Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Moi, ben Kurt Cobain, Hetfield et Renaud qui sont les sons de grattes qui remontent le plus loin dans ma jeunesse.

Sinon, un jour j'ai découvert Led Zeppelin dans les vinyls de mon papa, et la j'ai accroché direct, je VOULAIS faire ca.

Donc gratteux influs principales : Kurt Cobain et Jimmy Page.

Après niveau son, je suis devenu gros fan de HxC et de fusion, donc influs annexes : Husker Du, Tagada Jones, RATM, et les RHCP.
"she said I'll throw myself away..."
squier_man
moi mes influence sont : pete townshend (l'orthographe??) ,angus young , jimmy page, ritchie sambora, clapton, gallagher,
fernandes ravelle + peavey classic 50
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
je vois que je n'ai même pas répondu à ma question
alors moi Ritchie Blackmore sans conteste en ayant trouvé un jour de mes 16 ans l'album " in rock " en cassette dans un tracto-pelle garé derrière la ferme ou j'habitais ( véridique ! ) , par contre je me suis rendu après que les solos sur un orgue Bontempi , ça ne rendait pas trop et à 17 ans , première gratte ...
Doc Loco
Un beau melting-pot - disons que les influences les plus évidentes sont Keith Richards, Billy Gibbons, Angus Young et Bertignac. Et leurs influences respectives of course .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Steel Virgin
Celui qui m'a fait acheter ma premiere gratte, c'est Brian May.
Ceux qui ont influencé mon jeu sont Hammett, le trio de Maiden et Blackmore, of course
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Le²Ck+
Celui qui m'a fait commencer la guitare, mon oncle
Ma plus grande influence restera SRV
Même si je me suis inspiré d'autre comme Gallagher, Clapton, Hendrix, Buchanan... et dernièrement Philip Sayce que je conseil à tous d'écouter
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
clown.celeste
C'est Radiohead, les Smashing Pumpkins, ou encore Noir Désir, qui m'ont donné envie de faire de la guitare.

Ils constituent encore aujourd'hui mes principales influences guitaristiques, auquelles il faut ajouter des groupes de post rock comme Silver MT Zion..
Lord Cerise
Le riff de Smells Like Teen Spirit. C'est assez primaire mais si vous avez jamais voulu le jouer, c'est pas normal...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
moi c'est Kirk Hammett (MetallicA) pour son style de jeu et son charisme.

sinon Satriani est le guitariste qui m'a fait dire "oh putain !!!" je pensais pas que c'était possible de jouer comme ça et de sortir des sons aussi extraordinaire...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Mon style de jeu : à la Knopfler, sans médiator, plus à l'aise sans.

L'artiste qui m'a ammené à la guitare : jcrois bien que c'était Tryo tiens, un ptit style tranquil pépere, pas très dificile. Pi ya peut etre un peu Travis aussi, et Aldebert (de la région j'en profite ), en tout cas, les premieres musiques que j'ai joué étaient d'eux !

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
celui qui m'a fait commencer j'en sais rien j'avais huit ans, surement hugues aufray ou quelqu'un dans ce genre... mais celui qui m'a donné la "passion" on va dire, qui m'a donné envie de vraiment jouer, c'est knopfler. apres, sur mon jeu, franchement on reconnait plus grand monde... mais a priori c'est surement mon prof (logique en meme temps ) meme si j'essaye souvent de retrouver le phrasé gilmour.
sk8teur_boy182
Celui qui m'a donné envie de jouer c'est Tom Delonge! Et oui je sais que beaucoup ne l'aime pas mais jle trouve cool et celui qui me donne toujours envie de jouer c'est Kurt Cobain! Et ouai c'est bizarre mais moi c'est pas forcément des grand guitaristes comme Clapton ou Vai mais c'est juste les musique qui me donne la peche
Metallica POWWWAAAA!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Oh la la ! Difficile, y'en a eu tellement.
Hendrix, Page, Clapton, Gallagher, Blackmore, un peu de rock sudiste aussi, Knopfler et Tony Joe White pour la clarté, Guilmour, Gibbons............
Bref une chiée
Beaucoup de Bluesmen...Cray, BBKing, Hooker, A. King,...
Et en vrac Cropper, Young, Walsh, Richards...
Et pour les "récents" : EVH, Bettencourt, Satriani, Slash,...

Beaucoup trop pour m'en rappeler d'un coup et les citer.

Mais je pense que les premiers ont été Hendrix, Knopfler, Page, Gibbons
vodevil_57
qui m'a faite ''découvrir'' la guitare, qui m'a poussé à jouer: Zakk Wylde

qui m'influence présentement: Tony Iommi
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...