Où sont les filles????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Sep 2006, 06:52
stephyline a écrit :
fabh a écrit :
c'est vrai que la plupart des filles que j'ai connu qui faisait de la musique (guitar, basse), n'etaient, soit pas feminines, soit trop masculines ( ), soit tres mauvaises.

en fait je sais pas, j'ai l'impression que pour beaucoup de fille l'approche de la guitare est un peu comme l'approche du skateboard,

, mais au final on fait pas grand chose, et puis en grandissant on s'arrete parceque c'est trop nul et c'est pas un truc de fille feminine..

enfin je dis ca, c'est ma vision de la chose, de quand j'ai commencé la guitare à la fin du college (ca commence a faire quelques années). Les choses ont peut etre changées.. mais j'en suis pas sur.

(ne me tappez pas, les feministes !!!)

OHOH...

Bon alors... déjà pour le "en grandissant on s'arrete parceque c'est trop nul et c'est pas un truc de fille feminine.. "
Et bien j ai 25 ans et je crois avoir arreté de grandir et avoir trouvé les choses qui me plaisent...

Ensuite pour le "ca fait cool, on se maquille avec du noir, on ecoute du punk-rock pour ado ou du metal quifaitmalauxnoreilles, on s'habille large"

Heuuu j ecote pas du tout ce style de zik... j ecoute de la pop, de la chanson francaise et du ROCK !!!!!
ET puis je m habille pas du tout de cette maniere..
mais c est quoi ces idees recues que tu as sur les nanas gratteuse toi....?

ouaip de ton avis... je connais pas beaucoup de filles qui sont comme ça mais plutot des mecs justement...une guitare 3 accords les cheuveux longs hop je suis le meilleur je sais trop bien jouer de la gratte

pour ma part j'écoute pas de punk je prefere écouter de la musique...

j'écoute principalement du jazz du rock..pas mal de métal (heavy, death,goth) pas mal de celtique aussi...musique orientales j'aime beaucoup...
le rap la techno le punk j'en écoute pas ah oui j'ai 20 ans au fait...et je me maquille pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
girofare
Moi tout ce que je vois c'est qu'il ya une fille qui a ouvert un topic afin de rencontrer d'autres gratteuses du forum et que des mecs s'incrustent juste pour foutre le bordel.... et parler de tout et n'importe quoi... genre "de toute façon les filles ne savent pas jouer etc..." vraiment belle l'image des gratteux ici...

Désolé pour eux les filles...

Sur ce ...
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Bah faut arreter tout ça.

On juge un musicien à son niveau pas à son sexe de toutes manières.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Aldevir a écrit :

voilà un bassiste strasbourgeois qui parle bien...
(si la notion de "jugement" a vraiment un sens en musique...)

Aller pour le plaisir : kaki king, jennifer batten, ana popovic, katie melua ( ) ....
philipPF
C'est marrant qu'on voie toujours cette question, ou des remarques dans le genre... Perso je trouve pas qu'il y aie peu de filles en musique, ou en guitare-basse (batterie c'est un peu plus rare a ma connaissance)... Même sur le forum, qui est quand meme surement majoritairement masculin, on ne se rends pas compte (pseudos passe partout) mais ya beaucoup de guitaristeuses

On serait sur un forum de jeux videos ou d'informatique je trouverai la question légitime, mais la, boaf, vous etes quand meme assez nombreuses ! Ou alors c'est ptet le fait d'être en école d'info qui me fais perdre le sens des proportions
'Mon the biff !
scritch1
Aldevir a écrit :

personellement un musicien j'essaie de l'écouter plutot que de le juger...

je suis d'accord sur le fond ton idée ceci dit : pas de discrimination garçon/fille
caca
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Aldevir a écrit :

Ca depend, moi je ne juge pas le niveau d un musicien mais plutot la capacite de ses morceaux a me faire ressentir quelque chose.

Un mec peut faire une chanson sur un accord, si ca me fait bouger/pleurer/autres il a gagne

Ensuite chacun ses criteres.
Put forth the proposition
  • Publié par
    hit 9
    le
philipPF a écrit :
C'est marrant qu'on voie toujours cette question, ou des remarques dans le genre... Perso je trouve pas qu'il y aie peu de filles en musique, ou en guitare-basse (batterie c'est un peu plus rare a ma connaissance)... Même sur le forum, qui est quand meme surement majoritairement masculin, on ne se rends pas compte (pseudos passe partout) mais ya beaucoup de guitaristeuses

On serait sur un forum de jeux videos ou d'informatique je trouverai la question légitime, mais la, boaf, vous etes quand meme assez nombreuses ! Ou alors c'est ptet le fait d'être en école d'info qui me fais perdre le sens des proportions

ouai c'est clair mais bon le stéréotype c'est fille=basse en général et c'est assez vrai

moi je conais aucun GRAND talent féminin (désoler a toute les filles) enfin j'ai entendu parlé d'une jazzman d'une japonaise virtuose mais bon sans plus

faites moi découvrir les artistes féminines
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
larsmul
  • Special Supra utilisateur
larsmul a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
Moi, ça me fait penser que si il n'y a pas de gays sur ce forum, je m'y suis inscrit pour rien .
Et puis les filles ça fait pas de la guitare, ça fait de la flûte (ou du triangle)

Les filles ça fait la cuisine et le ménage et puis et puis

ok ok c'est pour rigoler un peu !

OK ma provoc à la gros macho n'a pas fait mouche , tant mieux .

Pour ceux qui croient que les filles ne font pas de bons guitariste ; j'ai été voir une guitariste classique italienne nommée
Filomena Moretti
et bien elle toute seule avec sa guitare classique fait de tout ces shredeurs Vai , Gilbert et compagnie des gratouilleurs boutonneux ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
hit 9 a écrit :
philipPF a écrit :

ouai c'est clair mais bon le stéréotype c'est fille=basse en général et c'est assez vrai

moi je conais aucun GRAND talent féminin (désoler a toute les filles) enfin j'ai entendu parlé d'une jazzman d'une japonaise virtuose mais bon sans plus

faites moi découvrir les artistes féminines

regarde mon précedent post... Emily Remler forever... morte à 32 ans snif...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vincentvince
Aldevir a écrit :

Quoique ...
PISS and LAUGH
Habygel
Moi perso j'écoute du rock, du heavy, du metal, des fois du death et j'ai pourtant un style des plus banal, je suis a fond dans ce que je fais, dans ce que j'écoute et j'ai pourtant l'air d'être la fille la plus simple qui soit. Et c'est clair qu'il ne faut pas juger sur le sexe mais sur les talents musicaux. Moi je vais avouer, je suis pas une pro, loin de là, j'avoue que j'ai vraiment besoin de cours de gratte, mais pour rien au monde j'abandonerrai cette passion, parce que j'ai ça dans la peau. Et ça peu trés bien être pour un mec ou une fille. On est tous humain et on a tous a peut prés les mêmes idées, les mêmes buts ( je parle pour les musiciens ), alors garcon ou fille, ca change rien, ce qui compte c'est la musique et de vivre sa passion pleinement!
Let's there be rock!!!
MarinaM
+1 ;-)
Pis je trouve que juger le niveau des amateurs c'est une idée débile. Les pros ok, mais juger (et surtout critiquer) quelqu'un qui ne vise rien d'autre que de la satisfaction personnelle, ca n'a pas lieu d'être.
Vala, moi je pratique pour le plaisir, quand l'envie me prend, je sors ma gratte ou basse et schtoïng schtoïng, et hop ca va mieux !
In Dub
KRONICO
ca fait plaisir d'entendre des histoires de mediator comparé a des histoires de rouge a levres... y en a qui savent ou elles vont!

bonne route a vous les nanas, faites vos places sur les scenes!

Rock n'roll
El Sheriff
je préfère une fille féminime plutot qu'une grunge, j'ai pas dit que les filles qui font de la guitare sont des pouilleuses hein ^^ au contraire faire glisser ses doigts sur un manche ça a son petit coté sensuel..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
GuitaristeX
PlastiseeN a écrit :
+1 ;-)
Pis je trouve que juger le niveau des amateurs c'est une idée débile. Les pros ok, mais juger (et surtout critiquer) quelqu'un qui ne vise rien d'autre que de la satisfaction personnelle, ca n'a pas lieu d'être.
Vala, moi je pratique pour le plaisir, quand l'envie me prend, je sors ma gratte ou basse et schtoïng schtoïng, et hop ca va mieux !

+1 sur ton poste et celui d'haby mais le soucis au niveau jugement c'est que souvent on juge quelqu'un par rapport a soi ... et ca n'a aucun sens aussi.

Par contre me faire déchirer les oreilles en concert parceque le mec ou la fille n'a pas accordé sa gratte ou qu'il/elle joue comme Kurt cobain a l'arrache bah moi j'dis NON. ( dsl pour les fans de nirvana moi j'aime pas )

En ce moment sur bla bla et guitare...