Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'ai vu Teyssot-Gay en concert avec Casey, c'était absolument à chier - et pas par la faute de Serge (mis à part le fait d'avoir choisi de se fourvoyer dans cette galère, oeuf corse) : des aboiements sur un fond musical qui se serait suffi à lui-même.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'intérêt du rap, ce sont les mots, ou même le flow, parce qu'on ne distinguait absolument rien dans cette diarrhée audio.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Je ne suis pas un grand amateur non plus de ce type de rap trap drill actuel etc... mais c'est surtout de la musique fabriquée avec des machines et des samples.
Mais c'est pas nouveau, le rap ça a plus de 40 ans, et dans les années 80 avec l'arrivée en masse des synthés, a un moment il n'y avait plus beaucoup de guitare dans les studios pour la production de musique mainstream, après c'est revenu à la fin des années 80.

Je crois qu'on a jamais vendu autant de guitares qu'aujourd'hui, et qu'il y a pleins de jeunes qui pratiquent toujours l'instrument.

La désafection des forums, je crois que c'est plutôt lié a une nouvelle façon de "consommer" internet. Avec les téléphones et les réseaux sociaux, on est plus dans les messages courts, les contenus photo/vidéo, les intéraction s rapides et immédiates (likes etc...). Un forum, ça demande de se poser un peu plus pour interagir dans une discution.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
arsenelapin
Le rap est la musique qui a servi à la contestation d'hier et devient petit à petit la variété d'aujourd'hui..
Que ça ne vous parle pas ou qu'il n'y ait aucun instrument autre qu'informatique n'est pas un mal si ça permet à une jeunesse de se retrouver et se différencier des générations d'avant.
N'oublions pas le but de la musique c'est le plus important qu'elle quelle soit !

Et de plus le marché de la guitare acoustique est zn essort.

De mon humble avis chercher une explication sur la baisse de votre des forums de guitare à cause de ça est une mauvaise piste.

C'est juste que les supports sont beaucoup plus variés et ont leur avantages chacun.

Depuis peu j'ai intégré deux groupes discord sur la lutherie, c'est très intéressant, et permet une réactivité de ouf. Très rare de ne pas avoir de réponse dans la journée, car ce média favorise la réactivité, au dépend de l'archivage, un forum comme g.com ou lutherie amateur restent les meilleurs pour retrouver des archives, des discussions ou des topics en particuliers
Kandide
arsenelapin a écrit :
Le rap est la musique qui a servi à la contestation d'hier et devient petit à petit la variété d'aujourd'hui..
Intéressant !

Le rock puis le punk, le rap, ...

Quelle sera la prochaine vague musicale contestataire ?
Du violoncelle électrique ? Du Sitar punk ? De la flûte de pan dans chambre d'écho ?
doublephil
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...
arsenelapin
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...


Parce qu'il y a un autre forum que backstage ?

Doc Loco
arsenelapin a écrit :
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...


Parce qu'il y a un autre forum que backstage ?



Backstage, c'est l'Hotel California de Gcom: "you can check out anytime you like, but you can never leave".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BuzzCordeDeLa
Je sais pas si tous les vieux comptes sont nécessairement aigris, mais ce qui est certain c'est qu'il y a un problème de renouvellement. La plupart des gens qui s'expriment ont ouvert leur compte ici il y a 10-15 ans
Biosmog
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...


Si c'est pour raconter des conneries pareilles, le ban est justifié.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
En effet

doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...
Oui !

Cela pose une autre question:
&ab_channel=crachetonvenin
Neredev
Redstein a écrit :
En effet

doublephil a écrit :
Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...





Malgré tout...un autre shred...reste possible.
casseoreille
Il est vrai, hélas, que des intervenants forts intéressants cessent brusquement d'animer les forums. Ils se lassent des réactions violentes dues à une intolérance presque générale.

Personnellement, j'aime affronter ceux qui pensent détenir la vérité. Il est indispensable de respecter les propos de chacun au lieu de hurler comme une meute de loups!

Chacun peut détenir une part de vérité, une part seulement, il lui suffit de retenir quelques arguments pour enrichir sa culture personnelle.

Mais pour parvenir à cela, il faut une part de tolérance et d'intelligence, et ces deux qualités se font rares de nos jours!
Biosmog
Heureusement qu'il reste un intervenant tolérant et intelligent, et je dirais même pointu dans le domaine de la guitare, qui nous délivre jour après jour, son savoir immense sur la façon d'avoir de la musicalité en choisissant bien son jeu de corde, son produit de nettoyage ou sa pédale d'effet.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...