Ou sont passés les forumeurs ?

Bonjour les amis, j'ai beaucoup fréquenté ce forum avec un ancien compte vers 2005. Ça remonte! Il y avait un monde fou à l'époque et les forums étaient très dynamiques. Je sais que les réseaux sociaux ont changé la donne vers 2009 mais je ne vois pas tant d'échanges que ça sur les groupes fb de guitare. Il y a eut une sorte d'âge d'or aussi sur ces derniers. Mais où sont passés tout le monde aujourd'hui?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Jan 22, 16:42
En réa
Hotblues
J'allais le dire!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Themis_uvsq
Ca se calme.

D'ailleurs à l'époque il n'y avait pas aussi un forum ou une section dédié(e) à Guitare Live ?
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Jan 22, 17:50
les forums, l'IRC c'est une culture assez datées.

Aujourd'hui c'est réseaux sociaux, ou les espaces commentaires de youtube.

J'ai pas l'impression que les gens cherchent tant que ça maintenant ou se pose autant de questions, mais j’espère me tromper.

En même temps je peux comprendre dans la mesure où je n'ai jamais réussi à suivre quelque chose sur facebook, je trouve ça bordélique au possible, les sujets se pomment dans la nature au bout de 3 minutes, chercher là dessus est une galère.

Pourtant je ne suis pas si vieux que ça.

Instagram je n'en parle même pas, je suis geek, et malgré tout je n'ai toujours pas compris la raison d'être de ce truc là.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
claude31
Essayez de jouer un morceau de rap à la guitare !
Est elle toujours autant d’actualité ?
D’autres sites également liés à la guitare ne semblent pas augmenter leurs fréquentations
arsenelapin
Les supports d'échange se sont diversifiés énormément, mais les forums sont toujours utile comme base de données.
A voir aussi, depuis le temps la majorité des grandes questions ont déjà été répondues, donc si après une petite recherche t'as ta réponse, pas besoin de ré-ouvrir un topic, donc par conséquence ça fait moins vivre le forum. Les nouveaux sujets seront surtout sur les nouveautés, les nouveaux modèles de guitare etc..
wahmi
  • #9
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Jan 22, 14:20
claude31 a écrit :
Essayez de jouer un morceau de rap à la guitare !
Est elle toujours autant d’actualité ?
D’autres sites également liés à la guitare ne semblent pas augmenter leurs fréquentations


C'est sur, peut être que les années 90 ont été les dernières mettant en avant des guitaristes et influençant la jeunesse.


Certains gros rappeurs préfèrent jouer live avec des musiciens, chez nous Orelsan et Stromae pour ne citer qu'eux en les associant au beatmaker, là où avant on se contentait de sampler la guitare. D'ailleurs de ce que j'ai compris du docu Amazon,Orelsan n'a pas changé de groupe depuis ses débuts et ils participent à la création, donc on peut même parler du "Groupe Orelsan".

C'est même assez sympa si on prend le parti de considérer D'Angelo comme un rapper.( ce qui est limite je l'admets).

Mais force est de constater que ces artistes sont aussi des enfants qui ont grandi dans les années 80-90, je ne sais pas si il influenceront eux mêmes la génération d'après ( je l’espère).

En revanche pour les styles de Rap plus urbains autotunés et sous-produits qui parlent au choix, de femmes, de tunes,de drogue, ou de femmes de tunes et de drogue, je ne suis pas triste qu'on ne mette pas de guitare là dedans.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blow Up
wahmi a écrit :

En revanche pour les styles de Rap plus urbains autotunés et sous-produits qui parlent au choix, de femmes, de tunes,de drogue, ou de femmes de tunes et de drogue, je ne suis pas triste qu'on ne mette pas de guitare là dedans.


Pourtant ça existe.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Jan 22, 14:42
oui en cover je dis pas, mais il y a beaucoup de vraies prises guitares dans les originaux ? ( vraie question je n'arrive pas à en écouter assez longtemps).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Redstein
De toute façon il n'y a jamais eu beaucoup de guitare/guitare intéressante dans la variété, hein.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
claude31 a écrit :
Essayez de jouer un morceau de rap à la guitare !
Est elle toujours autant d’actualité ?
D’autres sites également liés à la guitare ne semblent pas augmenter leurs fréquentations


Tout dépend des pays. Ce n'est pas pour rien que je me suis pris de passion pour la scène rock japonaise - là-bas la guitare est reine (... et on parle quand même du deuxième marché musical au monde!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Niveau gratte il y a quand même pas mal de trucs en lien avec le hip-hop.

Ernie c avec Ice-T avant même la formation de bidycount, les albums rock de Cypress Hill, Ron thal sur le premier Orelsan, Serge Tissot gay avec casey etc ...

J'ai pas mal posé de petites parties de gratte pour des rappeurs underground mais pas pour des trucs modernes autotunés ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
J'ai vu Teyssot-Gay en concert avec Casey, c'était absolument à chier - et pas par la faute de Serge (mis à part le fait d'avoir choisi de se fourvoyer dans cette galère, oeuf corse) : des aboiements sur un fond musical qui se serait suffi à lui-même.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'intérêt du rap, ce sont les mots, ou même le flow, parce qu'on ne distinguait absolument rien dans cette diarrhée audio.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...