Peut on fumer dans une salle de concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
chazam a écrit :

Globalement, je vais pas généralisé mais on pourrait aisément ou au moin a 99% dire que si, les fumeurs sont irrespectueux de l'environnement entk : quel fumeur me fera croire que quand il est dans la rue, qu'il fume, que sa cigarette est fini, et qu'il n'y a pas de cendrier a porté de main, il met sa clope dans un sac et la fou dans sa poche jusqu'a trouver une poubelle ??

je dis la même chose des gens avec un clebs...

En même temps de quel environnement on cause là???? En ville??? Merdes de chiens, papier gras, gaz d'échappement, molard qu'on sait pas d'où ils viennent, CFC des systèmes de réfrigération, émanations gazeuses des matières utilisées en construction (bétons, peintures en toute sorte,...) et en voirie (goudron, etc...) ... La ville a pas attendu les fumeurs pour être un des environnements les plus malsains qui soit...
Quand je suis en pleine nature (cambrousse, forêt, plage, etc...) et que j'ai le malheur de vouloir céder à ma sale manie d'assassin et bien j'ai toujours à portée de main un truc qui me sert de receptacle afin de l'emmener à la poubelle la plus proche... Et je suis pas le seul...
En ville j'attend souvent de croiser la poubelle la plus proche afin d'y jeter mon dangereux mégot...
Par contre, crache-tu dans un mouchoir quand un glaire te prend? Ramasse tu les crottes que ton compagnon canin? Laisse tu ta voiture quand tu en a pour moins de 20' de déplacement? (je te vise pas nominalement :wink
Bah je connais beaucoup d'anti-clopeurs qui eux ne font pas ces gestes pour l'environnement mais sont prêts à te sauter à la figure si tu mets la maudite tige au lèvres à moins de 5 mètres d'eux!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
stratus a écrit :

Et quand je démarre MA CAISSE, il y a (rarement) quelqu'un qui a le pif au dessus de mon échappement.

La chape grise qui recouvre Paris et qu'on voit fort bien lorsqu'on en approche tant à prouver que les gaz d'échappements ont tendance à ne pas rester au cul des voitures...
stratus
aaaaa a écrit :
on est d'accord alors mais comprends que je sois révolté un peut par les commentaires contre les fumeurs parceque justement ils ne font aucune difference

On est OK, tout à fait OK et j'ajouterai même que je sais reconnaître les efforts de mes amis fumeurs qui s'abstiennent lorsque les conditions le recommandent.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ruby Soho
Moi je fume mais seulement quand je suis sûr de ne déranger personne...
Sinon, aucun des concerts que j'ai vus n'a été sans fumée, et pas seulement de tabac...
Moi ça ne me gène pas mais je conçois très bien que certains soient gênés par ça
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
y eu un concert dans ma ville et pour i rentrer c t plutot conseillé d'etre un gros toxico, yavais les amis dt'a femme, et didier super
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
* Ghost Dog *
stinkkfoot a écrit :
Si seulement tous les fumeurs pouvaient penser comme toi.
Le problème va bien au-delà du débat fumeur/non fumeur. Il s'agit d'un problème de mentalité. En france, seule le répression se montre efficace. Les gens ralentissent en voiture non pas parce qu'ils ont peur d'avoir un accident et que c'est une façon bien stupide de mourir mais parce qu'ils ont peur de devoir payer une amende ou de perdre leur permis. Certains arrêtent de fumer parce que le tabac devient vraiment cher, pas parce que c'est mauvais pour leur santé. Ce ne sont que deux exemples parmis bien d'autres.

Je suis entièrement daccord, mais je ne parlais pas de ça, je voulais juste clarifier les choses suite à ce que j'ai lu sur ce topic, toujours en rapport avec certains problèmes de tolérance (comme l'a dis Sarssipius, certains disent aux fumeurs de ramasser leurs mégots en ville mais laissent les merdes de leur chien sur les trottoirs, jetent des papiers partout et crachent à tout va... ), et la tendance qu'ont les gens à vite généraliser (un fumeur leur enfume la gueule, donc tous les fumeurs sont des connards)
Invité
De toute façon, les anti-tabac les plus extremistes sont les ex-fumeurs. Se sont souvent eux qui, 6 mois avant enfumaient tout le monde sans se soucier de qui ça pouvait gêner et, maintenant, ils font un scandale terrible quand quelqu'un fume à côté d'eux.
Invité
  • Invité
Les ashmatiques c'est des cons, qu'ils ailles se plaindre de la pollution du periph' plutôt qu'un Bar / Concert sympa ou l'on vient se detendre tranquillement avec sa clope et sa bière à la fin de la journée, bientôt on pourra plus peter ni parler sexe en public...

Les gens n'ont cas ouvrir des Bars non fumeurs et ce s'ra réglé, y'aura personne mais ce sera réglé.
sarssipius
Rosemary's baby a écrit :
Les ashmatiques c'est des cons, qu'ils ailles se plaindre de la pollution du periph' plutôt qu'un Bar / Concert sympa ou l'on vient se detendre tranquillement avec sa clope et sa bière à la fin de la journée, bientôt on pourra plus peter ni parler sexe en public...

Les gens n'ont cas ouvrir des Bars non fumeurs et ce s'ra réglé, y'aura personne mais ce sera réglé.

Rosemary... Egal à toi même canaillou
Avec ce message si tu relances pas le sujet je te paye un paquet de chips... Heu non de clopes
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
Citation:
De toute façon, les anti-tabac les plus extremistes sont les ex-fumeurs

Et vlan encore une generalité...
sarssipius
Tibout a écrit :
Citation:

Disons que dans certains cas c'est vrai... Mais la plupart des ex-fumeurs que je connais ont plutôt tendance à se mettre à humer l'air plus profondément quand une clope est allumée...
Invité
  • Invité
sarssipius a écrit :
Rosemary's baby a écrit :

Rosemary... Egal à toi même canaillou
Avec ce message si tu relances pas le sujet je te paye un paquet de chips... Heu non de clopes

rah, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui m'comprends un peu sur ce forum...merci.
Non, j'voulais juste dire qu'il fallait arreter cette extremism' anti tabac, l'etat vous prends pour de vrais connards. Demain on vous dis que le sex c'est crade, si vous voyez une fellaton sur canal +, vous aller être outrés !!!
dans les bibliotèk' ou autre je veux bien, ainsi que les restos, mais les bars et les concert, reflechissez 2 sec.
Invité
  • Invité
Petite parenthèse, c'qui fait vraiment chier par contre dans les concerts en salles, c'est qu'on peux pas s'bourrer la gueule,même avec une teillebou en plastic et ça c'est craignos !!!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
sarssipius a écrit :
chazam a écrit :

Globalement, je vais pas généralisé mais on pourrait aisément ou au moin a 99% dire que si, les fumeurs sont irrespectueux de l'environnement entk : quel fumeur me fera croire que quand il est dans la rue, qu'il fume, que sa cigarette est fini, et qu'il n'y a pas de cendrier a porté de main, il met sa clope dans un sac et la fou dans sa poche jusqu'a trouver une poubelle ??

je dis la même chose des gens avec un clebs...

En même temps de quel environnement on cause là???? En ville??? Merdes de chiens, papier gras, gaz d'échappement, molard qu'on sait pas d'où ils viennent, CFC des systèmes de réfrigération, émanations gazeuses des matières utilisées en construction (bétons, peintures en toute sorte,...) et en voirie (goudron, etc...) ... La ville a pas attendu les fumeurs pour être un des environnements les plus malsains qui soit...
Quand je suis en pleine nature (cambrousse, forêt, plage, etc...) et que j'ai le malheur de vouloir céder à ma sale manie d'assassin et bien j'ai toujours à portée de main un truc qui me sert de receptacle afin de l'emmener à la poubelle la plus proche... Et je suis pas le seul...
En ville j'attend souvent de croiser la poubelle la plus proche afin d'y jeter mon dangereux mégot...
Par contre, crache-tu dans un mouchoir quand un glaire te prend? Ramasse tu les crottes que ton compagnon canin? Laisse tu ta voiture quand tu en a pour moins de 20' de déplacement? (je te vise pas nominalement :wink
Bah je connais beaucoup d'anti-clopeurs qui eux ne font pas ces gestes pour l'environnement mais sont prêts à te sauter à la figure si tu mets la maudite tige au lèvres à moins de 5 mètres d'eux!!!

Je suis d'accord pour dire que tout le monde ne respecte pas et même bien loin de la, perso j'essaie de faire le maximum que je peu. Même si on s'éloigne du sujet initiale je dirais que les mégost de clopes sont facilement additionner a ta liste même si visiblement tu fais attention. J'ai souvenir de mon ancien Lycée ou l'on pouvais voir partout dans la cours des mégot de clope qui trainais partout dans les cours fumeur et non fumeurs et ce malgrès des cendriers et poubelle disposé partout et surtout que régulierement les cours etaient nettoyé.

Citation:

Félicitation tu as la palme de la réflexion constructive...
Et pour ton info je suis persuadé que les Bars non fumeur serait plus rempli que les fumeurs, car le fumeur et si tu fumes tu dois le savoir aiment fumer leur clopes mais ne sont pas fervent de fumer celle des autres et encore moin sentir le tabac froid d'un cendrier (y a qu'a voir comment ca se passe dans les Voiture voyageur des trains pour comprendre ce phénomène pour réciter cet exemple)
Sinon sache que il n'y a pas que Paris et son périph dans la vie il y a une grande majorité de gens qui vivent en province et même si l'air n'est pas beaucoup mieu, ce n'est pas autant polluer, des asthmatique il y en a partout
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
Les anti-tabac les plus extremistes ne seraient pas plutôt ceux qui arrivent à nous pondre 1 topic par semaine sur le sujet?

Les profils revelent 15 ans, 13 ans ,16 ans, ....
On les a bien conditionnés, tous petits sur le tabac et ses dangers et tant mieux pour eux.
Mais parallelement :
- ils bouffent au Mac Do à s'en faire exploser le taux de cholesterol
- passent leur journée devant les jeux videos au lieu de se bouger l'oignon
- se bourrent d'antibiotiques au moindre rhume
......
Alors quand ils viennent me donner des leçons sur la santé je rigole doucement....
Invité
Tibout a écrit :
Citation:

J'aurais dû dire : j'ai pu constater,selon mon expérience personnelle à moi que j'ai, sans vouloir faire de généralité ou de carricature, que certains de mes collègues de travail qui sont, pour la plupart, domiciliés en Seine-maritime (France), et qui sont des ex-fumeurs, se montrent beaucoup plus intolérants vis-à-vis des fumeurs et ont tendance à oublier leur comportement passé de fumeur. Ceci n'est qu'une observation réalisée sur un nombre restreint de personnes qui ne représente pas du tout un échantillon représentatif de la population des ex-fumeurs et qui ne tient pas compte des variations saisonières ou des marées.
Ceci te convient-t'il mieux ?

En ce moment sur bla bla et guitare...