Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'ai vu Teyssot-Gay en concert avec Casey, c'était absolument à chier - et pas par la faute de Serge (mis à part le fait d'avoir choisi de se fourvoyer dans cette galère, oeuf corse) : des aboiements sur un fond musical qui se serait suffi à lui-même.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'intérêt du rap, ce sont les mots, ou même le flow, parce qu'on ne distinguait absolument rien dans cette diarrhée audio.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Je ne suis pas un grand amateur non plus de ce type de rap trap drill actuel etc... mais c'est surtout de la musique fabriquée avec des machines et des samples.
Mais c'est pas nouveau, le rap ça a plus de 40 ans, et dans les années 80 avec l'arrivée en masse des synthés, a un moment il n'y avait plus beaucoup de guitare dans les studios pour la production de musique mainstream, après c'est revenu à la fin des années 80.

Je crois qu'on a jamais vendu autant de guitares qu'aujourd'hui, et qu'il y a pleins de jeunes qui pratiquent toujours l'instrument.

La désafection des forums, je crois que c'est plutôt lié a une nouvelle façon de "consommer" internet. Avec les téléphones et les réseaux sociaux, on est plus dans les messages courts, les contenus photo/vidéo, les intéraction s rapides et immédiates (likes etc...). Un forum, ça demande de se poser un peu plus pour interagir dans une discution.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
arsenelapin
Le rap est la musique qui a servi à la contestation d'hier et devient petit à petit la variété d'aujourd'hui..
Que ça ne vous parle pas ou qu'il n'y ait aucun instrument autre qu'informatique n'est pas un mal si ça permet à une jeunesse de se retrouver et se différencier des générations d'avant.