Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 15 Déc 2005, 16:06
avant c'etait hide de Xjapan(qui m'a poussé à jouer),maintenant c'est miya de Mucc et Die de dir en grey qui m'influencent
Eleison
Noel gallagher m'a donné envie de gratouiller, puis kravitz.

maintenant, en gros, stephen carpenter de deftones, jack white, jimi hendrix, et la totalité des sons de sonic youth.
j'aime quand les guitares ont mal. -virilement?-
stratazoïde
J'ai commencé la guitare 14 ans.
Je ne me suis pas mis à la guitare en ayant un artiste en vue. En fait, c'est parce que je faisait de la musique que je me suis mis à vraiment en écouter. J'ai fais huit ans de classique et j'étais en déphasage avec les artistes rock que j'adorais. Globalement, ma première claque rock, fut O.K. computer de radiohead.

Puis, j'ai acheté une guitare électrique. Hendrix m'a d'abord influencé, mais il m'influence moins maintenant. Aujourd'hui, c'est plutôt Marc Knopfler et David Gilmour. Le son que je recherche à atteindre à l'électrique presque comme un graal serait celui de la gratte de Gilmour dans shine on you crazy diamonds dans l'album wish you were here. Mais je n'ai pour le moment ni l'argent pour le matos, ni le talent pour maitriser ce matos (mais ça peut encore venir pour l'un comme pour l'autre).
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
LonelyShark
Soulman a écrit :
8O ton avatar lui me donne envi de jouer de ma copine

:mdr: :mdr: tu n'es pas le premier à me le dire
"Bad decisions make good stories"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jim Ward & Omar Rodriguez (At The Drive-In]
Friedrick Thordendhal [Meshuggah]
Stephen Carpenter [Deftones]
Josh Homme [Queen of The Stone Age]
Dave Grohl [Foo Fighters]
Mike Patton [Fantomas, Mr Bungle]
DJ Shadow
Wagon Christ
Chris_LaFouine
C'est mon frangin qui m'a donné envie de jouer de la gratte, je devais avoir 6 ou 7 ans... Il a arrêté depuis longtemps, mais, j'ai continué tout seul! ^^

Sinon, mon jeu est influencé par plein de gratteux :
Metallica pour le son Heavy
Petrucci pour les mesures à la con dans mes compos
Steve Vai pour (essayer de) faire passer des émotions dans mes (tentatives de) solos
Patrick Rondat pour pas mal de choses, le son par exemple (sauf le niveau ^^)
Micheal Romeo pour le gros son!!!
Eklundh pour les harmoniques
Daniel Gildenlöw (de Pain of Salvation) pour limiter mes éventuels excès de shred au profit de la mélodie
...

Y en a plein d'autres mais, ce sont les principaux!
=Gypsy=
nico66601 a écrit :
C'est Brian may qui ma donner envie de jouer de la gratte

Bonne influence ! j'adore ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Swingui
  • Special Total utilisateur
arf, j'ai acheté une gratte pour jouer du beck (pas jeff, l'autre, si si!!!), un album tout acoustique.

et puis après je puise chez hendrix, clapton, peter tosh, mon pote sylvain, les rythmiques à freddie green, robert johnson, mississippi john hurt, JL Hooker, RL Burnside, ben harper (en acoustique), brassens, DJANGO et pleins d'autres
wolfhoffmann
slt
Ben moi vous allez pas le croire mais il s'agit de Wolf Hoffmann et puis satriani un peu zakk wylde et slash.... mike stern pas mal aussi
Voilou!
Da Vinci Code... et pourquoi pas raphaello clignotant! :lol:
Sa va je sors
Joe Penguin
Joe Satriani en partie. Et puis la musique en général.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Invité
frusciante un peu trop , gilmour et puis pas mal de groupe et artiste 60s et 90s
powerfulpinguin
bah moi c'est mon frére, jpassais mes journées a ecouter sa musique ( pantera, acdc, metallica, nirvana anathema ... plein d'autres ) pendant qu'il revisait son bac je headbanguait dans sa chambre et dés qu'il jouait de la gratte je m'asseyais et j'ecoutais... bon il a arrété un peu : moi non

sinon bah jsuis pas original : c'est dimebag darrel, zakk wylde et angus young... pis depuis quelques moi c'es MONSIEUR clapton
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Alors MetallicA ( original quoi ), Led Zep, Dimmu Borgir, Gary Moore et Children Of Bodom ( quand je saurais mieux jouer ) ... et plein d'autres !!

En ce moment sur bla bla et guitare...