Ou sont passés les forumeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
bobofran a écrit :


Pourquoi ne pas en restreindre l'accès au nombre de posts, à l'ancienneté ou je ne sais quoi. Juste quelques semaines pour voir ?


C'est ton côté dictateur qui parle ?


On pourrait aussi bannir toutes les personnes qui ne sont pas du même avis.

Sincèrement, je ne pense pas que ce soit backstage qui plombe tous les forums.
Le "mal" est plus profond... Sociologie... ???
Tout le monde veut avoir raison et moi le premier hélas. Je reconnais bien volontiers que j'ai souvent tort mais je tente de rester courtois.

C'est paradoxal car il parait que les ventes de guitares n'ont jamais été aussi fortes ces 2 dernières années...

PEACE & LOVE
ça pourrait aider un peu...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que tu as raison Kandide, ce n'est pas Backstage qui fait diminuer la fréquentation du reste du site. Mais backstage pose problème quand même.

Mon avis personnel, c'est surtout qu'il y a un certain nombre de trolls, dont le plaisir est de provoquer. J'en entends déjà qui vont m'expliquer que c'est moi le responsable de la mauvaise ambiance.

Déjà, vous ne l'avez pas remarqué, mais il m'arrive régulièrement de ne pas poster pendant plusieurs jours, et ça n'empêche nullement les drama de se produire.

Ensuite, je ne crois pas que je provoque. J'envoie des missiles, c'est vrai. Pas des

Pour comprendre ce qui met une mauvaise ambiance, on peut regarder le contenu de certains topics de backstage. Les messages qui expliquent que les étrangers sont majoritairement des criminels, que les militante.s LGBTQ sont des frustrés sexuel.le.s et que les chômeurs sont des feignasses, ça ne donne pas tellement envie de discuter. Plutôt d'envoyer des missiles.

Parce qu'au-delà du manque de fréquentation, est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de l'absence TOTALE de femmes. Je suis désolé, je vais faire mon bien-pensant, mais avec les gros lourds qu'il y a ici, quand tu es un homosexuel ou une femme, tu ne restes pas. Je pense qu'on peut interdire toute discussion politique sur backstage. Cela calmera l'ambiance. Mais dans ce cas, je demande qu'on vire aussi tous les topics de beaufs. Parce que là, l'odeur de dessous de bras, je ne crois pas que ça donne envie aux femmes musiciennes de venir discuter.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Oui, dans les topics de Beaufs, on pourrait déjà fermer celui de la bagarre et ouvrir un topic sur l'Amour (on en parle en bien ou en bien)!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
J

Pour comprendre ce qui met une mauvaise ambiance, on peut regarder le contenu de certains topics de backstage. Les messages qui expliquent que les étrangers sont majoritairement des criminels, que les militantes LGBTQ sont des frustrés sexuels et que les chômeurs sont des feignasses, ça ne donne pas tellement envie de discuter. Plutôt d'envoyer des missiles.



Pourquoi ? C'est pas vrai ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ton humour arrive parfois à te sauver. Mais ce que tu peux être
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
bobofran a écrit :
La question est de savoir si Backstage plombe le forum du fait de la mauvaise ambiance qui y règne ...

Mais j'ai déjà l'impression que pour les backstagiens, c'est devenu l'ambiance normale en fait.


Mais personne n'est obligé de passer sur Backstage, enfin

bobofran a écrit :
Pourquoi ne pas en restreindre l'accès au nombre de posts, à l'ancienneté ou je ne sais quoi. Juste quelques semaines pour voir ?


C'est déjà le cas : il faut 50 messages au compteur pour pouvoir y poster, si je ne m'abuse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #81
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Jan 22, 19:40
Biosmog a écrit :
Mais dans ce cas, je demande qu'on vire aussi tous les topics de beaufs.


Reste juste à les définir, ce qui est beauf pour l’un ne l’étant pas forcément pour l’autre…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
Oui, l'angle mort est vertigineux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait plutôt créer un topic où personne ne pourrait être banni et tous les coups permis, un vrai topic de la bagarre. A condition de se retrouver bons amis sur les autres topics
casseoreille
A propos des féminines intervenantes dans nos forums, je suis entré dans ce site, fin 2013, indigné par le comportement des intervenants. J'appréciais cette intervenante, passionnée par les strats japonaises, et, en temps que féminine, je trouvais qu'elle savait bien communiquer avec chacun. Jusqu'au jour où un groupe d'individus s'est comporté ignoblement.

Chaque intervenant, à tour de rôle, s'est employé à la dégoûter du site. Ces mal élevés semblaient se contacter par téléphone ou autre moyen de communication, pour pousser à bout l'intéressée, qui, malheureusement, a fini par leur dire adieu!

C'est alors, que j'ai voulu punir ces voyous, j'ai donc choisi un avatar prêtant à moquerie, et je n'ai pas été déçu, au bout de 2 à 3 jours j'ai eu enfin droit à mon "Cassecouille"! Et là, j'ai réagis en redresseur de torts, par quelques interventions musclées et bien argumentées.

Puis, finalement, un groupe de critiqueurs, fort par son nombre mais faible par ses attaques personnelles, s'est employé à me régler mon compte. Mais, habitué aux joutes verbales, je me suis régalé en réponses cinglantes.

Et depuis 2013, j'ai toujours droit aux remarques des mêmes personnes. Bien sûr, j'ai souvent pensé à démissionner, mais partir c'est leur donner raison! Alors je poursuis mon combat en étant nature et franc avec les intervenants bien élevés, et incisif avec l'intervenant qui regrette l'absence de féminines!

Voilà l'explication de rapports tendus depuis 9 années. Mais j'avoue être désagréablement surpris par l'ambiance, moi qui pensais naïvement que les musiciens possédaient un tout autre niveau.

Heureusement, un bon nombre d'intervenants apportent leur savoir et leur sympathie dans leurs interventions! Mais les rares saboteurs, qui se complaisent dans des paroles blessantes et surtout irrespectueuses, ne se rendent pas compte qu'ils polluent notre site.

Car je dois souligner que l'on ne m'a jamais parlé comme çà, avec un abject irrespect. Il est dommage que notre site de musiciens devienne progressivement au même niveau caniveau que certains réseaux sociaux.

Il est grand temps de se reprendre et j'ai confiance en des jours meilleurs, car nous partageons la même passion, et nous devrions parvenir à mieux nous comprendre, en adoptant un esprit de tolérance et en faisant preuve d'intelligence et de respect!
arsenelapin
Ne jamais oublier la majorité silencieuse...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Déjà, ce n'est pas en désignant les femmes avec ce substantif méprisant de "féminines" qu'on va les faire revenir.

https://www.cnrtl.fr/definition/féminine/substantif
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais dans ce cas, je demande qu'on vire aussi tous les topics de beaufs.


Reste juste à les définir, ce qui est beauf pour l’un ne l’étant pas forcément pour l’autre…


Oui tu as raison. Donc, pour commencer, on désigne chacun les topics que l'on estime comme beauf, et on n'y participe plus !!
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Redstein a écrit :
bobofran a écrit :
La question est de savoir si Backstage plombe le forum du fait de la mauvaise ambiance qui y règne ...

Mais j'ai déjà l'impression que pour les backstagiens, c'est devenu l'ambiance normale en fait.


Mais personne n'est obligé de passer sur Backstage, enfin

bobofran a écrit :
Pourquoi ne pas en restreindre l'accès au nombre de posts, à l'ancienneté ou je ne sais quoi. Juste quelques semaines pour voir ?


C'est déjà le cas : il faut 50 messages au compteur pour pouvoir y poster, si je ne m'abuse.


Je ne parlais pas de poster sur backstage mais tout simplement d'y avoir accès ! Le temps d'avoir une activité normale sur un forum de guitaristes ... c'est à dire parler de guitare ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #89
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Jan 22, 22:07
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais dans ce cas, je demande qu'on vire aussi tous les topics de beaufs.


Reste juste à les définir, ce qui est beauf pour l’un ne l’étant pas forcément pour l’autre…


Oui tu as raison. Donc, pour commencer, on désigne chacun les topics que l'on estime comme beauf, et on n'y participe plus !!


J’en trouve pas...c’est bête hein ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais dans ce cas, je demande qu'on vire aussi tous les topics de beaufs.


Reste juste à les définir, ce qui est beauf pour l’un ne l’étant pas forcément pour l’autre…


Oui tu as raison. Donc, pour commencer, on désigne chacun les topics que l'on estime comme beauf, et on n'y participe plus !!


J’en trouve pas...c’est bête hein ?



Bon, alors je me dévoue pour les désigner
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...