Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
Pas plus que sur d'autres sujetsde forums...


Pas d'accord, sur le forum du placoplâtre c'est pas la même population
bjeje
  • #61
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Jan 22, 00:22
Wow….
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
casseoreille a écrit :
Biosmog, tu me surprends par les propos que tu tiens à mon encontre, et qui ne sont que les fruits de ton imagination. Je t'invite à m'oublier car tu perturbes l'ambiance des forums, en parlant ainsi d'un intervenant dans des termes qui n'ont pas leur place dans un forum publique.

Ne penses pas qu'à ta personne, mais à l'avenir de notre site menacé par l'ambiance délétère que tu sèmes dans plusieurs forums.

Certains d'entre nous s'efforcent d'animer les débats, d'autres de détruire des interventions qui ne correspondent pas à leurs idées! Une fois de plus, et dans l'intérêt du plus grand nombre, je te demande un peu de tolérance et d'intelligence, pour modérer le ton moqueur et vexant de tes interventions.

Je ne t'écrirai plus, tu m'as trop déçu!


Ben écoute, pour ne prendre qu'un exemple, les micro "Abigail Ybarra" que tu avais acheté et que tu écrivais systématiquement faux, pendant des années, malgré nos remarques répétées, ce n'est pas une question d'opinion. L'ouvrière avait un nom, Fender a décidé de sortir un produit avec ce nom. En soi, ce n'est pas très grave d'appeler un produit systématiquement faux. C'est même devenu un gag sur le topic de la strat qui faisait rire tout le monde. Mais le problème, c'est que c'est comme ça pour tout, tout le temps.

Qu'on se comprenne bien. Il nous arrive à tous d'écrire parfois des bêtises, mais quand tout le monde nous explique qu'on s'est trompé, on se corrige. Toi, tu n'écoutes absolument rien: tu as trois forumeurs de suite qui t'expliquent que "non, on ne peut pas dire ça", mais toi tu restes campé sur tes positions, tu n'en démords pas. Un forum c'est fait pour avancer dans la connaissance, pas pour colporter tout ce qui nous passe par la tête et débattre de tout ce que l'on a trouvé sur Internet.

Tu peux t'en prendre à moi, si ça te permet de garder ton estime propre. Mais tu ne peux ignorer qu'il y a un bon paquet de personnes ici qui ne te prennent pas du tout au sérieux, qui te lisent à peine ou pour en rire. Backstage c'est à peu près le même problème, mais on dira que c'est du débat d'idée. Donc c'est ok. Mais quand il s'agit de matériel, de technique, on ne peut pas dire n'importe quoi!
Vous battez pas, je vous aime tous
Lolo La Torche
TheSoulsRemain a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Pas plus que sur d'autres sujetsde forums...


Pas d'accord, sur le forum du placoplâtre c'est pas la même population


Et empêchera d'avoir des donneurs de leçons, des sachants absolus qui expliqueront avec exclusivité qu'il n'y a qu'une seule vraie façon de poser du placo et que ces relous qui demandent pour la 40ieme fois comment choisir ses chevilles molly ne méritent que le mépris, et 20 topics sur les chips, les series netflix et les vaccins?

Je ne crois pas du tout...
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Pas plus que sur d'autres sujetsde forums...


Pas d'accord, sur le forum du placoplâtre c'est pas la même population


Et empêchera d'avoir des donneurs de leçons, des sachants absolus qui expliqueront avec exclusivité qu'il n'y a qu'une seule vraie façon de poser du placo et que ces relous qui demandent pour la 40ieme fois comment choisir ses chevilles molly ne méritent que le mépris, et 20 topics sur les chips, les series netflix et les vaccins?

Je ne crois pas du tout...


Certe, mais c'est lié à la popularité.
Avec un forum ayant 65 users sur les DAW hybrides tu as moins de problèmes.
Mr Park
Lolo La Torche a écrit :

Le forum est clairement monopolisé par un groupe, qui a fait de l'entre-soi son quotidien. C'en est caricatual...


Là tu parles de Backstage, qui ne représente pratiquement rien sur le forum en général. Et si tu vois de l'entre-soi là-bas, c'est simplement parce qu'on discute ensemble tous les jours depuis des années, donc ça me semble normal que des affinités se forment. Mais personne n'y est exclu

Pour le reste du forum je ne vois pas d'entre-soi, j'ai même l'impression qu'il y a pas mal de renouvellement.

La grande différence avec il y a, disons, 10 ans, c'est que les réseaux autour ont évolué. Plus de gens sur facebook, insta,... Quand je suis arrivé, j'ai posé une question technique toute bête, on m'a répondu, j'ai fouillé le reste du forum et je suis resté. J'ai l'impression que les gens qui viennent maintenant poser une question obtiennent leur réponse et repartent ailleurs.
fifdefif
On devrait créer un topic :"Pose ta question et barre toi""
ML3-ProFan
fifdefif a écrit :
On devrait créer un topic :"Pose ta question et barre toi""


Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
stach-stach
AirFoudre a écrit :
Bonjour les amis, j'ai beaucoup fréquenté ce forum avec un ancien compte vers 2005. Ça remonte! Il y avait un monde fou à l'époque et les forums étaient très dynamiques. Je sais que les réseaux sociaux ont changé la donne vers 2009 mais je ne vois pas tant d'échanges que ça sur les groupes fb de guitare. Il y a eut une sorte d'âge d'or aussi sur ces derniers. Mais où sont passés tout le monde aujourd'hui?


bannis
ou autobahn

au choix
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
wahmi
  • #69
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Jan 22, 09:48
Punaise je pars en weekend avec en laissant un topic propre et intéressant et je reviens le lundi ça a encore tourné en pugilat Casseoreille/Biosmog/bjeje.

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié pour vous en mettre plein la tête toute la journée ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
wahmi a écrit :
Punaise je pars en weekend avec en laissant un topic propre et intéressant et je reviens le lundi ça a encore tourné en pugilat Casseoreille/Biosmog/bjeje.

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié pour vous en mettre plein la tête toute la journée ?


Ca existe déjà

https://www.guitariste.com/for(...).html
McREMY
Pour ma part j'ai toujours fréquenté ce forum depuis que je suis inscrit, en tantant de ne pas rentrer dans les polémiques.
Idem pour la section backstage, ça fait des années que je l'ai masquée quand je clique sur "messages non lus", du coup je me préserve de ces sujets qui ne m'interessent pas, mais qui sont un passe-temps, voire un défouloir pour certains.
Au final, les échanges de ces dernières pages sont bien représentatives de ce forum, malheureusement.
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
bjeje
  • #72
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Jan 22, 10:52
Mr Park a écrit :
wahmi a écrit :
Punaise je pars en weekend avec en laissant un topic propre et intéressant et je reviens le lundi ça a encore tourné en pugilat Casseoreille/Biosmog/bjeje.

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié pour vous en mettre plein la tête toute la journée ?


Ca existe déjà

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir son propre topic, alors je savoure
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Lolo La Torche a écrit :
BACKSTAGE est clairement monopolisé par un groupe, qui a fait de l'entre-soi son quotidien. C'en est caricatural...


FIFY

Comme te l'a fait remarquer Mr Park, depuis le temps, on se « connaît » tous sur Backstage. Normal qu'il y ait un semblant d'entre-soi

Après, si ailleurs on croise souvent les mêmes « têtes », c'est bien qu'au-delà d'un certain nombre d'habitués, il n'y a plus grand monde dans certaines sections.

Par exemple, « Groupes et artistes » était très active il y a encore quelques années. Si cette section est moribonde, ce n'est pas par la faute des discutailleurs de Backstage



stach-stach a écrit :
AirFoudre a écrit :
Bonjour les amis, j'ai beaucoup fréquenté ce forum avec un ancien compte vers 2005. Ça remonte! Il y avait un monde fou à l'époque et les forums étaient très dynamiques. Je sais que les réseaux sociaux ont changé la donne vers 2009 mais je ne vois pas tant d'échanges que ça sur les groupes fb de guitare. Il y a eut une sorte d'âge d'or aussi sur ces derniers. Mais où sont passés tout le monde aujourd'hui?


bannis
ou autobahn

au choix


Hey, stach-stach, ça faisait un bail

Là tu penses à une dizaine de têtes de lard parigotes qui se prenaient pour une élite et qui exerçaient leur terrorisme intellectuel partout sur le forum.

Ceux-là ne manquent à personne.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
La question est de savoir si Backstage plombe le forum du fait de la mauvaise ambiance qui y règne ...

Mais j'ai déjà l'impression que pour les backstagiens, c'est devenu l'ambiance normale en fait.

Pourquoi ne pas en restreindre l'accès au nombre de posts, à l'ancienneté ou je ne sais quoi. Juste quelques semaines pour voir ?

Pour le forum "groupes et artistes", en général, les artistes et groupes ont des forums dédiés et surtout depuis quelques années des pages FB, insta ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kandide
bobofran a écrit :


Pourquoi ne pas en restreindre l'accès au nombre de posts, à l'ancienneté ou je ne sais quoi. Juste quelques semaines pour voir ?


C'est ton côté dictateur qui parle ?


On pourrait aussi bannir toutes les personnes qui ne sont pas du même avis.

Sincèrement, je ne pense pas que ce soit backstage qui plombe tous les forums.
Le "mal" est plus profond... Sociologie... ???
Tout le monde veut avoir raison et moi le premier hélas. Je reconnais bien volontiers que j'ai souvent tort mais je tente de rester courtois.

C'est paradoxal car il parait que les ventes de guitares n'ont jamais été aussi fortes ces 2 dernières années...

PEACE & LOVE
ça pourrait aider un peu...

En ce moment sur bla bla et guitare...