Ou sont passés les forumeurs ?

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
wahmi a écrit :

En revanche pour les styles de Rap plus urbains autotunés et sous-produits qui parlent au choix, de femmes, de tunes,de drogue, ou de femmes de tunes et de drogue, je ne suis pas triste qu'on ne mette pas de guitare là dedans.

Pourtant ça existe.

wahmi
Custom Total utilisateur

oui en cover je dis pas, mais il y a beaucoup de vraies prises guitares dans les originaux ? ( vraie question je n'arrive pas à en écouter assez longtemps).

Redstein
Vintage Méga utilisateur

De toute façon il n'y a jamais eu beaucoup de guitare/guitare intéressante dans la variété, hein.

風力

*

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

claude31 a écrit :
Essayez de jouer un morceau de rap à la guitare !
Est elle toujours autant d’actualité ?
D’autres sites également liés à la guitare ne semblent pas augmenter leurs fréquentations

Tout dépend des pays. Ce n'est pas pour rien que je me suis pris de passion pour la scène rock japonaise - là-bas la guitare est reine (... et on parle quand même du deuxième marché musical au monde!)

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

Niveau gratte il y a quand même pas mal de trucs en lien avec le hip-hop.

Ernie c avec Ice-T avant même la formation de bidycount, les albums rock de Cypress Hill, Ron thal sur le premier Orelsan, Serge Tissot gay avec casey etc ...

J'ai pas mal posé de petites parties de gratte pour des rappeurs underground mais pas pour des trucs modernes autotunés ...
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

J'ai vu Teyssot-Gay en concert avec Casey, c'était absolument à chier - et pas par la faute de Serge (mis à part le fait d'avoir choisi de se fourvoyer dans cette galère, oeuf corse) : des aboiements sur un fond musical qui se serait suffi à lui-même.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'intérêt du rap, ce sont les mots, ou même le flow, parce qu'on ne distinguait absolument rien dans cette diarrhée audio.

風力

*

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Je ne suis pas un grand amateur non plus de ce type de rap trap drill actuel etc... mais c'est surtout de la musique fabriquée avec des machines et des samples.
Mais c'est pas nouveau, le rap ça a plus de 40 ans, et dans les années 80 avec l'arrivée en masse des synthés, a un moment il n'y avait plus beaucoup de guitare dans les studios pour la production de musique mainstream, après c'est revenu à la fin des années 80.

Je crois qu'on a jamais vendu autant de guitares qu'aujourd'hui, et qu'il y a pleins de jeunes qui pratiquent toujours l'instrument.

La désafection des forums, je crois que c'est plutôt lié a une nouvelle façon de "consommer" internet. Avec les téléphones et les réseaux sociaux, on est plus dans les messages courts, les contenus photo/vidéo, les intéraction s rapides et immédiates (likes etc...). Un forum, ça demande de se poser un peu plus pour interagir dans une discution.

arsenelapin
Vintage Total utilisateur

Le rap est la musique qui a servi à la contestation d'hier et devient petit à petit la variété d'aujourd'hui..
Que ça ne vous parle pas ou qu'il n'y ait aucun instrument autre qu'informatique n'est pas un mal si ça permet à une jeunesse de se retrouver et se différencier des générations d'avant.
N'oublions pas le but de la musique c'est le plus important qu'elle quelle soit !

Et de plus le marché de la guitare acoustique est zn essort.

De mon humble avis chercher une explication sur la baisse de votre des forums de guitare à cause de ça est une mauvaise piste.

C'est juste que les supports sont beaucoup plus variés et ont leur avantages chacun.

Depuis peu j'ai intégré deux groupes discord sur la lutherie, c'est très intéressant, et permet une réactivité de ouf. Très rare de ne pas avoir de réponse dans la journée, car ce média favorise la réactivité, au dépend de l'archivage, un forum comme g.com ou lutherie amateur restent les meilleurs pour retrouver des archives, des discussions ou des topics en particuliers
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Top utilisateur

Alerter un moderateur
Kandide
Custom Ultra utilisateur

arsenelapin a écrit :
Le rap est la musique qui a servi à la contestation d'hier et devient petit à petit la variété d'aujourd'hui..
Intéressant !

Le rock puis le punk, le rap, ...

Quelle sera la prochaine vague musicale contestataire ?
Du violoncelle électrique ? Du Sitar punk ? De la flûte de pan dans chambre d'écho ?
Alerter un moderateur
doublephil
Special Méga utilisateur

Moi j'ai plus l'impression que le forum a été monopolisé par une bande de boomer aigris, qui a fait fuire les nouveaux arrivant. Il suffit de regardera backstage, tu te fait ban si tu a un esprit subversif...
Alerter un moderateur
Page 2 sur 23 Ou sont passés les forumeurs ? › début du sujet
Aller à la page: 2 ...