chazam a écrit :
Globalement, je vais pas généralisé mais on pourrait aisément ou au moin a 99% dire que si, les fumeurs sont irrespectueux de l'environnement entk : quel fumeur me fera croire que quand il est dans la rue, qu'il fume, que sa cigarette est fini, et qu'il n'y a pas de cendrier a porté de main, il met sa clope dans un sac et la fou dans sa poche jusqu'a trouver une poubelle ??
je dis la même chose des gens avec un clebs...
En même temps de quel environnement on cause là???? En ville??? Merdes de chiens, papier gras, gaz d'échappement, molard qu'on sait pas d'où ils viennent, CFC des systèmes de réfrigération, émanations gazeuses des matières utilisées en construction (bétons, peintures en toute sorte,...) et en voirie (goudron, etc...) ... La ville a pas attendu les fumeurs pour être un des environnements les plus malsains qui soit...
Quand je suis en pleine nature (cambrousse, forêt, plage, etc...) et que j'ai le malheur de vouloir céder à ma sale manie d'assassin et bien j'ai toujours à portée de main un truc qui me sert de receptacle afin de l'emmener à la poubelle la plus proche... Et je suis pas le seul...
En ville j'attend souvent de croiser la poubelle la plus proche afin d'y jeter mon dangereux mégot...
Par contre, crache-tu dans un mouchoir quand un glaire te prend? Ramasse tu les crottes que ton compagnon canin? Laisse tu ta voiture quand tu en a pour moins de 20' de déplacement? (je te vise pas nominalement :wink
Bah je connais beaucoup d'anti-clopeurs qui eux ne font pas ces gestes pour l'environnement mais sont prêts à te sauter à la figure si tu mets la maudite tige au lèvres à moins de 5 mètres d'eux!!!