Si vous voulez connaitre la suite de l'histoire...
J'ai ouvert un litige sur ebay pour "objet non conforme à la description".
Bien que la guitare vienne de France, elle à était vendu par un anglophone sur ebay.com. Donc je me paye tout en anglais.
Le litige à été transféré à Paypal (pas le choix).
Le vendeur a transformé la plainte en "réclamation" (???)
Puis Paypal m'a contacté pour que je participe à un système de résolution des litiges pilote (plus rapide et gratuit) "ADRonline.co.uk".
Je réponds que je suis d'accord, et le lendemain, sans que je n'ai eu aucun autre mail ou moyen de donner des infos, je reçois :
"Conformément à la définition de "non conformité de l'objet aux
spécifications", cette réclamation ne peut donner lieu à un
remboursement.Nous avons constaté que le vendeur a décrit l'objet concerné
avec précision."
En fait il ont pris seulement en compte le mail que j'avais joint à l'ouverture du litige dans lequel je disait au vendeur que je lui avais envoyé des photos et que j'entamé un procédure de plainte.
Depuis j'ai bataillé avec Paypal pour qu'ils réouvrent le dossier, même si au téléphone (qui coute 13cts /min) ils sont très gentils et comprennent...
nada...
A force de batailler, j'ai réusssi à ouvrir un nouveau litige sur Ebay (directement)
mais je n'ai pas grand espoir, puisqu'il s'agit vraissemblablement uniquement d'un dialogue entre le vendeur et moi... et lui veut rien savoir... ("il fallait demander avant la fin de la vente"... genre "est-ce que votre guitare est toute abimé de partout ? et injouable ? avec des marques super bizarre sur le dos ? et des pustules un peu partout ?...
)