[PB EBAY] Pensez vous que je me suis fait arnaqué ? [RESOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
vdp a écrit :
si tapayé via paypal engage un litige tu seras remboursé !et surtout ne renvoi pas la gratte

ciao

Ça peut aider de lire les 3 pages du sujet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SoulBoogaloo
8O Ce qui est très étrange, c'est que le vendeur est très réputé, je dirais même au-delà de tout soupçon : si vous allez sur tokaiforum.com, chercher "villager", c'est un pilier du forum, un vrai puits de science en matière de MIJ, et tout à fait sérieux, il n'y a qu'à lire les différents commentaires le concernant sur le tokaiforum.
Pour tout dire, je viens moi-même de lui acheter une J-200 ObG absolument nickel, et la transaction a été impeccable. Encore une fois, je suis très étonné...

PS : avant tout, as-tu essayé de contacter le vendeur directement, pour établir un règlement à l'amiable?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Dans ce genre de situation, certains forumeurs ont ils été remboursés par PAYPAL ? pouvez vous nous donner des ex d'intervention de paypal dans ce type de transaction ?
j'ai eu un souci sur une transac à 20 euros (non reçu) et j'ai juste eu une info comme quoi le minimum requis pr la transaction était de 25 euros - bref, ai du me débrouillé par moi meme
Je suis aussi perplexe que toi glouis...
Je connaissais déjà son site, et j'ai des amis qui lui ont déjà demandé des renseignements, le type est effectivement au poil question MIJ et Lawsuits...
C'est pour ça aussi que j'ai été (trop?) confiant...
Toutes ses réactions me laissent plus pensé qu'il n'a jamais réellement essayé cette guitare ou il y a tellement longtemps qu'il a oublié dans quel état elle est... (les journaux qui servaient de "calage" sont tous japonais... si ça se trouve, arrivée tout juste du japon il l'a réexpédié direct, sans la voir..)
En fait comme il en vends à la pelle, peut-être que celle-ci est passé à travers les mailles du filet...
Mais pourquoi dans ce cas, n'a t-il pas réagit lorsque je lui ai fait parvenir les photos ?
C'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce débat... Est-ce que mes photos reflètent réellement l'état de la guitare ?...
J'ai essayé de communiqué avec lui... poliment et en anglais...en envoyant ensuite ces photos... Il a toujours répondu que la vente est terminer, que si j'avais des question il fallait les poser avant... que pour lui l'état est totalement normal pour une guitare de 26 ans... d'où démarches de litiges.... totalement infructueuses...

Et toi glouis, l'emballage pour ta J-200 était-il bon ? (c'est a ce demander si c'est le même type...)
SoulBoogaloo
Mon vendeur à moi s'appelait Mark Fletcher, mais je pense que c'est bien le même, de toutes façons...

Oui, pour ma part, envoi impeccable : envoyée dans son hardcase, avec du papier journal entre les cordes et le manche, la tête enveloppée dans du bullpack, un coussinet sous la tête, le tout dans un carton "Martin" avec des chips en polystirène et du papier journal... nippon également... vraiment rien à redire
Je comptais recommander chaudement ce vendeur sur notre forum guitarsmadeinjapan.fr, dans notre annuaire, je vais peut-être temporiser, du coup!
Tiens-nous au courant de l'avancement du litige!
20th Century Boy
Il bosse avec un japonais pour une partie des guitares qu'il vends ( certaines il les achette directement à des magasins japonais mais je pense qu'il est en bizness avec un japonais parcequ'il achette des guitares sur yahoo japan), ce que tu dis est tout à fait possible JonnhyMcJohn.
SoulBoogaloo
En ce qui me concerne, je ne suis pas passé par Ebay : la gratte que j'ai achetée était exposée sur son site. Le stock Ebay serait-il géré par une personne différente de celui de son site perso?
Moi j'ai toujours eu cette même personne en correspondance...
Est-ce qu'il bosse avec d'autres personnes...
20th Century Boy
A ma connaissance, c'est lui qui gère tout. Sur son site, il met les modèles vraiment très très haut de gamme et sur ebay, les guitares plus milieu de gamme. ( c'est un magasin de musique chez toi? :mrgreen
scanlan75018
hum, à mon avis, il y a des chances non négligeables que son petit business ne soit pas déclaré
Si tu menaces de porter plainte ca va peut être le faire réfléchir....
Jamais bon que les flics viennent troubler ce genre de commerce d'import / export
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kreuzberg
Il met dans son annonce "condition is excellent". Les photos ne mettent pas en évidence les défauts (graves) du manche. A les voir, on se dit juste qu'il y a un pet par ci par là et quelques rayures, rien de grave.

En cas de procédure judiciaire, sa seule ligne de défense sera probablement que tu n'as pas cherché à en savoir plus en demandant des renseignements supplémentaires (photos etc.). Ta ligne de défense pourrait être : est-ce une faute de faire confiance et de croire ce qui est écrit dans une annonce?

Mais à a partir du moment où il met "excellent condition" alors qu'un luthier professionnel estime les frais de remise en état à plusieurs centaines d'euros, il est quand même mal barré.
SoulBoogaloo
Pour Yahoo, c'est un peu compliqué : il faut avoir un pied-à-terre sur place : les ventes sont en effet réservées aux résidents sur le sol japonais...
Mister-Dub
Effectivement, il y a tromperie sur la marchandise.
Ce que tu as recu ne correspond pas à ce qui est décrit dans l'annonce.
Je te conseille de lui envoyer un mail en lui demandant le remboursement pur et simple de la gratte et des frais de port aller/retour.
Si il n'est pas ok , tu le menaces de déposer plainte aupres du procureur de la République pour escroquerie.
Si il ne répond pas tu déposes plainte , tu lui scannes le dépot de plainte en lui disant que tu peux la retirer si il te rembourse.
En tout cas , ne te laisse pas faire, tu n'as rien à perdre.
Bon courage
i must apologise for not posting in french, as i do not speak it well..
...to the matter in question..
I am the seller of that guitar.
the guitar is not as bad as the photo's look, it is dinged and scratched cosmetically yes, but it played and sounded perfectly ok when it was sold, i have had NO other complaints in over 225 ebay sales, and over 500 other guitars sold. the photo's on ebay are not done to make the guitar look any better ..or any worse...thats how it looks...the 'excellent' refers to the way the guitar sounds,,I would assume that anyone buying a 26 year old guitar would, if they were concerned about the cosmetic condition, ASK for more detailed pictures of the area of concern...this did not happen...
that burny was sold in excellent playing order, the neck is straight, all the electrics are fine, and it sounds GOOD..

.the buyer has already been through the paypal litigation process, and has lost the case, paypal have decided in my favour. they have seen all the photographs, both mine and the buyers...does that not tell you something??
I would suggest that anyone who thinks that threatening to ''come to my house with some big friends'' is a good idea is very very stupid...i do not react well to threats..

If the buyer had contacted me in a reasonable manner, explaining that he had made a mistake by buying the guitar and should have asked some questions, and asked for more pictures first ..then i would have been open to a discussion...he did not ..he sent me some pictures of scrapes and dings, demanded his money back and then actioned a paypal dispute...this annoyed me very much and so I decided not to refund in this case...
re the packing, the guitar was sold with a gigbag, it was sent in a custom guitar box, wrapped in bubble wrap..and secured in place by balled newspaper....I do not see a problem with this.....
I have a disagreement with this buyer, not with anybody else on this forum, so to attack me in the way I have just seen is a new and interesting experience for me..
I will await the outcome of the ebay dispute..if they find in the buyers favour I will of course abide by that decision. sorry for such a long post ..in the wrong language...but i feel it necessary to explain why i was not prepared, in this case to offer a refund on that guitar.
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
thanks to post and answer here.....
well both of the two parties wants a good finish...

Citation:
If the buyer had contacted me in a reasonable manner, explaining that he had made a mistake by buying the guitar and should have asked some questions, and asked for more pictures first ..then i would have been open to a discussion...he did not

yes he did a mistake and did'nt let you time to resolve the problem, it's normal when you think you are fooled, you are just angry , maybe the buyer should have wait a few time to resove the problem, but I think he was very stressed and disapointed....

to the seller : I've contact you to buy a guitar in december, I did not bought it for differents reason and I apologise....I'm wainting to buy another one in few month 'caus I found you very clean and cool during our mails....I know you are a good professional, you love guitars and wants to make your buyers happy with it.......

the seller said he should have open a discussion, the buyer wants to open a discussion......can't you both re-start as if the guitar was arrived today at 9.00 pm........?
SoulBoogaloo
Thanks Mark for your explanation, and I'm still sure you both can go to an agreement. I really do agree on the fact that this only a one-to-one problem, and I'm very unconfortable with all the people that don't really know everything about the case talking loud and misbehave about some seller they don't even know.

pour la faire courte, en Français : il s'agit là d'un litige personnel, qui doit pouvoir se traiter à l'amiable entre l'acheteur et le vendeur, j'en suis persuadé, et le déchainement passionné de certains qui ne connaissent pas forcément tous les tenants et aboutissants de l'histoire est un peu hors de propos, je trouve... On n'est pas chez Julien Courbet, à vouloir faire du grand spectacle, et le vendeur incriminé est loin d'être un dangereux escroc!

En ce moment sur bla bla et guitare...