[PB EBAY] Pensez vous que je me suis fait arnaqué ? [RESOLU]

rüleskiller
Oui parce qu'il dit qu'lle est en bon état
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah elle a 26 ans la guitoune hein, tu t'attendais à recevoir une gratte neuve ? :mdr:

T'as pas demandé d'autres photos au vendeur avant d'acheter ?

Sinon, elle sonne comment ?
bigbadaboum
elle est stylée grunge ta gratte!
tu t'est fait bien arnaquer mon gars enfin c'est se que je pense elle a des petd la téte est bizarre enfin y'a quelque chose
En fait, j'ai déjà acheté d'autres Burny du même age sur ebay, qui venaient direct du Japon, Jamais aucune n'avait subit de tels dommages...
Je m'attendais simplement à ce qu'elle corresponde aux photos et à la description...
Outre le fait qu'elle est parfaitement déréglé (sillet de tête environ 1mm trop haut... ce qui rend difficile le fait de juger "sounding and playing Les Paul"), ce qui à la limte n'est pas trop grave, les éclats, coups, et masticages sur le manche sont vraiment ignoble pour la main gauche...
Il me semble que les coup et maticages grossiers n'ont rien avoir avec une usure "normale", même pour une guitare de 26 ans...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
tu as deja payé?

sinon tu annules et basta

il pourrait tout de meme les mettre sur sa vente les photos plutot que de les envoyer apres
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Je l'ai déjà payé,
les autres photos c'est moi qui les ai prisent.
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Oh punaise le manche c'est horrible !! Pauvre de toi !! Faudrait bannir ce genre de vendeur !!
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Si vous voulez connaitre la suite de l'histoire...
J'ai ouvert un litige sur ebay pour "objet non conforme à la description".
Bien que la guitare vienne de France, elle à était vendu par un anglophone sur ebay.com. Donc je me paye tout en anglais.
Le litige à été transféré à Paypal (pas le choix).
Le vendeur a transformé la plainte en "réclamation" (???)
Puis Paypal m'a contacté pour que je participe à un système de résolution des litiges pilote (plus rapide et gratuit) "ADRonline.co.uk".
Je réponds que je suis d'accord, et le lendemain, sans que je n'ai eu aucun autre mail ou moyen de donner des infos, je reçois :

"Conformément à la définition de "non conformité de l'objet aux
spécifications", cette réclamation ne peut donner lieu à un
remboursement.Nous avons constaté que le vendeur a décrit l'objet concerné
avec précision."

En fait il ont pris seulement en compte le mail que j'avais joint à l'ouverture du litige dans lequel je disait au vendeur que je lui avais envoyé des photos et que j'entamé un procédure de plainte.

Depuis j'ai bataillé avec Paypal pour qu'ils réouvrent le dossier, même si au téléphone (qui coute 13cts /min) ils sont très gentils et comprennent...
nada...

A force de batailler, j'ai réusssi à ouvrir un nouveau litige sur Ebay (directement)
mais je n'ai pas grand espoir, puisqu'il s'agit vraissemblablement uniquement d'un dialogue entre le vendeur et moi... et lui veut rien savoir... ("il fallait demander avant la fin de la vente"... genre "est-ce que votre guitare est toute abimé de partout ? et injouable ? avec des marques super bizarre sur le dos ? et des pustules un peu partout ?...
)
  • Publié par
    lilick
    le
Arnaqué est un euphémisme...
Sinon, le Lot c'est mon secteur... Pourquoi ne pas envisager une petite visite au bonhomme? Si j'ai bien vu, le gars vend sur Ebay GB. Il suppose donc n'avoir rien à craindre d'un client -à juste titre- mécontent.
Le simple fait de se retrouver en face d'un individu en chair et en os (je le suis) peut avoir un effet cathartique.
Qu'en penses-tu? Un nom et une adresse?
Le gars est en France, dans le Lot... (dsl je ne donne pas le gars... j'ai des principes... pas comme lui à priori)
Invité
J'approuve la méthode de lilick.

Pas de pitié pour les arnaqueurs
FredEsp
J'avais un proverbe qui disait:
"Qui achète sur E-bay, se fait baiser."
On m'a dit, mais non, jamais. Ca arrive presque jamais...Enfin bon, moi j'achète pas sur E-bay, j'ai pas de problèmes.

Sinon, tu peux mettre des commentaires sur le vendeur? Si tu peux, tu les met en anglais et tu l'enfonces bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...