Peut on fumer dans une salle de concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 03 Janv 2005, 18:46
et puis imaginez, vous allez voir un groupe metal ou autre et l'un des musiciens fume sur scene qu'est ce que vous faites vous quitez le concert avant la fin? vous allez le voir puis vous lui dite puis vous lui dite que c'est un enculé ou vous laissez tombé et vous profitez du concert jusqu'à la fin
moreaud1972@yahoo.fr
* Ghost Dog *
Salut tout le monde, je viens de lire les 10 pages et j'ai lu certaines choses qui m'ont donné envie de répondre.

Tout d'abord je précise que je suis fumeur, et que j'en suis pas fier.
Mais à en écouter certains ici, les fumeurs sont tous des dangeureux toxicomanes qui puent et qui ont qu'une envie, intoxiquer les non-fumeurs !

Il faudrait peut-être arrêter les généralités, les fumeurs respectueux ça existe aussi, la différence c'est que ceux là on les voit pas ! (et c'est normal)
Je pense faire partie de ces gens là, je fume pas dans les lieux publics, je fume pas sous le nez des non-fumeurs ou dans le pire des cas je demande avant de m'en allumer une. Tout ça, ça s'apelle le respect.

Et je suis loin d'être le seul, alors s'il vous plait arrêtez les clichés et les généralités, des connards y'en a partout et attention, même chez les non-fumeurs ! (sisi )

C'est tout ce que j'avais à dire, sinon je trouve ce débat très intéressant, ça serait bête que ça parte en couille.
Merci de m'avoir lu
Invité
Si seulement tous les fumeurs pouvaient penser comme toi.
Le problème va bien au-delà du débat fumeur/non fumeur. Il s'agit d'un problème de mentalité. En france, seule le répression se montre efficace. Les gens ralentissent en voiture non pas parce qu'ils ont peur d'avoir un accident et que c'est une façon bien stupide de mourir mais parce qu'ils ont peur de devoir payer une amende ou de perdre leur permis. Certains arrêtent de fumer parce que le tabac devient vraiment cher, pas parce que c'est mauvais pour leur santé. Ce ne sont que deux exemples parmis bien d'autres.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Janv 2005, 11:49
je suis d'accord avec toi mais il faut comprendre qu'il y en a marre quand tu es fumeur de te faire acusé de dégrader la santé de ceux qui t'entoure et de n'en avoir rien à foutre , en gros je trouve sa chiant de ce faire montrer du doigt parceque je suis fumeur , est ce que les nonfumeurs on le même discoure pour les conducteur de véhicules pourrie qui dégage une pollution bien plus grave, non je ne pense pas parceque pour certains d'entre eux ils possedent une voiture et donc ne ce sente pas comme un mec qui pollue son entourage a chaque fois qu'il demarre sa voiture

et puis une chose qui me scandalise c'est les patch pour stoper la fume POURQUOI ce n'est pas rembourssable par la secu ou même pourquoi ce n'est pas gratuit , il ne faut pas prendre les fumeur pour des pollueurs en puissance et qui n'en n'on rien à foutre des autres mais pltot comme des gens intoxiqué et qui on besoin d'une aide si il souhaite s'en sortire , donc arreter de prendre les fumeurs pour des salauds qui ne vous respectes pas comme il a été dis plus il y a des mec sans respet aussi bien chez les fumeurs que chez les non fumeurs mais c'est la vie et c'est partout la même chose dans differents domaines
moreaud1972@yahoo.fr
stratus
aaaaa a écrit :
et puis imaginez, vous allez voir un groupe metal ou autre et l'un des musiciens fume sur scene qu'est ce que vous faites vous quitez le concert avant la fin? vous allez le voir puis vous lui dite puis vous lui dite que c'est un enculé ou vous laissez tombé et vous profitez du concert jusqu'à la fin

Je suis fan des Stones (ma génération je suppose) et j'adore Keith Richard
mais je trouve, très sincèrement, qu'il a vraiment l'air con quand il a sa clope qui lui pend aux lèvres.

En ce qui concerne le fait de quitter un concert, cela m'est arrivé effectivement, parce que je ne pouvais plus respirer entouré que j'étais et isolé (le vilain petit canard qui dérangeait, quoi ) au milieu de fumeurs...dans un lieu censé être non-fumeurs.

C'est quand même surprenant que (certains) fumeurs prétendant être physiologiquement dépendants ne peuvent admettre que d'autres soient physiologiquement allergiques à la fumée du tabac et imposent le dictat de "C'est le plus gêné qui s'en va".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Janv 2005, 14:22
ouais ou comme un nofumeur qui te demande d'écraser ta clope lorsque tu es en zone fumeur lol c'est dingue hein plus personne ne respecte rien de nos jour , enin bref je crois que tu te fais une parano mec la majoritée des fumeurs respectent les nonfumeurs et surtout les endroits non fumeur ce que je voulais dire depuis le debut c'est arreter de prendre les fumeurs pour des gens non respecteux parce que ce n'est pas vraie depuis que la tv parle des clopes et quee le gouvernement met en place des lois sur des zones pour ou contre le tabac je trouve que les non fumeur se mettent soudainement a sortire de leur trou et en avoir après les fumeurs , c'est domage que ce soit la tv et le gouvernement qui vous fais penser comme ca j'aurai preferer vous voir dire votre mecontantement avant ,que sa vienne de vous en premier ,

JE RESPECTE LES ZONES NON FUMEURS DONC JE NE ME SENT PAS CONCERNE PAR CE QUE TU DIS MAIS PLEASE ARRETEZ VOS GENERALITEE ? JE SUIS ALLERGIQUE AU GAZ DE VOITURE ET JE NE PENSE PAS QUE TU PENSES AU GENS COMME MOI QUAND TU DEMARES TA CAISSE NON ?
moreaud1972@yahoo.fr
stratus
aaaaa a écrit :

JE SUIS ALLERGIQUE AU GAZ DE VOITURE ET JE NE PENSE PAS QUE TU PENSES AU GENS COMME MOI QUAND TU DEMARES TA CAISSE NON ?

Oui et tu trimballes ton matos dans les sacoches de ton vélo quand tu vas répéter avec tes potes

Et quand je démarre MA CAISSE, il y a (rarement) quelqu'un qui a le pif au dessus de mon échappement.

stratus a écrit :
Je suis reconnaissant aux fumeurs, et il y en a beaucoup, qui s’abstiennent là où cela est interdit, et il est donc dommage que pour quelques irréductibles tous les autres soient jugés sévèrement ou que tentés par l’exemple ils finissent par imiter

Pour ce qui est des non-fumeurs respectueux, j'ai pas attendu tes remarques
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Janv 2005, 15:54
simple je n'ai pas de voiture et puis quand j'allume ma clope je n'ai jamais vue un non fumeur coller son pif au bout de ma clope non plus

tout ca pour dire que des pollueurs il y en a partout et qu'il ne faut pas prendre les fumeurs pour des mec qui ne respectent rien , c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord surtout en ce moment entre les gens du forum la tv le gouvernement et bien les fumeurs commence à avoir une sal reputation lorsque dans different domaine il ce passe la même chose et que personne ne dis rien

je te jure que quand une nonfumeuse ma demandé de jetter ma clope sur un quai de gare à ciel ouvert avec du vent et tout ce qu'il faut pour ventiler et bein là j'etais vert , on parle de libertée moi je suis fumeur et j'essaye de ne deranger personne alors je demande au nonfumeurs d'en faire autant
moreaud1972@yahoo.fr
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 04 Janv 2005, 15:54
le truc , c'est qu'il fu un temps il n'y avait pas de loi contre la cigarette, tout le monde s'en foutaient, donc on ne pouvait oas obliger quelqu'un a écraser sa clope, mais maintenant la lois est de notre coté (les non fumeur biensur) et on ne se gêne pas pour demander aux fumeurs d'écraser leur clopes, c'est aussi je pense car il y a comme chez les fumeurs une prise de conscience accru quand au risque de santé, et quand on est non fumeur on veu pas payé la facture pour les fumeurs...
Globalement, je vais pas généralisé mais on pourrait aisément ou au moin a 99% dire que si, les fumeurs sont irrespectueux de l'environnement entk : quel fumeur me fera croire que quand il est dans la rue, qu'il fume, que sa cigarette est fini, et qu'il n'y a pas de cendrier a porté de main, il met sa clope dans un sac et la fou dans sa poche jusqu'a trouver une poubelle ??
Aux arrêt de bus, il est courant de trouver des tas de mégo parterre alors que souvent il y a des poubelle a coté...les fumeurs sont très souvent des pollueur (2ans pour qu'un mégo de clope disparaisse)
Le pire que je puisse trouver ce sont comême ces fumeurs qui emprunte les trains s'installe en Non-fumeur, vont fumer chez les fumeurs, mais vous qui n'êtes pas fumeur n'ayant pas trouver autre place vous vous retrouvez chez les fumeurs avec plein de non fumeur, et les fumeurs après vous avoir polluer retourne tranquillement dans la voiture non fumeuir. Si ca c'est pas abuser... Même les fumeurs se rendent conte que l'odeur de la clope est désagréable!!
Aidons les a arrêter de fumer, je suis d'accord, mais il est pas nouveau que la clope détruit la santé, alors de la a rendre les patchs gratuit faut pas déconner, quand on fait une connerie on assume.
Pour ce qui est des gaz de voiture, a l'heure actuelle il existe des controle anti pollution, toutes les voiture doivent le passer lors du controle technique, certe la voiture reste toujours polluante mais on controle sont niveau, d'autre part comme il est dit on ne demande pas aux gens de se foutre le nez sur le pot d'échappement... alors qu'un mec qui fume une clope a coté de moi, la fumé (le plus toxique...) va directement dans mes narines et sur mes vetement, très agréable l'odeur du tabac froid quand on rentre chez soi...
Mais heureusement il n'y a pas que des abuseurs....
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Janv 2005, 16:08
pour les megos dans la rue ben moi perso je les jette par terre mais seulement en ville parce que je sais qu'il y a des gens qui sont payé pour nétoyer les rue donc il ne prendera pas 2 ans pour ce désintegré , si je suis en campagne et bein oui je gade mon mego dans ma poche ou mon sac jusqu'au moment ou je trouve une poubelle ,je sai que tu ne me croiras pas mais bon il exciste des fumeurs respectueux de la nature et des gens qui l'entoure
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Janv 2005, 16:23
just_elwood a écrit :
et qaund els stars fument sur scene ?

j'ais dejas posé la question mais bon ils font l'effort de rester dumoin il y en a qu'un qui a repondu lol
bientot a ce rythme il y aura des concerts pour fumeurs et d'autres pour les non
moreaud1972@yahoo.fr
stratus
aaaaa a écrit :

tout ca pour dire que des pollueurs il y en a partout et qu'il ne faut pas prendre les fumeurs pour des mec qui ne respectent rien , c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord

J'ai jamais dit que TOUS les fumeurs étaient des gens qui ne respectaient pas les autres, j'ai dit qu'à cause de quelques uns (des fumeurs) qui se donnent tous les (bons) prétextes : a) les fumeurs, en général, ont mauvaise réputation b) il y a des non-fumeurs qui sont vraiment génés, là ou il ne le devraient pas.
Quand aux "emmerdeuses" (et "emmerdeurs", car il n'y pas que les femmes) qui ne supportent rien des autres, mais qui, en principe sont ceux qui n'hésitent pas gêner les autres, avec eux, aussi d'excellents prétextes, ils existent effectivement et ce dans tout les domaines.

Le pire, (ou faut-il en rire ?) de tout ça c'est que ceux dont nous parlons ils n'en ont rien à battre de notre discution, pour eux c'est "Causez toujours, MOI je fumerai ou je veux quand je veux".
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Janv 2005, 17:38
on est d'accord alors mais comprends que je sois révolté un peut par les commentaires contre les fumeurs parceque justement ils ne font aucune difference
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
chazam a écrit :

Globalement, je vais pas généralisé mais on pourrait aisément ou au moin a 99% dire que si, les fumeurs sont irrespectueux de l'environnement entk : quel fumeur me fera croire que quand il est dans la rue, qu'il fume, que sa cigarette est fini, et qu'il n'y a pas de cendrier a porté de main, il met sa clope dans un sac et la fou dans sa poche jusqu'a trouver une poubelle ??

je dis la même chose des gens avec un clebs...

En même temps de quel environnement on cause là???? En ville??? Merdes de chiens, papier gras, gaz d'échappement, molard qu'on sait pas d'où ils viennent, CFC des systèmes de réfrigération, émanations gazeuses des matières utilisées en construction (bétons, peintures en toute sorte,...) et en voirie (goudron, etc...) ... La ville a pas attendu les fumeurs pour être un des environnements les plus malsains qui soit...
Quand je suis en pleine nature (cambrousse, forêt, plage, etc...) et que j'ai le malheur de vouloir céder à ma sale manie d'assassin et bien j'ai toujours à portée de main un truc qui me sert de receptacle afin de l'emmener à la poubelle la plus proche... Et je suis pas le seul...
En ville j'attend souvent de croiser la poubelle la plus proche afin d'y jeter mon dangereux mégot...
Par contre, crache-tu dans un mouchoir quand un glaire te prend? Ramasse tu les crottes que ton compagnon canin? Laisse tu ta voiture quand tu en a pour moins de 20' de déplacement? (je te vise pas nominalement :wink
Bah je connais beaucoup d'anti-clopeurs qui eux ne font pas ces gestes pour l'environnement mais sont prêts à te sauter à la figure si tu mets la maudite tige au lèvres à moins de 5 mètres d'eux!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...