Peut on fumer dans une salle de concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Duff
    le 29 Janv 2004, 11:39
Moi qui suis fumeur, pendant un concert je n'en fume jamais, pour quelques bonne raisons :

> Si c'est un concert assez violent, il y a risque de cramer les gens avec sa clope.
> Toujours dans le même cas, il y a déjà assez des odeurs de sueur et de la chaleur pour rajouter en plus de la fumée de clope dans tout ca.
> Et puis, je peux bien m'en passer pour 2h !!!

Par contre, si quelqu'un fait tourner un p'tit buzz, j'dis pas non (cf concert de Björk et de Ben Harper) ...
El vincou
C'est clair qu'il faut se défoncer la tête sevère pour supporter Bjork et Ben Harper en concert....
  • Publié par
    Duff
    le
C'est pas gentil ca !

johnny rico
El vincou,va zy developpe....tu vas voir quoi comme groupes en live,qu on rigole un peu nous aussi ...

Bon,sinon,c est la 1ere fois que je suis un tel debat...
Je fais partie de la categorie de connards qui fument des clopes alors que c est interdit....?????
Je sais pas,mais tout cela m a l air assez hypocrite de mon point de vue,j ai plutot l impression que c est tout le temps autorisé dans les salles,comme si on etait dans la rue,les seules interdictions que j ai subi,ce sont les salles de theatre...

J ai vu MAGMA a Toulon l aut' fois,IL y avait une 20aine d affiches "interdit de fumer" dans la salle et on a halluciné avec mon pote,comme si "CA" c etait pas la norme....on a demandé aux vigiles,et ils ont repondu que le groupe l exigeait absolument....

Croyez moi qu on a quand meme fumé comme des porcs,ca peut paraitre dégueulasse vis a vis du groupe(et des Nons fumeurs????),mais bon,ils ont joué comme des dieux ...A mon avis y a pire dans la vie d artiste,le piratage sur le net,les mecs qui arrivent a rentrer dans les salles avec du matos "correct" pour enregistrer un groupe en live a son insu,pour revendre plus tard des pirates hors de prix sans l approbation du groupe...

Donc le coup de mettre le panneau "interdit de fumer" dans ce topic pour illustrer,c est joli,mais dans le contexte des concerts,comme moi et mes potes fumeurs(honteux!!!!)on le vit,ben franchement,personne n a l impression que c est interdit...

En meme temps je vis dans le sud,donc les interdictions ,non je plaisante...

Voila,droit de reponse...
Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le
Le coup du nuage de fumée c'est du vécu aussi et c'est relativement désagréable.
En général c'est tout le temps interdit, mais ça sert tout le temps à rien.

Les fumeurs qui clopent pendant tout un concert, c'est désagréable pour les non-fumeurs qui ne sont pas venus écouter le concert pour se faire asphyxier. Si on prend l'exemple inverse, les clopeurs qui enfument les non-fumeur à un concert, c'est comme si les non-fumeurs se mettaient à péter sur les briquets des fumeurs à chaque fois qu'ils allument une cigarette pour éteindre la flamme : ça pue et c'est répétitif, c'est chiant et désagréable.
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le
jhonny rico ta pas honte de dire des trucs pareil ?
saute vite par la fenetre mec !!
putain jte jure yen a vraiment qui respecte rien, putain, des mecs comme toi qui en ont rien a foutre des autres, ca m'enerve trop a chaque concert ya des conards qui fument alors qu'il ya des enormes panneaux oranges "INTERDIT DE FUMER" (cf: Le zenith de paris)
ton post il sert a rien a part dire que t'as transgressé des regles, et que tu as l'air d'en etre fiere.
en plus pourquoi tu parles d'hypocrisie ?

attend désolé mais le quote est trop tentant:

Citation:
J ai vu MAGMA a Toulon l aut' fois,IL y avait une 20aine d affiches "interdit de fumer" dans la salle et on a halluciné avec mon pote,comme si "CA" c etait pas la norme....on a demandé aux vigiles,et ils ont repondu que le groupe l exigeait absolument....

Croyez moi qu on a quand meme fumé comme des porcs,ca peut paraitre dégueulasse vis a vis du groupe(et des Nons fumeurs????),mais bon,ils ont joué comme des dieux

je comprend pas ton argument, tu dis juste implicitement que les regles tu t'en tapes puisque toi ca te gène pas.

Citation:
dans le contexte des concerts,comme moi et mes potes fumeurs(honteux!!!!)on le vit,ben franchement,personne n a l impression que c est interdit...

c'est normal, toi tu fumes tu t'en tapes, ted potes pareil, mais tu ne penses pas que les autres ca pourrait le gener ??
personne c'est qui ? toi et tes potes ? la prochaine fois demande a toute la salle avant de t'allumer une cigarette on verra bien si ca dérange personne.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Des extracteurs d'air, je veux bien mais alors çà sert à rien de mettre des machines à fumer monstrueuses sur la scène pour que l'effet visuel des light soit amplifié.... C'est pas pour çà que je suis pour la clope là ou y a pas le droit de fumer, au contraire. La preuve, je fume pas au Mc DO. Je plaisante : JE VAIS PAS AU MAC DO !!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
nicesky
ce post montre bien l'irrespect total des fumeurs envers les non-fumeurs....

Chers fumeurs, vous avez la mort de milliers de personnes non-fumeuses, tuées par la cigarette !!!

Empoisonnez vous si vous le désirez, mais respectez nous, bordel .....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
johnny rico
n!v3k a écrit :
jhonny rico ta pas honte de dire des trucs pareil ?
saute vite par la fenetre mec !!
putain jte jure yen a vraiment qui respecte rien, putain, des mecs comme toi qui en ont rien a foutre des autres, ca m'enerve trop a chaque concert ya des conards qui fument alors qu'il ya des enormes panneaux oranges "INTERDIT DE FUMER" (cf: Le zenith de paris)
ton post il sert a rien a part dire que t'as transgressé des regles, et que tu as l'air d'en etre fiere.
en plus pourquoi tu parles d'hypocrisie ?

attend désolé mais le quote est trop tentant:

Citation:

Croyez moi qu on a quand meme fumé comme des porcs,ca peut paraitre dégueulasse vis a vis du groupe(et des Nons fumeurs????),mais bon,ils ont joué comme des dieux

je comprend pas ton argument, tu dis juste implicitement que les regles tu t'en tapes puisque toi ca te gène pas.

Citation:
dans le contexte des concerts,comme moi et mes potes fumeurs(honteux!!!!)on le vit,ben franchement,personne n a l impression que c est interdit...

c'est normal, toi tu fumes tu t'en tapes, ted potes pareil, mais tu ne penses pas que les autres ca pourrait le gener ??
personne c'est qui ? toi et tes potes ? la prochaine fois demande a toute la salle avant de t'allumer une cigarette on verra bien si ca dérange personne.

non mais c est sur,t as raison,je vais rien nier,juste que quitte a me quoter,autant le faire dans l objectivité....
"Je fais partie de la categorie de connards qui fument des clopes "
"En meme temps je vis dans le sud,donc les interdictions ,non je plaisante.." je ne plaisantait pas tant que ca,tu parles du zenith de paris,qu est ce que j en ai a foutre du zenith de paris,moi??je vis pres de toulon et je vais voir des concerts dans mon coin...
En meme temps,il y a peut etre un autre élément a rajouter au dossier:je vais souvent voir des concerts dans les bars,bcp de trucs de metal underground,des trucs assez intimistes comme des boites de jazz...

Et quand je vais a un concert(90% de metal quand meme) dans une "salle de concert"ou selon vous il est absolument interdit de fumer,je peux vous assurer que la majorité des personnes a une clope au bec...

C est ca,la loi n est pas respectée a l identique dans tous les contextes,c est comme ca,on est en france,un pays en plus qui a l habitude de ne rien respecter....

D ou le fait que je parle d hypocrisie....

C est dégueuelasse,je sais, pour les non fumeurs,mais je répète,dans la quasi totalité des "spectacles"que je vais voir,on a l impression qu il n y a aucune interdiction de fumer...faut voit le contexte...

(et demande a une assemblée de chevelus costauds d etteindre leur cigarette....)
ps:la derniere phrase est inutile,c est un "bonus" pour souligner l intolerance de bcp de metalleux,disons que je suis issu de cette culture,desolé,mais je me soigne....)
johnny rico
Mais je ne m arreterai jamais de fumer,meme si c est interdit...

c est pas de la provoc,ni l envie de me la ramener,mais un concert je le vis comme ca...

On transgressent tous la loi a notre niveau et enfin,ne me parlez pas de votre santé,y a d autres trucs qui vous pourrissent la santé...
nicesky
johnny rico a écrit :
Mais je ne m arreterai jamais de fumer,meme si c est interdit...

c est pas de la provoc,ni l envie de me la ramener,mais un concert je le vis comme ca...

On transgressent tous la loi a notre niveau et enfin,ne me parlez pas de votre santé,y a d autres trucs qui vous pourrissent la santé...

Si j'en parle, parce que la cigarette je ne choisi pas d'en avaler ou pas, contrairement à tout le reste, ex: si je veux m'empriffrer de bonbons avec des colorants cancerigéne, ça ne n'emmerde pas les autres.

La fumée de cigarette, je la compare à une guerre chimique, le gaz est laché dans la nature sans contrôle!!!!

Le jours ou nos élus voteront des sanctions plus dures envers les fumeurs irrespectueux, tout ça changera !!!
johnny rico
je te comprends,mais c est pas demain la veille que ca changera...

D un autre coté,je prefererai n avoir jamais commencé a fumer,vu le prix des clopes...

J aurai pu etre de votre coté a partir en guerre contre les fumeurs!!ah lala...
nicesky
c'est une guerre gagnée d'avance, il y aura toujours plus de morts de votre coté que du notre
boromir
  • Special Ultra utilisateur
nicesky a écrit :
c'est une guerre gagnée d'avance, il y aura toujours plus de morts de votre coté que du notre

jolie!!
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Fabienm
johnny rico a écrit :
Mais je ne m arreterai jamais de fumer,meme si c est interdit....

quel rebelle

johnny rico a écrit :

super argument : vous avez déjà un cancer du sein, donc permettez-moi de vous rajouter un cancer du poumon, ça fera plus joli lors de votre autopsie...
ou mieux : t'es gonflé de me dire que j'ai pas le droit de rouler bourré, alors que l'autre il vient de te doubler par la droite ... pffff
en plus de polluer l'air, tu pollues les forums.
Hemlock
fumait ca dépend des salles mais bon pour les groupe de bourrin ca serre a rien tu pgote partout

En ce moment sur bla bla et guitare...