Peut on fumer dans une salle de concert?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laiho JR
Et les fumeurs ne pensent pas à ceux qui ont les cheveux long ...
c'est vrai c'est chiant tu sort d'un endroit enfumé t'es content de respiré l'air pur, mais après t'as les cheveux impregnié de l'odeur ...
yea \m/
Dime, repose en paix.
Gros Tony
SILK a écrit :
mais si fumez pendant les concerts, et dans pleins d'autres endroits la loi evin est stupide (je precise a tous que je suis non-fumeur) une salle de concert c'est grand haut de plafond et la fumee monte donc…

La loi évin est plus stupide que fumer?

Non franchement toute ta réponse ne veut rien dire tu éxagères tout le long, déjà je répond pour les hauts plafonds de concerts:
Quand on est tous serrés en concert, et qu'un mec allume une cigarette, avant que la fumée ne s'envole, la fumée t'enfume bien (c'est bizarre on attire la fumée) et je crois vraiment pas qu'elle monte directemment au plafond, sans effleurer une seule narine de qui que ce soit.

Si ça dérangeait personne, pourquoi on serait là? Franchement, c'est du foutage de gueule ce que tu dis, ton coup de gueule n'est même pas constructif. Je te rappelle que c'est une drogue qui nous consumme à petit feu, et qui atteint ceux qui n'en consomment pas. Met toi à notre place ...

Bon à part ça j'hallucine quand je vois des fumeurs porter plainte contre les fabriquants...et quand je lis certains propos
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 09 Août 2004, 00:17
LoAc a écrit :
pour ce qui est des concerts, ya un inveau supportable, passé ce niveau ça devient trop lourd... le probleme c'est que tu peux pas dire "bon maintenant que le niveau tolérable est atteint, arrétez tous de fumer...",
l'idéal, ça serait que les fumeurs se rendent compte de ça... apres, le fait qu'il yait de la fumée ne me gène pas, de toute façon, il faut bien mourir de quelque chose.. à choisir j'éviterai le cancer du poumon quand meme...
... mais pour ceux que ça dérange, je trouve que c'est une question de respect que de ne pas abuser...

c'est vrai que dans un concert , c'est insuportable !!! par exemple , au concert de Keziah Jones , au zenith de paris , il y avait devant moi , deux personnes qui , fumaient sans cesse des cigarettes a l'odeur encore plus desagreable que les cigarettes de marque qu'on rencontre plus courament dans les lieux publics
bien qu'il y avait le panneau interdiction de fumer ...
mais le pire , c'est dans les bars , m ais bon , c'est un peu plus "normal" ...
efflivium
nicesky a écrit :
moi je dis pour combler le trou de la sécurité sociale, les flics devraient verbaliser tous les fumeurs en infraction à la loi Evin....

j'ai lu une étude, 66.5% des fumeurs avouent ne pas tenir compte de la legislation et fument dans des endroits non fumeurs ( c'est une honte )

ok certains le sont, pas tous, moi quand je vais dans des endroits publics je fume pas, et quand je fume chez moi c'est encore dans le jardin, donc il ne faut ps generaliser comme ca
" if you don't succed, simply fail again "
MadameIrma
Le tabac c'est tabou on en viendra tous a ........
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 09 Août 2004, 01:25
sarssipius a écrit :
Moi je fume... oui je sais c vilain c pas bô mais bon... It's a fucking drug!!
Mais si on m'interdisais de fumer dans une salle de concert (ce qui est déjà arrivé soit dit en passant) et bien je ne fumerai pas... Point barre!
Tous les fumeurs ne sont pas irrespectueux... loin de là!!!
Et je connais même quelques intégristes anti-clopes qui sont bien plus irrespectueux à aller faire chier le pov gars qui est sur son banc en train de fumer en lui disant: "pourriez vous éteindre votre cigarette qui me gêne" alors qu'il pourrai se tenir à 150 mètres du gars à respirer l'air pur du Parc Montsouris plein sud de Paris et ses volutes périphériques!!!
Mais en tout cas quand c'est interdit de fumer dans un endroit... Je fume pas!!!

+100
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Août 2004, 01:42
Gros Tony a écrit :
SILK a écrit :
mais si fumez pendant les concerts, et dans pleins d'autres endroits la loi evin est stupide (je precise a tous que je suis non-fumeur) une salle de concert c'est grand haut de plafond et la fumee monte donc…

La loi évin est plus stupide que fumer?

Non franchement toute ta réponse ne veut rien dire tu éxagères tout le long, déjà je répond pour les hauts plafonds de concerts:
Quand on est tous serrés en concert, et qu'un mec allume une cigarette, avant que la fumée ne s'envole, la fumée t'enfume bien (c'est bizarre on attire la fumée) et je crois vraiment pas qu'elle monte directemment au plafond, sans effleurer une seule narine de qui que ce soit.

Si ça dérangeait personne, pourquoi on serait là? Franchement, c'est du foutage de gueule ce que tu dis, ton coup de gueule n'est même pas constructif. Je te rappelle que c'est une drogue qui nous consumme à petit feu, et qui atteint ceux qui n'en consomment pas. Met toi à notre place ...

Bon à part ça j'hallucine quand je vois des fumeurs porter plainte contre les fabriquants...et quand je lis certains propos

j'ai jamais dis que j'etais constructif c'est un"symptome" d'un etat d'esprit plus grand qui est tres malsain (et encore je me suis retenu j'ai pas parle des 96h de garde a vue :wink ni que ca genais personne c'est pas non plus passqu'un mec (ou plusieurs) allume 5 ou 10 clopes a cote de toi que tu va choper un cancer dans la semaine

je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est une drogue qu'il faudrait jamais commencer (ce que d'ailleurs j'ai presque fait) mais bon on sait maintenant que c'est mauvais et les gens qui fument ou pas le font en connaissance de cause et j'hallucine autant que toi qaund je vois les mecs porter plainte contre la ceita (et encore plus quand ils gagnent… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Gros Tony
RobinO a écrit :

c'est vrai que dans un concert , c'est insuportable !!! par exemple , au concert de Keziah Jones , au zenith de paris , il y avait devant moi , deux
bien qu'il y avait le panneau interdiction de fumer ...

C'est marrant parce que je suis allé a un concert privé de Keziah Jones à Cannes (hé oué!) et la pareil, la salle minuscule, Keziah seul sur scène avec sa godin et son Vox, alors tlm va devant et tout le monde est serré, y'en a un qui fume à coté de moi pendant tout le concert, j'ai eu l'impression de fumer

J'avais envie de lui vomir dessus
kurtcobainaze
Moi quand la fumée me gène je le dis malgre mon jeune age je le dis aux grands, aux petits, jeunes ou plus ages et en gégérale les gens s'écartent ou étaignent leure cigarette mais il m'est arivé de me faire insulter même une fois il y a un gars qui a voulu me fraper mais heureusement c'est trrès rare. Autrement : fumeurs on ne vous demande pas de préserver votre santée mais on vous demande de ne pas détruire la notre.
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 03 Janv 2005, 12:01
je fume et je respecte les zones nonfumeur mais je trouve que là les nonfumeur commence a me casser les couilles vous parlez de repecter les gens quand on fume ok c'est bon pour moi mais arreter de nous rendre responsable de votre état de santé si je sais ne pas fumer dans les zones non fumeur je pense que vous savez sortire d'un lieu fumeur si la fumer vous derange, point barre .on respecte vos zones alors laisser nous les notres bordel
vous etes de grandes personne prenez vous en main et arretez de nous rendre responsable

et puis votres quand vous dites que vous nous demandez de preserver votre santé ok mais vous le dites aussi au conducteur de voiture poluente ??? non je ne pense pas mais expliquez moi pourquoi
moreaud1972@yahoo.fr
Analog_
"The Sonic Oscillators smoke everywhere!"
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.
stratus
Est-ce qu’un seul instant ceux qui fument en public peuvent s’imaginer que cela peut faire le même effet de suffocation et de répulsion à un non-fumeur que si on leurs mettait sous le nez un Munster puant ou un bocal de harengs pourris ?
Je ne vais pas (plus) dans les bars à zic "emmerder" les fumeurs, mais quand je paie ma place pour un concert, censé être non-fumeur, je paie le même prix que celui qui me fumera sous le nez (la fumée va toujours du coté de celui qui ne fume pas c’est un phénomène de turbo dynamisme), n’ai-je donc pas le droit d’en profiter autant et d’avoir, moi aussi, mon "confort/plaisir d’écoute" ?
Le mien c’est de pouvoir respirer normalement et de ne pas asperger mes habits de "Fébreze" quand je rentre chez moi.
Je suis reconnaissant aux fumeurs, et il y en a beaucoup, qui s’abstiennent là où cela est interdit, et il est donc dommage que pour quelques irréductibles tous les autres soient jugés sévèrement ou que tentés par l’exemple ils finissent par imiter.
Tolérance, me dit-on. Certes, mais qui doit tolérer ? Toujours les mêmes ? Est-ce que celui qui fume pourrait, aussi, tolérer que les autres respirent ?

Petite proposition afin de réconcilier les 2 parties : Les non-fumeurs se munissent de bombes anti-tabacs et aspergent les fumeurs à chaque volute, avec un peu de compréhension réciproque ça devrait bien se passer. Et peut–être qu’il y aura bientôt des accrocs aux pschitts et qu’ils pourront plus s’en passer pour apprécier la bonne musique.

Moi, j'adore Clapton avec une pression de parfum de myosotis , c'est plannant
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 03 Janv 2005, 18:17
theoriquement tous les endroit public ou il n'y a pas d'endroit non fumeurs sont non fumeur me semble t il.
parcontre d'expérience de concert (metal) je n'ai jamais vu un concert ou il n'y avais aucun fumeur bien au contraire... d'ailleur il y a même souvent la possibilité de fumer toute sorte de chose sans être inquiété (Sauf au Tattoo the Mind ou j'ai vu un mec se faire virer parce qu'il fumait un joint ...)
Perso je suis non fumeur et c'est clair que c'est supra casse couille d'être entouré de fumeur, je suis assez grand pour m'intoxiquer tout seul si j'en ai envie
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 03 Janv 2005, 18:41
je crois que la question ne se pose pas désolé sa a peut etre été dis jai pas lu les 9 pages,mais la liberté s'arretent là ou commence celle des autres, alors jvous laisse cojiter
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 03 Janv 2005, 18:46
et puis imaginez, vous allez voir un groupe metal ou autre et l'un des musiciens fume sur scene qu'est ce que vous faites vous quitez le concert avant la fin? vous allez le voir puis vous lui dite puis vous lui dite que c'est un enculé ou vous laissez tombé et vous profitez du concert jusqu'à la fin
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...