Phénomène de groupisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    utena
    le
Gaeth a écrit :
utena a écrit :
Gaeth a écrit :
Charly le site a écrit :
Tu as donc abusé de ton statut de guitariste!

Oui, mais si peu

Raconte! Raconte!!!

Disons, pour faire court, que le groupe n'y a pas survécu....Ah, les filles

A ce point? Je pensais pas que ça pouvait détruire un groupe les histoires de nénettes
Lord Cerise
Charly le site a écrit :
Donc les joueurs de banjo, ça le fait pas...

Merde moi je joue du banjo...

Pour revenir à la question initiale, c'est vrai que pas mal de musiciens jouent d'un instrument pour les filles... et c'est vrai que ça attire beaucoup : même en plein désert un guitariste solitaire serait entouré d'un tas de gens dès le premier accord (copyright Gotlib).
Hop, placez vous derriere un piano pendant une soirée, vous obtenez un pouvoir irrésistible d'attirance ; vous êtes déjà "l'artiste". Et puis si vous jouez bien et que vous dites que vous composez, vous êtes une star... qui posède déjà ses groupies.

Donc voila citons Freud (Nietzsche?) : les génies sont des amoureux qui voulaient séduire une femme...

Cependant, une fille qui joue de la guitare moi ça m'amuse plus qu'autre chose ; sans être macho, il y a des instruments pour filles et d'autres pour garçons. La guitare ça renforce les doigts, ils se musclent et grossissent, pas très féminin tout ça... et puis la guitare ça impressionne beaucoup ceux qui ne savent pas jouer (oh ! tu sais jouer du dire straits? t'es trop fort !) mais c'est pas aussi classe que le piano et tout ça... donc... jouez du banjo vous éviterez les emmerdes.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
20th Century Boy
utena a écrit :
A ce point? Je pensais pas que ça pouvait détruire un groupe les histoires de nénettes

C'est pourtant souvent ça qui détruit les groupes. DAns le groupe dans lequel je jouais, la règle c'était, pas de filles dans le groupe ni autour ( sauf les régulières), pas d'alcool en répète etc... des moines!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Intéressant ce sujet.

Cependant je crois pas que y aurait une préférence quelconque car les groupies peuvent craquer pour tous les zikos pas que les guitaristes/bassistes.
Peut etre est ce un symbole phallique?
Je sais pas mais a mon avis,c'est aussi les gens qui sont mis en avant qui plaisent.
En général dans le rock c'est plutot le chanteur qui est au devant et qui fait le plus craquer.
Après le guitariste est souvent à l'origine du morceau donc peut etre que des groupies se sentent plus attiré par le "faiseur" de sons.....

Enfin c'est vraiment très généralisé ce que je dis.
Deja les groupies ne sont pas forcément des filles mais les groupies mecs ne se comportent pas de la meme manière.
Maintenant pour répondre à ton interrogation à savoir comment "pécho" des mecs,alors là je sais pas.....
pour l'anédocte,une fois on a fait un concert avec mon groupe et le chanteur est sorti direct après avec une fille qui ne l'avait jamais vu avant ce soir là.....Comme quoi ca arrive même aux amateurs....
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
20 century boy a écrit :
utena a écrit :

C'est pourtant souvent ça qui détruit les groupes. DAns le groupe dans lequel je jouais, la règle c'était, pas de filles dans le groupe ni autour ( sauf les régulières), pas d'alcool en répète etc... des moines!

C'est une bonne idée. Les filles sont l'ennemi n°1 de la bonne entente au sein d'un groupe de musique

Mais non on vous aime les filles, allez revenez quoi !

Pour la symbole de la guitare il est indéniable. Jouer de la guitare c'est se branler, il n'y a pas d'autres mots.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CharlyEtSaDrôleDeDame
GuYem a écrit :

Pour la symbole de la guitare il est indéniable. Jouer de la guitare c'est se branler, il n'y a pas d'autres mots.

Et jouer du tuba: C'est lacher une caisse ?!
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
non c'est pas se branler.
C'est juste jouer.
Comme d'autres feraient de l'harmonica...

Et ceux qui jouent de la basse?
Ils en ont une grosse alors non?
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Rho mais arrêtez de faire les saintes nitouche !

La guitare, au même titre qu'une bagnole, c'est un symoble phallique et voilà

[Mode humour ON]
D'ailleurs je viens de comprendre pourquoi certains font de la basse grace à toi Charly : pour en avoir une plus grosse que les guitaristes ! Je me demandais ce qui pouvait les attirer dans cet instrument ...
[Mode humour OFF]
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Grand Schtroumpf
Perso ça m'a aider à pécho
Une fille m'a expliqué en quoi c'était attirant un guitariste, "la dextérité
dans les doigts" (nan nan ne rigolez pas, elle disait ça sérieusement),
enfin qu'un guitariste exerçait une sorte de "fascination" sur certaines
personnes (l'idée du musicien, un être un peu à part pour le commun des
mortels ) et en + si on est pas mal physiquement ça peut carrément
le faire
Sinon pour le symbole phallique pourquoi pas
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Mastakilla a écrit :
Perso ça m'a aider à pécho
Une fille m'a expliqué en quoi c'était attirant un guitariste, "la dextérité
dans les doigts" (nan nan ne rigolez pas, elle disait ça sérieusement),
enfin qu'un guitariste exerçait une sorte de "fascination" sur certaines
personnes (l'idée du musicien, un être un peu à part pour le commun des
mortels ) et en + si on est pas mal physiquement ça peut carrément
le faire
Sinon pour le symbole phallique pourquoi pas

Pour les mains c'est vrai. Il y a au moins 2 filles (c'est beaucoup hein ! ) qui m'ont dit qu'elles aimaient bien mes mains.

En ce moment sur bla bla et guitare...