Le truc c'est qu'il y a tellement de choses qui nous polluent la gueule et les poumons....
La fumée passive n'en est qu'un des points les plus minimes.
Au passage, faire griller un encens chez vous, vous apprécierez l'odeur (pas comme la clope) mais ceci vous niquera les poumons autant qu'un fumeur se descendant deux clopes en se collant a votre nez...
Après, vous me direz "si y'a deja pas mal de choses qui nous tuent a petit feu, autant ne pas en rajouter" et je suis d'accord.
Puis il y a aussi les gens qui ne font pas ce debat a la con sur les dangers du tabagisme passif, mais qui tout simplement n'aime pas qu'on fume à coté d'eux et ceci est tout à fait respectable. Mais bon, au resto je n'aime pas les gens qui mangent comme des porcs en faisant le plus de bruit possible et en criant des qu'ils veulent s'adresser a la personne a coté d'eux, etc... On ne peut pas tout empêcher.
Personnellement je fume peu (3 clopes par jours a peu près) pour un pur plaisir personnel (souvent avant de dormir, devant le pc, etc). En fait, je fume quand j'en ai l'envie mais je tiens quand même compte de mon entourage (si j'ai envie de fumer et que j'suis en soirée avec une quinzaine de potes non fumeurs, je ne me grille pas ma clope).
Mais de la a dire, sur un quai de RER ou en concert (si tu t'ecartes un tant soit peu des gens autour de toi tout de même), je trouve ça un peu abusé.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)