Par quel(s) guitariste(s) êtes vous influencés dans ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
2 Grosses influences pour moi :

Van halen et Jimmy page....
we gonna groooooove
batvoiz
Moi celui qui ma donné envie de gratter etait Cobain et plein d'autres ensuite (et oui on evolue..!) maintenant celui qui me motive en ce moment c'est Mike Einziger (incubus) je trouve son jeu particulierement original plutot polyvalent et ya pas mal de recherche ne serait ce qu'au niveau des effets (bon c'est facile il en a plein!!!). Un petit peu Vai aussi que j'ai decouvert recemment avec Alien Love Secrets qui est pas mal...!
Jumping Jack
bleachboy a écrit :
Tu dois etre alors adepte de l'open tuning G tout comme moi!

Je suis comme toi, Keith c'est ma source d'inspiration. Pour moi le rock c'est la rythmique, les riffs, et Keith c'est le riffmaster. Open tuning G c'est excellent pour la rythmique.
jeffrey06
Les Beatles et Georges Harrison, Steve Lukather, David Gimour, Pat Metheny, Scott Henderson, Larry Carlton,Allan Holdsworth et Franck Gambale ! Je pioche en fait chez chacun un/des truc(s) qui m'interresse(nt)
Les Beatles et Georges Harrison : la révélation, j'avais 12 ans
Steve Lukather : le son West-Coast, les gammes majeures et penta en triolets, le côté "fougueux" dans les solos
David Gimour : le toucher, le son, le blues, la stereo
Pat Metheny : un maître en la matière, pour moi l'un des plus grand, des compos magnifiques, un son et un toucher magiques...que dire de plus ?
Scott Henderson : le son et l'énergie du rock sur les harmonies du jazz. C'est bien simple : j'adore
Larry Carlton : le son qu'il tire de sa 335 et son jeu en triade
Allan Holdsworth : je travaille le jeu legato en ce moment, il me sert de référence (mais il restera inégalable)
Frank Gambale : j'ai prévu de travailler le sweeping dans quelque temps, c'est aussi une référence

Voilà je crois que c'est tout
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
Moi c'est Marty Friedman Rondat et Stephan Forté...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
James Hetfield et Tom Morello
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Losque j'ai commencé à jouer, j'étais impressionné par les solos de guitare, à la Blackmoore, ou à la Page, pour ne citer qu'eux.
Tous comptes faits, ce n'est n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à jouer. Si tu maîtrises bien ton manche, tu arrive à les imiter sans trop de travail et de difficultés.
La rythmique, c'est autre chose. Là, mon maître est, et restera, Keith Richards.
Fandango
moi c'est plutôt blackmore et django reinhardt
we gonna groooooove
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Slash
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Ïvguenyp
mes 2 influences principales sont johnny greenwood et thurston moore ..

j'essaye toujours de mixer leur jeu et les sons qui va avec ..

voila voila
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Le mec qui m'a donné envie de faire de la gratte c'est Knopfler. J'écoute DS depuis que je dois avoir 10 ans, et arrivé à l'age qdo, ou les potes commencent à jouer de ceci ou cela, moi je voulais faire comme ce mec, jouer aux doigts et bien évidemment poser ma main droite sur le chevalet dans la même position.

Du coup, j' ai débuté comme ça, aux doigts, mais comme je n'arrivais pas bien à faire du picking, finalement, c'est ma main gauche qui faisait presque tout, beaucoup de legato, et ça m'a fait beaucoup progresser.
Bon et puis comme j'ai découvert aussi qu'il n'y avait pas que ce mec là qui faisait de la gratte, j'ai commencé à écouter Pink Floyd (je suis très gros fan!!) et j'ai compris qu'on pouvait aussi avoir du toucher avec un médiator!!!

voilà, ce sont donc mes deux principales influences, et je rajouterais satriani, angus young et puis de plus en plus de Hendrix.

Au final, ça fait un (mauvais... ) mélange!!
Enfin, ça dépend des jours
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
c'est Hendrix qui m'a amené à la guitare, et c'est toujours mon guitariste preferé

mais les plus fortes influences sur mon jeu son surtout Jimmy PAge et Brian May
Blackdragon
moi c'est monsieur Jimmy Page qui m'a donné envie de jouer...quand j'ai entendu le Solo de Heartbreaker, mon destin etait fixé^^ une voix m'a dit "TU DEVIENDRAS GUITARISTE" et c'est en cours depuis 4ans^^
drShaker
Moi c est ac/dc qui m'a mis a la guitare, je me disais tain c est super bien ces sons la ca balance direct et au niveau du jeu c est Page depuis 4 ans a peu pres quand j'ai vu son solo sur le live de stairway to heaven ca fait ding tout de suite

En ce moment sur bla bla et guitare...