Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit complotiste/conspirationniste ...


fixed !


Je ne sais pas dans quelle mesure le terme "idiot utile" s'applique sur le forum...dans le doute tu corresponds tout à fait

T’es juste le larbin du forum, juste bon à aller dans le sens du vent et à servir la soupe…il te reste un peu de fierté ou pas ?


Biosmog a écrit :



- tes interventions ici sont systématiquement pour te plaindre, pour tacler, d'ailleurs on s'est bien moqué de toi et t'as pris l'avatar d'un râleur.

- tu ajoutes systématiquement à ta mauvaise humeur un mryellow pour être sûr de pouvoir te réfugier derrière le second degré au cas où...

- et il faut toujours que tu aies le dernier mot, omniprésent, tu t'accroches toujours aux gens, avec ce type très particulier d'attitude ou tu nies précisément ce que tu dis.



bjeje
  • #46
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 22, 20:58
Merci de confirmer
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
zigmout
pff 2 fois le MODE MODO activé ce soir...
bref >> bjeje franchement ton post précédent est plus que limite, sérieusement vous en avez pas tous marre de vous insulter à tout va, a jouer à qui aura le dernier mot, la petite vanne mesquine pour montrer qu'on est le plus fort etc??

Les forumeurs se casse surtout à cause de ce genre d'ambiance
bjeje
  • #48
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 22, 22:30
Je veux bien être jugé pour l'ensemble de mon œuvre mais ça me saoule d'en voir certains en dénigrer d'autres en ayant l'air de ne pas y toucher....
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bobofran
Disons aussi que sur backstage, tout prend rapidement une connotation politique un peu reloue a la longue.

... Et pourtant je suis moi-même venu mettre une pièce dans la machine de temps en temps.

Mais on peut imaginer que l'ambiance que nous connaissons (et relativisons:en tant qu'habitués) puisse rebuter le novice ... Surtout s'il s'est fait envoyé chier sur un topic guitare en posant une question à la con ! Lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bjeje a écrit :
Je veux bien être jugé pour l'ensemble de mon œuvre mais ça me saoule d'en voir certains en dénigrer d'autres en ayant l'air de ne pas y toucher....


Pour l'ensemble de ton oeuvre tu ne devrais plus être là surtout. Tu en es à combien de bans déjà?

Tu as quand même faire partir un modo avec tes coups bas ("ouin ouin, Laurent...")
bjeje
  • #52
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 22, 23:08
Mr Park a écrit :

Pour l'ensemble de ton oeuvre tu ne devrais plus être là surtout. Tu en es à combien de bans déjà?

Tu as quand même faire partir un modo avec tes coups bas ("ouin ouin, Laurent...")



Pas de coups bas, ne t'en déplaise, juste un peu d'équité...bref, appelle ça comme tu veux

Et de là à dire qu'il est parti "à cause" de moi, c'est vraiment m'accorder trop d'importance...

Sinon faites votre mea culpa de temps en temps, arrêtez de vous croire au-dessus du lot et de prendre les autres pour des crétins parce que pas en adéquation avec vos idées...

Un exemple ? Quand je lis que certains forumeurs se permettent de dire que d'autres "ne connaissent rien à la vie" je trouve ça exécrable, seulement ça ne t'émeut pas parce que toi aussi tu fais partie de cet entre-soi...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lolo La Torche
Sans viser un post en particulier: C'est bien de répondre par l'illustration à la question originelle de ce topic...

Le forum est clairement monopolisé par un groupe, qui a fait de l'entre-soi son quotidien. C'en est caricatual...
Une fois enlevés les posts sur la cuisine, la photo, les fights "moi j'ai lu des livres de gauches" vs "moi j'ai compris les concepts de la droite" (l'inverse fonctionne tout aussi bien...) et les "quelle pédale pour sonner James Hetfield?" ou "quel ampli metal à 300€?" posées 300 fois, les sujets à plu value sont aussi rares qu'un bend juste...

je l'ai déjà vécu sur d'autres types de forums de passionnés, où j'y ai malheureusement aussi contribué en son temps. Et c'était une belle erreur...

Imaginez ce que penserai un nouveau lecteur/membre à la lecture de ces échanges? Pensez-vous un instant que cela leur donne envie de s'inscrire, de participer et de partager son expérience???
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
C'est bien de répondre par l'illustration à la question originelle de ce topic...

Le topic est clairement monopolisé par un groupe, qui a fait de l'entre-soi son quotidien. C'en est caricatual...
Une fois enlevés les posts sur la cuisine, la photo, les fights "moi j'ai lu des livres de gauches" vs "moi j'ai compris les concepts de la droite" (l'inverse fonctionne tout aussi bien...) et les "quelle pédale pour sonner James Hetfield?" ou "quel ampli metal à 300€?" posées 300 fois, les sujets à plu value sont aussi rares qu'un bend juste...


C'est le problème de la popularité.

Des forums français de guitare il en existe de très pointus. Plus tu as de monde en plus tu as de merdes. C'est logique.

J'imagine que tu vas pas sur Caradisiac ?
bjeje
  • #55
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Jan 22, 00:09
Lolo La Torche a écrit :


Le forum est clairement monopolisé par un groupe, qui a fait de l'entre-soi son quotidien


Merci…
Le problème est que certains de cet entre-soi pensent pouvoir décider de qui est légitime ou pas sur le forum…j’en ai même vu un demander à un autre intervenant s’il pouvait "poster moins" parce s’il n’appréciait pas ses interventions ou ne les jugeait pas utiles…et qu’on ne me parle pas de second degré…on va où là ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lolo La Torche
TheSoulsRemain a écrit :


C'est le problème de la popularité.

Des forums français de guitare il en existe de très pointus. Plus tu as de monde en plus tu as de merdes. C'est logique.

J'imagine que tu vas pas sur Caradisiac ?


C'est vrai, cependant on a exactement la même chose sur les forums très pointus, avec 25 questions sur les huiles à choisir ou les configurations moteurs etc...Mais il est rare que les forums dévient sur autant de sujets aussi hors sujets qu'exclusifs...
Lolo La Torche
bjeje a écrit :
Lolo La Torche a écrit :


Le forum est clairement monopolisé par un groupe, qui a fait de l'entre-soi son quotidien


Merci…
Le problème est que certains de cet entre-soi pensent pouvoir décider de qui est légitime ou pas sur le forum…j’en ai même vu un demander à un autre intervenant s’il pouvait "poster moins", et qu’on ne me parle pas de second degré…on va où là ?


Je sais...J'ai parfois tenté de poster ou participer à des échanges, mais, pris par leurs joutes sempiternelles, certains ne s'en aperçoivent même pas et continuent leurs échanges stériles sans même se rendre compte qu'il y a un monde autour

Bref, lassant...Au final, je ne lis plus que les petites annonces de matos...
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


C'est le problème de la popularité.

Des forums français de guitare il en existe de très pointus. Plus tu as de monde en plus tu as de merdes. C'est logique.

J'imagine que tu vas pas sur Caradisiac ?


C'est vrai, cependant on a exactement la même chose sur les forums très pointus, avec 25 questions sur les huiles à choisir ou les configurations moteurs etc...Mais il est rare que les forums dévient sur autant de sujets aussi hors sujets qu'exclusifs...


Tu es sur forum de guitare....le stéréotype et la posture est quand même la règle.
Lolo La Torche
Pas plus que sur d'autres sujets de forums...A commencer par l'automobile...
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Pas plus que sur d'autres sujetsde forums...


Pas d'accord, sur le forum du placoplâtre c'est pas la même population

En ce moment sur bla bla et guitare...