[PB EBAY] Pensez vous que je me suis fait arnaqué ? [RESOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
J'avais un proverbe qui disait:
"Qui achète sur E-bay, se fait baiser."
On m'a dit, mais non, jamais. Ca arrive presque jamais...Enfin bon, moi j'achète pas sur E-bay, j'ai pas de problèmes.

Sinon, tu peux mettre des commentaires sur le vendeur? Si tu peux, tu les met en anglais et tu l'enfonces bien.
Merci quand même lilick... (je garde quand même ton idée sous le coude.. )
  • Publié par
    lilick
    le
Attends... j'hallucine, là?
J'avais pas vu que tu étais à Tarbes. Le Lot, tu y es en deux heures. Qu'est-ce que tu attends?
Il n'est pas forcément question de cassage de gueule. Cet arnaqueur sait bien que sa (ta) gratte est pourrie. Comment crois-tu qu'il peut réagir si tu viens toquer à sa porte, avec un ou deux potes genre silencieux dans ton dos et que tu lui demandes poliment s'il ne s'est pas trompé en préparant le colis?
A mon avis, il va peut-être te proposer un arrangement amiable.
Dans le cas contraire, pas compliqué: tu files direct à la gendarmerie la plus proche de chez lui (tu auras préparé tous les justificatifs). Tu expliques calmement la situation, sûr de ta bonne foi, et tu dis que tu veux porter plainte. Les gars sont payés pour enregistrer ta déposition. Si les condés sont un rien consciencieux, ils le convoquent illico pour une simple explication. Ca peut se faire dans la foulée. De là, ou ton vendeur reprend sa marchandise, ou ta plainte devient effective. Ensuite, le procureur de la république du chef-lieu reçoit l'affaire, et il décide ou non de donner suite. Tu n'as rien à y perdre, tout à y gagner, et c'est entièrement gratuit.
A ton service.
Saint petru
A ce moment précis JonnhyMcJohn t'adore lilick mdr.
En tous cas merci pour cette solution que moi j'approuve complètement.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Bien vu lilick... je pensé pas en être là... mais dans le fond, tu as raison...
C'est que le bougre commencé presque à me faire douter de ma légitimité à me plaindre (d'où ce sujet sur le forum)
En attendant, mon boulot et ma mobilité ne me permettent pas de me rendre dans le Lot prochainement.... mais maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.

Ce que je n'arrive pas à comprendre par rapport à Ebay, c'est comment le gars peut avoir un profil de vendeur aussi bon (362 avec 99.7%), alors qu'il me vend une telle horreur ...?
Invité
Franchement n'hésite pas . Là on peut dire que jusqu'à présent tu t'es bien fais niquer . Bas toi rien que pour le faire chier cet enfoiré .

Ps : Perso je n'achète jamais sur ebay ni par correspondance (pour de l'occaz) pour éviter ce genre de problème .
alain147
Le vendeur l' a carotté sur ce coup-la, c' est sur

Toi, tu n' as pas ete assez prudent ca c' est sur aussi. Sur la baie, plutot deux fois qu' une

Un APN, le vendeur en a un .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Il y a des pains invisibles sur les photos de l' anonce. Les photos sont prises de telle maniere qu' aucun reflet ne devoile ces pains. C' est fait pour aussi ...

Tu as demende d' autres photos au vendeur?

Je suis sur que c' est une bonne lutherie et qu' elle sonne, non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
oliverFlex
Les pets sur le corps n'ont pas d'importance mais vu l'état du manche j'espères que tu as allumé cet enfoiré dans le profil d'évaluation. Il ne faisait aucune mention de ce problème de vernis de manche dans l'annonce.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
En même temps, et je fais un peu de provoc parce que je l'aurais super mauvaise à ta place, les photos montraient déjà tout...

C'est la photo de l'annonce eBay... légèrement retouchée au niveau couleurs... En effet on aperçoit sur la photo normale des trucs louches sur le manche... tu aurais pu/du lui demander des photos complémentaires... Mais déjà là...

Je veux dire, c'est que ça va être dur de convaincre qui que ce soit (surtout genre tribunal) qu'il y avait vice caché, vue la photo... :sad:

Donc tu as probablement tout intéret à :
1. voir avec un luthier si le manche ne peut pas s'arranger pour un prix raisonable

2. Aller voir le vendeur et lui demander (poliment) de reprendre la gratte, ou de te filer le montant correspondant au devis du luthier pour la remise en état...

Effectivement, si tu es face à lui, il risque de trouver ça plus difficile de continuer à t'enfler...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
si tapayé via paypal engage un litige tu seras remboursé !et surtout ne renvoi pas la gratte

ciao
LionHell
Il a déjà fait appel à paypal !
Je te conseil également de porter plainte, si ça ne donne rien, au moins tu auras essayé.
Merci Pakyie pour tes remarques pertinentes, mais je n'ai pas eu besoin de lui demander d'autres photos puisqu'il avait en ligne sur son site les mêmes photos que celles d'ebay mais en très grande résolution (a priori celles qui l'aurait envoyé si je lui avait demander d'autres photos par mail)
Tel quel (sans faire appel à photoshop), on ne voyait pas plus de défauts que sur l'annonce (Juste la trace blanche qui passe plus pour un reflet qu'un pet de verni).
Même avec tes retouches Pakyie, on est très loin de l'état réel de l'instruments, tout les défauts que j'ai pris en photos sont en relief, notamment sur le manche, et c'est très très désagréable pour le jeu...

Pour une guitare qui ai revenu à 600€
(merci Paypal pour le change €/£ au cour très particulier)
-- savoir aussi que le gars a demander 30£ soit 45€ non négociables pour le port, pour couvrir ces frais d'emballage et efforts d'expédition., et que j'ai reçu la gratte dans un jigbag, dans un carton à peine calé avec quelques papiers journaux... envoyé par colieco... --

La remise en état (avis de luthier) :
Impossible de rattraper simplement les problèmes de vernis, maintenant qu'il y a cette résine/ mastic un peu partout et que ça a été poncé aux alentour... donc, le seul moyen est un décapage / revernissage complet de l'instrument : soit minimum (avec rattrapage de la misère)... 450€

Autre point, je ne sais pas ce que c'est mais sur le dos il y a en relief des rectangles -voir mes photos- ... comme si la gratt avait été défoncé (pourquoi, aucune idée) en plusieurs endroits, et que ça avait été rebouché et reverni...

Dans l'état (encore avis de luthier) elle vaudrait tout au plus 150-200€, en tout cas c'est le prix maximum que l'on pourrait en demander en magasin.
D'autant que maintenent il est très dur de certifier qu'elle est effectivement de 81... (année recherché pour les connaisseurs de Burny...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je déplace dans la bonne section et renomme le topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
vdp a écrit :
si tapayé via paypal engage un litige tu seras remboursé !et surtout ne renvoi pas la gratte

ciao

Ça peut aider de lire les 3 pages du sujet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...