bonne musique, un bon groupe, de bons titres, bref le top!
From the chaos
Critiquer ces emissions?! c'est trop facile! et surtou pourquoi critiquer ces emissions que maintenant! J'vous signale que ça toujours existé! Avant ca s'appellé "chez mireille" (nb: là où Françoise Hardy a débuté).où encore les "radios crochet"..bon! j'avoue que les moyens de productions ont beaucoup changé..la forme a changé mais le fond reste toujours le même: trouver le moyen de se faire connaitre ou "re-connaitre". Il est vrai que la plupart aujourd'hui veule etre adorré, adulé, veneré, s*c*, p*nétr*, plutot que etre reconnu. Et cela sans le moins d'effort possible. Il est vrai egalement que tout est formaté et que je ne crois qu'il y est de vrais liberté artistique et d'expression. Ni pour les chanteurs ni pour les musiciens. Maintenant et honnetement, j'men fou de toutes ces emissions..Car se qu'il font ne me touche pas!..Et j'crois pas que c'est ça qui va faire mourir la musique car il restera toujours des personnes pour faire vivre la musique autrement! Car la "télé-realité" n'est justement pas la realité. C'est un fantasme de producteurs la realité qui y est décrite...J'crois qu'il ne faut pas se preocuper de ces emissions...Vivez simplement le rock'n'roll!!!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.

En ce moment sur bla bla et guitare...