Pensez-vous que G.com soit infiltrée par une I.A?

rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 03 May 23, 21:33
Petite méditation;
Ma fille de 19 ans et certaines de ses copines ont été abordées « numériquement » sur Snapchat, par des I.A intrusives qui engagent gentiment le dialogue par des «  bonjour, que vas-tu faire aujourd’hui ? ».
Les A.I ne se cachent pas au contraire ; c’est le progrés et les jeunes sont captivés (enfin quelqu’un leur parle?)
Flippant.
Cela marche évidemment avec la géolocalisation, Snapchat permettant l’autolocalisation , ce que les jeunes “kiffent” et pratiquent (pratique pour indiquer le Mc Do le plus proche).
Je me faisais par transfert, docteur, la réflexion paranoïaque suivante ; parlons-nous sur G-com a des êtres humains ou à des robots, collecteurs de data perso.
Bon, je suis pas inquiet, ceux avec qui je parle depuis 15 ans sur g.com sont des vrais “humans” Leurs adorables défauts en attestes.
Mais sommes-nous ici protégés de ce type de pratique?
Ce serait un jeu d’enfants pour l’industrie des instruments de musique de le faire, sous prétexte d’assistance cela va de soit.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
AethelBridd
HAL9000 posait déjà problème en 1968 (et 2001) alors les G.comiens avec lesquels tu parles depuis 15 ans...
P.S. Pas convaincu que le choix de la section "Instruments et équipement" du forum soit la meilleure.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
A part casseoreille, je vois pas
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Tof the F*up guy
Snapchat, Kik, la plupart des applications avec des chat, sont IA.
Le service client aussi. Le support technique "helpdesk", ca aussi.

G.com?? tu delires, frere?
Tophe
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 04 May 23, 07:34
G.com, j’en sais rien.
Ce serait tentant pour une strat up de relever le défi...
You tube, c’est certain en revanche; pas sous une forme conversationnelle, mais sous une forme “propositionnelle” à partir des mots clés que tu entres dans l’interface.
L’autre jour, mon fils de 22 ans me sort avec fierté que l’on vient de retrouver un inédit de Nirvâna, issue d’une cassette perdue/retrouvée de Kurt.
Je m’assois et écoute; vraiment pas mal ce titre (sauf la fin un peu bizarre), je suis émus; Nirvana c’est mes 25 ans en musique...
Puis, mon fils se marre.
Et me dis;
“Mais non Pap’s, c’est une I.A qui a composé ce truc!”
Pauvre de moi, Kurt doit se retourner dans sa tombe...!!!!
On ne peut littéralement plus ni en croire ses yeux et ses oreilles.

Si un régulateur veut déplacer le débat dans “bla bla etc... » qu’il le fasse, moi je ne sais pas faire.
Ou que l’IA s’en charge...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
AethelBridd
rhum66 a écrit :
Kurt doit se retourner dans sa tombe...!!!!

Kurt Cobain a été incinéré

Au cas où l'I.A. ne réponde pas à ta demande, tu peux tout simplement rejoindre la gang sur le topic de l'intelligence artificielle :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Pour le conversationnel et les réponses automatiques, G.com n'a pas besoin d'I.A.! , la plupart des utilisateurs s'en chargent très bien eux mêmes.

Par contre , l'I.A peut synthétiser plusieurs éléments pour "émuler" la création et c'est déroutant, on peut effectivement avoir l'illusion d'une création.

Déjà posté dans le topic des intelligences artificielles :

https://www.rollingstone.fr/ni(...)ceau/



Citation:
Chaque morceau est le résultat de l’analyse par des programmes de 30 chansons de chaque artiste, des changements d’accords, des riffs et des solos de guitare et des paroles pour deviner à quoi ressembleraient leurs « nouvelles » compositions. Le projet est l’œuvre d’Over the Bridge, une association de Toronto qui aide les membres de l’industrie musicale aux prises avec des maladies mentales.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Bof on la remarquerait même pas entre les trolls et les multinicks
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Slyonline2 a écrit :



C'est flippant Je préférerais que l'IA fasse plutôt des morceaux pour Nickelback, ils en auraient enfin de bons
AethelBridd
Mais un véritable concentré d'ego
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Chez les ricains, on prépare l'Ère de l'IA. Ils sont tout frétillants, ça en serait presque sympathique.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Trout
Une IA n'a rien de flippant, c'est juste une banque de données avec un moteur de recherche. Faut arrêter de penser que le truc "pense".
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être flippante.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Redstein
Tout à fait... Mais quand on voit ce qui est fait des outils existants (surveillance des gens bossant sur ordinateur, reconnaissance faciale à tous les étages, y compris dans notre beau royaume, etc.), on peut se dire que ça ne va pas franchement aller dans le sens de la démocratie et du bien public.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
The Trout a écrit :
Une IA n'a rien de flippant, c'est juste une banque de données avec un moteur de recherche. Faut arrêter de penser que le truc "pense".
C'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être flippante.


Exact, pour l'instant il y'a toujours un humain derrière (je veux dire, il n'y a pas une IA qui va "décider" d'infiltrer Gcom et de poster, par contre un humain peut décider de faire poster des messages par une IA). La seule utilisation de Gcom par une IA pour l'instant est sans doute de le consulter comme une des innombrables bases de données (subjectives) disponibles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...