Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylk974
Lut !

Le premier c'est Mettalica. Les 2 d'ailleurs.
Hetfield pour pouvoir la rythmique de master of puppets, hammet
parce que mon objectif à l'époque c'était le solo de One !

J'aimais le coté lyrique chez Rhapsody et Luca Turilli
Mais la vrai révélation, l'illumination qui a fait de la guitare ce qu'elle représente pour moi aujourd'hui c'est Malmsteen, malgré toutes les controverses qu'il peut suciter.

Outre sa technique, son influence classique, (qui par ailleurs est pour moi le summum de la musique, même si ce n'est pas celle que j'écoute), m'a réellement soulevé, pris, et renverser par terre tellement j'ai trouvé beau ... Trouver une telle qualité musicale quand j'étais à la période Korn, Limp Bizkit, a redonné à la guitare ses lettres de noblesse qu'elle avait un peu perdue.
Lord Cerise
Le pas-guitariste de daft punk m'avait fait rêver de jouer aerodynamic... quel bluffer
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Pour ma part , j'adore Clapton.

Mais j'aime bien la facon de Michael Jones.
C'est mes idoles
bleachboy
Influencé...par Keith Richards...Brian Jones...Jimm Page...Kurt Cobain...John Fogerty...Pete Townsend...Jimi Hendrix...George Harrison... :Band1:
tombordo
Celui qui m'a réellement décidé à commencer, c'est Keith Richards. c'est THE ONE pour moi

Je cite ensuite pete townshend, ces deux là m'ont montré que la guitare a quelque chose de magique

Et de terriblement grisant quand on commence à reprendre les morceaux qu'on adore
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
bleachboy
Tu dois etre alors adepte de l'open tuning G tout comme moi!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
tombordo
ben écoute pour l'instant je me contente du standard, ça fait moinsd' un an et demi que je joue, et ça me satisfait.

et je ne joue pas que du stones non plus, et vu que j'ai qu'une seule électrique, vais pas m'amuser à me réaccorder à chaque fois.

Mais quand j'en sentirais le besoin, t'inquiète pas, j'adhère à l'open G, et je fais sauter le mi, allez Hop
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
backdoorman
au départ je voulais jouer de l'orgue parce notre cher manzarek m'avait ébloui
ensuite la gratte c'est venu par hasard, mais jouer du krieger pas question c'est trop difficile pour moi. Mon "style" doit plutôt se rapprocher d'un mauvais status quo psyché...si je dois trouver une grande influence, je pense blackmore, et encore.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Tonton¤Apach
Le guitariste qui m'a (enfin) influancé, c'est John Petrucci, je trouve que ce mec a un jeu et un aptitude a la polyvalence ahurissante, c'est ce que je cherchais et je l'ai trouvé, maintenant ya du boulot ....
Je vous laisse ya mon metronome qui m'appelle
Dead Novalys
Je ne crois pas qu'il y ait un guitariste qui m'ait spécialement donné envie de me mettre à la guitare, c'est plutôt le rock en général. Mais c'est clair qu'au début c'était assez Nirvana/Rolling Stones..; des plans simples et qui sonnent à mort.
Ajourd'hui dans mes influences principales je mettrai Johnny Thunders (pure rock'n roll...), Hendrix (pour la violence inouïe de son jeu) et Jeffrey Lee Pierce (pour... à peu près tout). Dans les guitaristes récents, il y a Jack White... parce que dans les White Stripes, c'est vraiment la guitare qui fait tout. Et ça, c'est classe...
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
en ce moment je joue beaucoup de red hot période 1985-1989, donc Slovak et Frusciante. Surtout q'une whawha ne serait tarder a arriver a la maison
If tomorrow I was leavin' to zion.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Je dirais El Hefe ( nofx) et K.Cobain!
Barberousse user-club
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
moi je pense que c'est surtout Page et Hendrix qui m'ont amene vers la gratte . Mais maintenant mes influences sont parti vers SRV et E. Clapton , et je pense que pour SRV , ca va rester pour longtemps ma plus grande influence
Matthieuc06
Pour ma part:
Hendrix,SRV
ZZ Top, Guns
RHCP,Matthieu Chedid

Mat
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
J'ai décidé de commencer la guitare par amour de... Offspring.

J'ai décidé de commencer la basse par fanatisme du bassiste des Stereotypical Working Class (rock/metal français funky)
Tous les chemins mènent au Rhum
Fandango
2 Grosses influences pour moi :

Van halen et Jimmy page....
we gonna groooooove

En ce moment sur bla bla et guitare...