Peut on fumer dans une salle de concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tibout a écrit :
Citation:
De toute façon, les anti-tabac les plus extremistes sont les ex-fumeurs

Et vlan encore une generalité...

J'aurais dû dire : j'ai pu constater,selon mon expérience personnelle à moi que j'ai, sans vouloir faire de généralité ou de carricature, que certains de mes collègues de travail qui sont, pour la plupart, domiciliés en Seine-maritime (France), et qui sont des ex-fumeurs, se montrent beaucoup plus intolérants vis-à-vis des fumeurs et ont tendance à oublier leur comportement passé de fumeur. Ceci n'est qu'une observation réalisée sur un nombre restreint de personnes qui ne représente pas du tout un échantillon représentatif de la population des ex-fumeurs et qui ne tient pas compte des variations saisonières ou des marées.
Ceci te convient-t'il mieux ?
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
Citation:
J'aurais dû dire : j'ai pu constater,selon mon expérience personnelle à moi que j'ai, sans vouloir faire de généralité ou de carricature, que certains de mes collègues de travail qui sont, pour la plupart, domiciliés en Seine-maritime (France), et qui sont des ex-fumeurs, se montrent beaucoup plus intolérants vis-à-vis des fumeurs et ont tendance à oublier leur comportement passé de fumeur. Ceci n'est qu'une observation réalisée sur un nombre restreint de personnes qui ne représente pas du tout un échantillon représentatif de la population des ex-fumeurs et qui ne tient pas compte des variations saisonières ou des marées.
Ceci te convient-t'il mieux ?

Oui tu aurais dû effectivement...
* Ghost Dog *
Tibout a écrit :
Les anti-tabac les plus extremistes ne seraient pas plutôt ceux qui arrivent à nous pondre 1 topic par semaine sur le sujet?

Les profils revelent 15 ans, 13 ans ,16 ans, ....
On les a bien conditionnés, tous petits sur le tabac et ses dangers et tant mieux pour eux.
Mais parallelement :
- ils bouffent au Mac Do à s'en faire exploser le taux de cholesterol
- passent leur journée devant les jeux videos au lieu de se bouger l'oignon
- se bourrent d'antibiotiques au moindre rhume
......
Alors quand ils viennent me donner des leçons sur la santé je rigole doucement....

Tibout a écrit :
Citation:
De toute façon, les anti-tabac les plus extremistes sont les ex-fumeurs

Et vlan encore une generalité...

Tu dénonce une généralité sur les non-fumeurs et tu nous en fait une belle sur les jeunes...

Je suis moi même un ex-jeune (19ans... c'est peut-être encore considéré comme jeune en fait) et le mac-do ça n'a jamais été mon truc, les jeux vidéos sans plus, et les antibiotiques non merci... (hein, c'est pas automatique ! )
Tigre Blanc
Quand quelqu'un te fait une reflexion Tibout, peu importe son age, du moment qu'elle est pertinente. Et il n'y a pas que les jeunes qui tiennent ces propos, c'est une généralisation, encore une fois, et c'est vraiment désolant de voir cela.

Citation:

Tu parles d'autre chose, le sujet ici posé est sur la cigarette, pas sur les autres problemes liés a la santé.

De toute façon : les fumeurs qui font expres de faire chier les non-fumeurs sont des connards, et les non-fumeurs faisant chier les fumeurs pour le plaisir de les faire chier sont des connards.

Les autres, baaah tant qu'ils font chier personne, ben ca me va ^^
* Ghost Dog *
Tigre Blanc a écrit :
Quand quelqu'un te fait une reflexion Tibout, peu importe son age, du moment qu'elle est pertinente. Et il n'y a pas que les jeunes qui tiennent ces propos, c'est une généralisation, encore une fois, et c'est vraiment désolant de voir cela.

Citation:

Tu parles d'autre chose, le sujet ici posé est sur la cigarette, pas sur les autres problemes liés a la santé.

De toute façon : les fumeurs qui font expres de faire chier les non-fumeurs sont des connards, et les non-fumeurs faisant chier les fumeurs pour le plaisir de les faire chier sont des connards.

On est bien daccord, il y a des connards partout (ches les jeunes, chez les fumeurs, chez les jeunes fumeurs, ches les non-fumeurs, chez les gens qui écoutent du jazz, ches les métalleux... )
Tibout
  • Tibout
  • Special Cool utilisateur
Citation:

Nous sommes bien d'accord.
Alors pourquoi les fûmeurs (même ceux qui "ne font chier personne") devraient subir perpetuellement des accusations, des reflexions.
Ce que je voulais dire (et que je l'avoue je n'ai pas fait de la meilleure façon ) c'est qu'avant de se jeter comme des charognes sur les fûmeurs et de les accuser de tous les maux, il faudrait peut-être analyser ses propres pratiques. Beaucoup de nos petits habitudes ont des consequences sur notre santé et celle des autres.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ca depend quoi...
stratus
sarssipius a écrit :
stratus a écrit :

Et quand je démarre MA CAISSE, il y a (rarement) quelqu'un qui a le pif au dessus de mon échappement.

La chape grise qui recouvre Paris et qu'on voit fort bien lorsqu'on en approche tant à prouver que les gaz d'échappements ont tendance à ne pas rester au cul des voitures...

Encore une idée reçue

Tu crois que la "chappe grise" elle n'est composée QUE par les gaz d'échappement des voitures ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Steel Virgin
Rosemary's baby a écrit :
Les ashmatiques c'est des cons, qu'ils ailles se plaindre de la pollution du periph' plutôt qu'un Bar / Concert sympa ou l'on vient se detendre tranquillement avec sa clope et sa bière à la fin de la journée, bientôt on pourra plus peter ni parler sexe en public...

Les gens n'ont cas ouvrir des Bars non fumeurs et ce s'ra réglé, y'aura personne mais ce sera réglé.

Ben oui, y a que les fumeurs qu'on le droit de se détendre, c'ets bien connu
De toutes façons, ca existe déjà les bars et les concerts non-fumeurs. Puisque la loi interdit de fumer dans les lieux publics et que les salles de concert sont marquées "non fumeur" partout.
Enfin, bon, vu l'intelligence de la remarque (ras des paquerettes inside), ca doit etre fait expres. Du moins j'espere.
Sinon, etre "ash" matique, on le choisi pas. C'est un maladie qui ne se guérit pas et donc les causes sont aussi variées que la pollution de l'air, les allergies ou autre conneries du genre.
Et si tu veux savoir ce que ressent un asthmatique (oui, ca s'écrit comme ca) quand tu lui fumes dans le nez, demandes à un pote de te peter dans la bouche (ou passe sous le tunnel du mont blanc pendant un incendie). C'est tres drole d'inspirer à plein poumon et d'avoir l'impression d'etre encore en apnée
sarssipius
stratus a écrit :
sarssipius a écrit :
stratus a écrit :

Et quand je démarre MA CAISSE, il y a (rarement) quelqu'un qui a le pif au dessus de mon échappement.

La chape grise qui recouvre Paris et qu'on voit fort bien lorsqu'on en approche tant à prouver que les gaz d'échappements ont tendance à ne pas rester au cul des voitures...

Encore une idée reçue

Tu crois que la "chappe grise" elle n'est composée QUE par les gaz d'échappement des voitures ?

Non il y a mes prouprouts du matin aussi mais chut...

Cette jolie chappe n'est pas due qu'aux voitures... Mais leur contribution est énorme!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jack_Felder
ce qui m'enerve avec [size=18]CERTAINS[/size] fumeurs c qu'ils n'en ont rien a faire des gens qui ne fument pas , je ne parle que pour les endroits où il n'y a pas de zone fumeur et non fumeur
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 01 Fév 2006, 02:20
Personnellement je ne fume pas aux concerts, à part ceux en plein air (quand y'a de l'espace entre les personnes bien sûr, sinon ça fait aucune différence) ; le problème c'est que les non-fumeurs ne peuvent pas faire la différence entre un non-fumeur et un fumeur qui ne fume pas ; ils ne voient que ceux qui fument dans les salles.
Mais là où je suis, vous seriez étonnés de voir combien on est à aller se geler les couilles dehors avec nos clopes lorsque les artistes décident de faire une petite pause
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 01 Fév 2006, 03:23
-VeeGee- a écrit :
ouais, il doit TELLEMENT faire froid en corse

C'est vrai c'est bien connu qu'il fait 32° le soir en hiver aussi
ZeRo.CoOL
Moi je suis fumeur, mais je n'ai jamais fumer dans un restaurant même en espace fumeur, jamais fumer chez mon pote alors que sa mere grille 2paquets par jour, jamais fumez sur un quai de métro, encore moin dans les grands centres commerciaux !

Enfin bref, je suis doté de ce qu'on appel le respect !
Invité
Le respect ?
Tu parles bien de cette attitude en voie de disparition ?

En ce moment sur bla bla et guitare...