Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodevil_57
qui m'a faite ''découvrir'' la guitare, qui m'a poussé à jouer: Zakk Wylde

qui m'influence présentement: Tony Iommi
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
StrengthAndPride
Ma plus grande influence c'est Slash, j'affectione particulièrement le solos en micro chevalet sur des bonnes vieilles pentas et gammes mineures avec un son assez proche de celui de Slash. Sinon J'adore les plans néo classiques a la Malmsteen, et jsuis pas mal influencé par les solos du genre Randy Rhoads/Iron Maiden (y'a des similitudes).
En Rythmique : Slash, Dime, et les groupes de punk rock américains.
En acoustique : Opeth, flamenco .....
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
j'ai joué de la grattte grace a Hendrix
puis après sa a été Bumblefoot qui m'a fait comprendre ce que c'est un vrai musicien...
je suis aussi influencé par Larry Lalonde de Primus et puis par Buckethead... je joue de la basse grace a Les clypool également
...
sinon Zorn et Patton pour les influences non guitaristiques
A million flies can't be wrong.
Invité
Pour moi c'est principalement Kirk Hammett et James Hetfield. C'est grâce à eux que je me suis réellement mis à la guitare électrique (à l'époque de ...And justice for all).
Invité
moi on va dire que la personne qui m'a amené à jouer de la gratte c'est le corres espagnol à mon frere et le morceau " i could have lied "

mes influences ba on va dire que c'ets frusciante mais bon je suis à mille lieux de lui ressembler
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Nameless a écrit :
En ce moment, pour moi, c'est sans conteste Zakk Wylde... J'essaie (en vain) de reproduire ses solos.. Il a un jeu, certe classique, mais d'une grosse intensité... Mais il peux faire passer une grande émotion, écoutez "Rust", "Bridge to Cross", "Just killing time" ou encore "Blackened Waters"...

Voilà c'est mon influence du moment..

Zakk moi aussi sans conteste! pour moi il est la synthèse de tt bon guitaristes tels que Iomy et randy roads avec sa touche perso rock sudiste... c'est varié moderne et roots, couillut et serein, lourd et planant à la fois bref rien que de définir sont jeux j'en ai des frissons!
Bref ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier

J'ai débuter en imitant Cobain comme bcp d'ados... ça m'a permis de ne pas me décourager du point de vue technique (j'aurais fait du triangle si j'avais eu comme référence zakk )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ceux qui m'influencent le plus je pense sont Mike Einziger d'Incubus, Matthew Bellamy de Muse et Dan Estrin d'Hoobastank.

Mais les groupes, plutôt que les guitaristes, qui m'ont fait acheter ma première électrique (je faisais déjà de la guitare classique depuis 4 ans) sont les Red Hot, Offspring et Nirvana!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
mes influences :
je dirais hendrix pour la petite note en plus pendant un accord et son sweep que j'adore.
Jonny greenwood (radiohead) pour son coté je passe en force mais ça va passer...

sinon l'envie de jouer c'est venu d'un pote (genre :" ah tu sais deja faire tout ça en 2 mois ah bein je vais essayer alors" je croyais que j'allais mettre 3 ans avant de sortir 3 notes alors ça me decourageait d'avance) et radiohead
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, il y a en tout et pour tout 4 guitaristes qui ont réellement influencé mon jeu, et qui me hantent toujours aujourd'hui:

Le premier c'est John Norum...Avec Europe, c'etait la première fois que j'écoutais du rock. Ce mec sait faire chanter une guitare, ses solos sont magnifiques...et en plus il aime la simplicité...tout ce que j'aime quoi.

Le deuxième, c'est Marty Friedman pour l'originalité de son jeu. Lui non plus ne fait pas sonner sa guitare de la même façon que tout le monde, et ses solos sont incroyablement efficaces et inspirés !

Le troisième, c'est Brian May. L'art de superposer des grattes les unes au dessus des autres c'est lui. Il ne cherche pas à en faire des tonnes niveau technique, mais c'est comme les deux autres, il cherche avant tout à faire sonner son instrument.

Enfin, le 4ème, c'est Kirk Hammett. Alors vous allez dire: mais qu'est ce qu'il fout là parmi les 3 autres...et ben pour moi, il a été l'un des tout meilleurs dans les années 80 et début 90 ( ben oui, aujourd'hui, c'est plus trop ça ...) ! Lui aussi cherchait à faire sonner ses solos, et même si ce n'est pas un monstre de technique, et qu'il n'aime pas se prendre la tête, il m'a beaucoup influencé à mes débuts...et ça doit encore s'entendre aujourd'hui j'imagine...même si ça fait belle lurette que je ne joue plus de Metallica...

Après il y en a encore deux ou trois autres que je pourrais citer, comme Nuno Bettencourt, Richie Sambora ( celui là il devrait d'ailleurs être bien plus haut dans ma liste mais il y en a trop !!!), Stevie Ray Vaughan qui m'a amené a autre chose que du rock, Van Halen, Slash, et aussi Angus Young, ( encore à mes tout débuts).

Voilà, alors je n'ai pas beaucoup cité de gratteux des années 60 style Hendrix, Clapton, Knopfler, Gilmour, parce que dans le fond je n'ai jamais été fan de ces gars là. Il y a des trucs à eux que j'aime beaucoup, mais ça n'a jamais été trop mon truc...je dois être trop jeune pour ça.
sylk974
Lut !

Le premier c'est Mettalica. Les 2 d'ailleurs.
Hetfield pour pouvoir la rythmique de master of puppets, hammet
parce que mon objectif à l'époque c'était le solo de One !

J'aimais le coté lyrique chez Rhapsody et Luca Turilli
Mais la vrai révélation, l'illumination qui a fait de la guitare ce qu'elle représente pour moi aujourd'hui c'est Malmsteen, malgré toutes les controverses qu'il peut suciter.

Outre sa technique, son influence classique, (qui par ailleurs est pour moi le summum de la musique, même si ce n'est pas celle que j'écoute), m'a réellement soulevé, pris, et renverser par terre tellement j'ai trouvé beau ... Trouver une telle qualité musicale quand j'étais à la période Korn, Limp Bizkit, a redonné à la guitare ses lettres de noblesse qu'elle avait un peu perdue.

En ce moment sur bla bla et guitare...