[PB EBAY] Pensez vous que je me suis fait arnaqué ? [RESOLU]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Parfait !
J'ai reçu le virement Paypal ce matin.
J'ai retiré mon évaluation.
J'ai clos le litige sur Ebay.
Je changerai le site qui est en lien sur le commentaire d'Ebay très rapidement.
Merci du fond du coeur Mark.

Et merci à tous sur ce forum pour votre aide !

Antoine Elkine.

PS : Si vous venez du coté de Tarbes, je serai très heureux de vous rencontrer en personne Mark. (glouis, Dfrag, 20 century boy, Amsterdam... et tous les autres sur ce forum, vous êtes tous les bienvenues dans mon atelier !)

Perfect !
I reveived the Paypal transfer this morning.
I have removed my feedback.
I have ended the disputation on Ebay.
I'll change the target web site (on the comment of feedback) soon.
Thank you very much Mark.

And thank you all on this forum for help !

Antoine Elkine.

PS : if you come near Tarbes, I'll be very happy to meet you in person Mark. (glouis, Dfrag, 20 century boy, Amsterdam...and other people on this forum, you're all welcome in my work shop !)
(Si il y a un modérateur dans le coin, est-il possible de modifier le titre de ce topic en réjoutant un "RESOLU" ou quelque chose dans le genre ? Merci.)
Papy ions
JonnhyMcJohn a écrit :
(Si il y a un modérateur dans le coin, est-il possible de modifier le titre de ce topic en réjoutant un "RESOLU" ou quelque chose dans le genre ? Merci.)

Tu peux le faire toi même.
Sur ta première page
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
feedback.
A EDITER LE TITRE DU TOPIC
mbäbä mwänä wäresaä
JonnhyMcJohn a écrit :
Parfait !
J'ai reçu le virement Paypal ce matin.
J'ai retiré mon évaluation.
J'ai clos le litige sur Ebay.
Je changerai le site qui est en lien sur le commentaire d'Ebay très rapidement.
Merci du fond du coeur Mark.

Et merci à tous sur ce forum pour votre aide !

Antoine Elkine.

PS : Si vous venez du coté de Tarbes, je serai très heureux de vous rencontrer en personne Mark. (glouis, Dfrag, 20 century boy, Amsterdam... et tous les autres sur ce forum, vous êtes tous les bienvenues dans mon atelier !)

Perfect !
I reveived the Paypal transfer this morning.
I have removed my feedback.
I have ended the disputation on Ebay.
I'll change the target web site (on the comment of feedback) soon.
Thank you very much Mark.

And thank you all on this forum for help !

Antoine Elkine.

PS : if you come near Tarbes, I'll be very happy to meet you in person Mark. (glouis, Dfrag, 20 century boy, Amsterdam...and other people on this forum, you're all welcome in my work shop !)

et moi,je suis le bienvenu( )?Magnifique,comme happy end,mais j'ai pas compris le coup de l'emballage...JohnnyMcJohn dit que c'était des journaux,et mark dit que c'était du papier à bulles et plein d'autres trucs géniaux... C'est un détail insignifiant,mais qu'en est il?

-mbaba-
Tous les guitaristes sont les bienvenus de toute façon, c'est un atelier de lutherie..
Pour ce qui est de l'emballage, Celui-ci n'était pas parfait (selon moi) dans le sens ou la poste ne fait pas de délicatesses avec les colis (j'en ai déjà fait les frais auparavant).
Pour ce qui est de notre cas, je pense qu'il ne s'agissait, (et même dans la globalité, pour les différents problèmes que j'avais décrit) que d'une exception.
Glouis avait reçu une guitare parfaitement emballée et calée.
Je pense sincérement que ce que l'on peut attendre d'un achat auprès de GeneralUnrest est quelque chose de très sérieux. Sur 500 ventes, à première vue, je suis le premier à avoir eu un soucis. En plus, à voir comment l'histoire c'est terminer, je n'ai plus aucun doute sur les compétences et le sérieux de ce vendeur.
Si je peux me permettre, la leçon que j'ai tiré de cette histoire c"est que dans tout les cas, le dialogue, la patience et la politesse sont de mise pour résoudre simplement et rapidement les problèmes de ce genre.
archtop
J'achète pas mal de choses sur eBay, des occases, des trucs qui viennent de loin. La cette affaire ça me

Notamment, ma Fender Lead II date de 1980 et elle vient de Chicago, USA.

Mon vendeur a détaillé les chips, scratchings and dings (c'est comme ça qu'on appelle en anglais les pèts, rayures et coups) une brulure légère de la tête, quasi invisible sur les photos de face mais qu'il a prise en gros plan, l'écaillage du vernis tout autour du corps, les frettes no wear (sans marques).
Pourant ma vieillerie Fender est autrement plus désirable coté état général que cette Burny, contrarement à ce que laisserait croire leurs descriptions respectives.

J'écume eBay US et les annonces pour des guitares dans l'état de celle de la Burny le texte c'est plutot "several cracks and dings on the body and neck" que "condition is excellent".

Le vendeur n'est pas un escroc puisqu'il a remboursé l'acheteur, OK.

Mais sur cette annonce, clairement il y a tromperie, la description ne mentionne aucun des pètes, écaillages mal retouchés et surtout pas de gros plan, juste "condition excellent". Quand on est polite et reasonable, comme dit le vendeur, on commence par éviter d'arnaquer et on décrit précisément l'objet avec les défauts et les photos des défauts. la différence entre les photos de l'acheteur et du vendeur c'est ahurissant, on se demande si c'est la même gratte !!!

Et le vendeur qui vient pour se rattraper ici, dit que l'acheteur aurait dû lui dire qu"il a commis une ereur en achetant la guitare et qu'il aurait dû poser des questions" du style "dis m'sieur, est ce qu'en excellente condition ça veut dire pleine de coups ?".
Que l'acheteur"lui a envoyé les photos détaillants les différents dommages en exigeant d'être remboursé, a ouvert un différent Paypal ce qui l'a contrarié et incité à ne pas rembourser ", l'acheteur découvre un problème, ouvre un contentieux c'est normal de le rembourser non ?

Je trouve écoueurant les gens qui trouvent normal l'état de cette guitare, on voit qu'ils ne l'ont pas achetée avec leurs €. Allez sur eBay US, lisez les announces et vous verrez ce qu'est un vendeur honnête par rapport a un qui cherche à se faire de la thune avec un ravant.

Antoine, tu as bien fait de venir ici, et merci G.com
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur bla bla et guitare...