sarssipius a écrit :
chazam a écrit :
Globalement, je vais pas généralisé mais on pourrait aisément ou au moin a 99% dire que si, les fumeurs sont irrespectueux de l'environnement entk : quel fumeur me fera croire que quand il est dans la rue, qu'il fume, que sa cigarette est fini, et qu'il n'y a pas de cendrier a porté de main, il met sa clope dans un sac et la fou dans sa poche jusqu'a trouver une poubelle ??
je dis la même chose des gens avec un clebs...
En même temps de quel environnement on cause là???? En ville??? Merdes de chiens, papier gras, gaz d'échappement, molard qu'on sait pas d'où ils viennent, CFC des systèmes de réfrigération, émanations gazeuses des matières utilisées en construction (bétons, peintures en toute sorte,...) et en voirie (goudron, etc...) ... La ville a pas attendu les fumeurs pour être un des environnements les plus malsains qui soit...
Quand je suis en pleine nature (cambrousse, forêt, plage, etc...) et que j'ai le malheur de vouloir céder à ma sale manie d'assassin et bien j'ai toujours à portée de main un truc qui me sert de receptacle afin de l'emmener à la poubelle la plus proche... Et je suis pas le seul...
En ville j'attend souvent de croiser la poubelle la plus proche afin d'y jeter mon dangereux mégot...
Par contre, crache-tu dans un mouchoir quand un glaire te prend? Ramasse tu les crottes que ton compagnon canin? Laisse tu ta voiture quand tu en a pour moins de 20' de déplacement? (je te vise pas nominalement :wink
Bah je connais beaucoup d'anti-clopeurs qui eux ne font pas ces gestes pour l'environnement mais sont prêts à te sauter à la figure si tu mets la maudite tige au lèvres à moins de 5 mètres d'eux!!!
Je suis d'accord pour dire que tout le monde ne respecte pas et même bien loin de la, perso j'essaie de faire le maximum que je peu. Même si on s'éloigne du sujet initiale je dirais que les mégost de clopes sont facilement additionner a ta liste même si visiblement tu fais attention. J'ai souvenir de mon ancien Lycée ou l'on pouvais voir partout dans la cours des mégot de clope qui trainais partout dans les cours fumeur et non fumeurs et ce malgrès des cendriers et poubelle disposé partout et surtout que régulierement les cours etaient nettoyé.
Citation:
Les ashmatiques c'est des cons, qu'ils ailles se plaindre de la pollution du periph' plutôt qu'un Bar / Concert sympa ou l'on vient se detendre tranquillement avec sa clope et sa bière à la fin de la journée, bientôt on pourra plus peter ni parler sexe en public...
Les gens n'ont cas ouvrir des Bars non fumeurs et ce s'ra réglé, y'aura personne mais ce sera réglé.
Félicitation tu as la palme de la réflexion constructive...
Et pour ton info je suis persuadé que les Bars non fumeur serait plus rempli que les fumeurs, car le fumeur et si tu fumes tu dois le savoir aiment fumer leur clopes mais ne sont pas fervent de fumer celle des autres et encore moin sentir le tabac froid d'un cendrier (y a qu'a voir comment ca se passe dans les Voiture voyageur des trains pour comprendre ce phénomène pour réciter cet exemple)
Sinon sache que il n'y a pas que Paris et son périph dans la vie il y a une grande majorité de gens qui vivent en province et même si l'air n'est pas beaucoup mieu, ce n'est pas autant polluer, des asthmatique il y en a partout