Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Biosmog, je suis déçu par le contenu de ta réponse, si tu ne critiques pas systématiquement toute idée autre que la tienne, tu essayes maladroitement de tourner ton interlocuteur en ridicule! Voilà pourquoi le site va devenir un véritable désert, et les survivants seront contents car seuls et par conséquent non contestés!
bjeje
  • #32
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 22, 14:31
Biosmog a écrit :
Heureusement qu'il reste un intervenant tolérant et intelligent, et je dirais même pointu dans le domaine de la guitare, qui nous délivre jour après jour, son savoir immense sur la façon d'avoir de la musicalité en choisissant bien son jeu de corde, son produit de nettoyage ou sa pédale d'effet.


Reste que cassoreille est probablement le plus respectueux du forum, qu’il dit ouvertement ce qu’il pense, sans se cacher derrière une quelconque forme de bien-pensance omniprésente chez certains, qu’il n’est pas dans la posture et qu’il est de bon ton pour certains - toujours les mêmes - de vouloir le tacler a chacune de ses interventions.
A vrai dire je préfère lire ses interventions plutôt que celle de certains users en permanence dans le mépris ou le dénigrement
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ML3-ProFan
Salut,

Je suis arrivé y'a 1-2 ans, j'ai posé des questions pour me remettre à niveau, après 20 ans sans vraiment jouer - un mec direct m'a dit " tu poses trop de questions", j'ai voulu me renseigner sur une Fuzz, y'en a un qui sort au bout de 4 posts, " achète et tu verras bien". C'est pas la majorité qui réagit comme ça mais ça vous donne le La.

pas l'impression de poster et de faire chier, je lisais surtout des prises de tête, le problème des écrits, on est souvent d'accord mais on cherche la phrase qui stigmatise. J'évite maintenant.

Les mec bannis ne le supportent pas, ça vous gave la modération en répondant 50 fois par jour, et je dis Bravo la Modération avec des cas sociaux. Je serais plus violent.
y'en a qui ont accepté la "sentence" dans le silence et c'est cool !

Venant du Forum Photo ou la modération interdit tout post politique, et tant mieux, y'a trop d'embrouilles ici pour rien, la plaie des réseaux sociaux ou chacun croit connaitre la/sa vérité, ça s'écharpe pour un rien, fatiguant au possible

Et pourtant, quand un mec pose une question en zic , limite souvent la même ou une variante, tellement de gens répondent, on se rend compte que les gens veulent aider, y'a heureusement encore des mecs passionnants avec du retour d’expérience et plein de posts intéressants.

Chacun choisit son Forum ici.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Khryss
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Heureusement qu'il reste un intervenant tolérant et intelligent, et je dirais même pointu dans le domaine de la guitare, qui nous délivre jour après jour, son savoir immense sur la façon d'avoir de la musicalité en choisissant bien son jeu de corde, son produit de nettoyage ou sa pédale d'effet.


Reste que cassoreille est probablement le plus respectueux du forum, qu’il dit ouvertement ce qu’il pense, sans se cacher derrière une quelconque forme de bien-pensance omniprésente chez certains, qu’il n’est pas dans la posture et qu’il est de bon ton pour certains - toujours les mêmes - de vouloir le tacler a chacune de ses interventions.
A vrai dire je préfère lire ses interventions plutôt que celle de certains users en permanence dans le mépris ou le dénigrement




Cassoreille c'est 100% de la posture...ces posts sont des longs monologues où il rabâche des éléments de langages comme des vérité sans jamais apporter un éléments de preuve, article, chiffre...
Bref, je suis sur de ne rien apprendre en le lisant du coup je passe quasi systématiquement (et je pense qu'on est nombreux...).
arsenelapin
Nan mais il est loin de déranger casseoreille, foutez lui la paix

Si on sort tous les gens un peu atypiques du forum, faut pas s'étonner qu'il perde énormément de saveur !
(Cf. la grande rafle des bannis il y a quelques années : le forum y a beaucoup perdu de saveur, certes dans ce que les modos ont gagné comme dossiers de moins à gérer )
Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Heureusement qu'il reste un intervenant tolérant et intelligent, et je dirais même pointu dans le domaine de la guitare, qui nous délivre jour après jour, son savoir immense sur la façon d'avoir de la musicalité en choisissant bien son jeu de corde, son produit de nettoyage ou sa pédale d'effet.


Reste que cassoreille est probablement le plus respectueux du forum, qu’il dit ouvertement ce qu’il pense, sans se cacher derrière une quelconque forme de bien-pensance omniprésente chez certains, qu’il n’est pas dans la posture et qu’il est de bon ton pour certains - toujours les mêmes - de vouloir le tacler a chacune de ses interventions.
A vrai dire je préfère lire ses interventions plutôt que celle de certains users en permanence dans le mépris ou le dénigrement


J'archive, car c'est priceless.

En gros, tu expliques que ce que tu apprécies chez Casseoreille, c'est exactement l'inverse de toi:

- tes interventions ici sont systématiquement pour te plaindre, pour tacler, d'ailleurs on s'est bien moqué de toi et t'as pris l'avatar d'un râleur.

- tu ajoutes systématiquement à ta mauvaise humeur un mryellow pour être sûr de pouvoir te réfugier derrière le second degré au cas où...

- et il faut toujours que tu aies le dernier mot, omniprésent, tu t'accroches toujours aux gens, avec ce type très particulier d'attitude ou tu nies précisément ce que tu dis.


Comme le dit Khryss, il y a des gens ici qu'on a arrêté de lire. C'est le point commun que tu as avec Casseoreille. Parfois on se remet à les lire, pour vérifier que rien n'a changé. Parce que bon, visiblement, l'emploi du temps chez eux, c'est remplir des pages d'inepties.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
arsenelapin a écrit :
Nan mais il est loin de déranger casseoreille, foutez lui la paix

Si on sort tous les gens un peu atypiques du forum, faut pas s'étonner qu'il perde énormément de saveur !


Casseoreille, c'est quand même une personne qui conseille à un débutant une guitare car elle existe en plusieurs coloris. En termes d'informations pointues, je ne crois pas qu'il fait du bien au forum.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • #39
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 22, 19:24
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Heureusement qu'il reste un intervenant tolérant et intelligent, et je dirais même pointu dans le domaine de la guitare, qui nous délivre jour après jour, son savoir immense sur la façon d'avoir de la musicalité en choisissant bien son jeu de corde, son produit de nettoyage ou sa pédale d'effet.


Reste que cassoreille est probablement le plus respectueux du forum, qu’il dit ouvertement ce qu’il pense, sans se cacher derrière une quelconque forme de bien-pensance omniprésente chez certains, qu’il n’est pas dans la posture et qu’il est de bon ton pour certains - toujours les mêmes - de vouloir le tacler a chacune de ses interventions.
A vrai dire je préfère lire ses interventions plutôt que celle de certains users en permanence dans le mépris ou le dénigrement


J'archive, car c'est priceless.

En gros, tu expliques que ce que tu apprécies chez Casseoreille, c'est exactement l'inverse de toi:

- tes interventions ici sont systématiquement pour te plaindre, pour tacler, d'ailleurs on s'est bien moqué de toi et t'as pris l'avatar d'un râleur.

- tu ajoutes systématiquement à ta mauvaise humeur un mryellow pour être sûr de pouvoir te réfugier derrière le second degré au cas où...

- et il faut toujours que tu aies le dernier mot, omniprésent, tu t'accroches toujours aux gens, avec ce type très particulier d'attitude ou tu nies précisément ce que tu dis.


Comme le dit Khryss, il y a des gens ici qu'on a arrêté de lire. C'est le point commun que tu as avec Casseoreille. Parfois on se remet à les lire, pour vérifier que rien n'a changé. Parce que bon, visiblement, l'emploi du temps chez eux, c'est remplir des pages d'inepties.


Il y a longtemps que je ne lis plus la prose de Khryss mais merci, je suis flatté, honnêtement...
Il faudra qu'un jour vous vous relisiez vous aussi

Le post où tu dis que cassoreille "ne connaît rien à la guitare et qu'il ne faut donc pas s'étonner qu'il ne connaisse rien à la vie" (grosso merdo hein, je n'ai pas tout en mémoire) me suffit largement pour me faire une idée
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit complotiste/conspirationniste ...


fixed !
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
arsenelapin a écrit :
Nan mais il est loin de déranger casseoreille, foutez lui la paix

Si on sort tous les gens un peu atypiques du forum, faut pas s'étonner qu'il perde énormément de saveur !


Casseoreille, c'est quand même une personne qui conseille à un débutant une guitare car elle existe en plusieurs coloris. En termes d'informations pointues, je ne crois pas qu'il fait du bien au forum.


Quand je refais de la bière je t'en envoie une
pask30620
Perso je viens je lis 2 ou 3 trucs sur des sujets qui m'intéressent et basta. Je n'intervient pratiquement plus, j'ai moi aussi le sentiment que le forum est monopolisé par un groupe de forumeur. Les joutes, je ne les lis plus également. Pas d'échanges, chacun reste sur sa position et ce sont les blablas interminables qui ne changent rien et qui, pour la majeure partie n'ont rien à voir avec l'univers de la guitare.
casseoreille
Biosmog, tu me surprends par les propos que tu tiens à mon encontre, et qui ne sont que les fruits de ton imagination. Je t'invite à m'oublier car tu perturbes l'ambiance des forums, en parlant ainsi d'un intervenant dans des termes qui n'ont pas leur place dans un forum publique.

Ne penses pas qu'à ta personne, mais à l'avenir de notre site menacé par l'ambiance délétère que tu sèmes dans plusieurs forums.

Certains d'entre nous s'efforcent d'animer les débats, d'autres de détruire des interventions qui ne correspondent pas à leurs idées! Une fois de plus, et dans l'intérêt du plus grand nombre, je te demande un peu de tolérance et d'intelligence, pour modérer le ton moqueur et vexant de tes interventions.

Je ne t'écrirai plus, tu m'as trop déçu!
bjeje
  • #44
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Jan 22, 20:38
TheSoulsRemain a écrit :
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit complotiste/conspirationniste ...


fixed !


Je ne sais pas dans quelle mesure le terme "idiot utile" s'applique sur le forum...dans le doute tu corresponds tout à fait

T’es juste le larbin du forum, juste bon à aller dans le sens du vent et à servir la soupe…il te reste un peu de fierté ou pas ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit complotiste/conspirationniste ...


fixed !


Je ne sais pas dans quelle mesure le terme "idiot utile" s'applique sur le forum...dans le doute tu corresponds tout à fait

T’es juste le larbin du forum, juste bon à aller dans le sens du vent et à servir la soupe…il te reste un peu de fierté ou pas ?


Biosmog a écrit :



- tes interventions ici sont systématiquement pour te plaindre, pour tacler, d'ailleurs on s'est bien moqué de toi et t'as pris l'avatar d'un râleur.

- tu ajoutes systématiquement à ta mauvaise humeur un mryellow pour être sûr de pouvoir te réfugier derrière le second degré au cas où...

- et il faut toujours que tu aies le dernier mot, omniprésent, tu t'accroches toujours aux gens, avec ce type très particulier d'attitude ou tu nies précisément ce que tu dis.



En ce moment sur bla bla et guitare...