Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
malmsteen
celui qui m'a amener à pratiquer la guitare est tom morello, un obscur guitariste d'un obscur groupe appelé RATM ...

mais actuellement je suis influencer par Tommy T. Baron période Coroner, Chuck Schuldiner de Death et enfin Mikael Akerfeldt d'Opeth

et éventuellement des gratteux d'Iced Earth qui m'on fait découvrir les rythmiques Thrashoïdes !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Hetfield au debut, mais depuis qq années c'est plutot Morello
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Les gratteux de ma signature : Hendrix, Johnny Ramone, Dan hawkins ,John Pettrucci, Scott Gorham & Brian Robertson , Brian May, Van Halen, Kravitz, Angus & Malcolm Young,meme un peu de Blackmoore ! ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vintersorg
Dissecton et jon
Satyricon et satyr
Inflames et tous ses gratteux
dio et vinnie :p
et blind guardian ainsi qu iced earth
Scarborough
Mes maitres
Alvin Lee, J.Page et E.Clapton ou comment ne pas confondre vitesse et précipitation.

Pour le côté écoute passive Pete Townshend.
special
celui ki m'a fait acheter ma 1ere guitare: bily gibbons

deux principales influence de jeu: jl aubert, joxemi redin.

influences annexe: page, hendrix,joe strummer, bertignac, keith richard, manu chao, les gratteux de la ruda, corbier

voila!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Moi, c'est il y'a très longtemps en 1960 en voyant The Shadows à la Télé... la strato rouge du soliste Hank Marvin m'a fait flipper... et 'ai reçu une guitare (enfin un truc acoustique y ressemblant) pour mon 11e anniversaire... à 13 ans, j'écoutais du Rock'n'Roll et ma plus grosse influence a été Eddie Cochran, c'est à cette époque que j'ai acheté ma première électrique (une Framus Hollywood à 1 micro)... mais j'ai subit plus d'influences en tant que chanteur qu'en tant que guitariste... ces derniers temps j'écoute tous ce qui me plait ancien ou nouveau...
Clapton m'a donné le déclic du blues avec Mayall en 1965, ainsi que Lightnin' Hopkins et le grand Robert Johnson...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben pour moi.... en impro j'ai beaucoup aimé le jeu de lucky peterson mais j'ai pas la vitesse pour avoir ce genre de phrases rock....
mais sinon je pense pas vraiment avoir d'influences enfin j'ai des petits bouts venant de tout le monde....
j'aime pas jouer comme tel ou tel guitariste meme si c'ets hendrix on en a pas besoin d'un second hendrix ou d'un second SRV....mais parfois on le fait pas expres...
le probleme c'est que je me souvien jamais de mes impros je les oublie tout de suite apres donc j'ai pas d'exemple pour voir si je joue comme un tel ou un tel... faut que je demande à mes potes à quoi les fon penser mes impros
Hum je dirais Kurt Cobain, Daniel Johns, Stephen Carpenter, tout les ptits groupes d'emo-screamo pas trop connus m'ont un peu influencés dans certaines parties de mon jeu.
Le mec qui m'a donné envie de faire de la gratte c'est mon père, tout simplement, au début je voulais faire de la batterie moi.
arnaud.mcd
je pense que j'ai trop écouté YJM quand je l'ai découvert....et meme si je ne l'écoute plus beaucoup maintenant, sa m'a laissé des traces....
Eikichi
C'est Metallica qui m'a un peu (franchement même) motivé à me mettre à la guitare, bien que l'idée me trottait en tête deppuis la première fois où j'ai entendu le solo de "Time" de Pink Floyd.

Et puis le guitariste qui m'influence en ce moment... mon cousin. Il a pas un style de jeu particulier (il joue essentiellement de la gratte folk) mais j'aime bcp ses compositions assez planantes.
LonelyShark
En ce qui me concerne... Slash, Rory Gallagher, Frank Zappa, Van Halen, Jimmy Page, Jimi Hendrix, Zakk Wylde (Même si j'adore BLS... je préfère sa période "Pride & Glory"), Gary Rossington, Poppa Chubby... (mais c'est Ace Frehley qui m'a donné envie de jouer... j'avais 10 ans c'est si loin)
"Bad decisions make good stories"
LonelyShark
Purée j'ai oublié Keith Richards qui m'a appris une chose : comment faire bcp avec peu de choses !
"Bad decisions make good stories"
Soulman
8O ton avatar lui me donne envi de jouer de ma copine
Rock'n'Roll bordel!
nico66601
C'est Brian may qui ma donner envie de jouer de la gratte
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
avant c'etait hide de Xjapan(qui m'a poussé à jouer),maintenant c'est miya de Mucc et Die de dir en grey qui m'influencent

En ce moment sur bla bla et guitare...